Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
en fait, des tests peuvent être effectués sur les matières premières composant les produits par des labos indépendants. donc la amrque peut dire qu'elle ne teste pas sur animaux, ce n'est pas elle qui le fait. en revanche, la liste One Voice n'est pas fiable, elle n'est pas mise à jour.
pour être sûr que le produit (ménager, cosmétique) n'est pas du tout testé, se fier aux labels : Cosmébio, Nature et Progrès, Vegan
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
vegan
Posté le:
Mer Juil 18, 2007 7:55 pm
Dans ce cas là, Cadum chipote car elle dit qu'elle ne fait pas des test elle mais elle en fait faire par des autres mais ça revient au même : les produits de la marque Cadum sont testés sur les animaux. Donc, c'est cruel donc ne vous lavez pas avec Cadum. Que ce soit les labos de cadum ou d'autres labos que ceux de cadum, s'ils font tester sur les animaux, c'est qu'ils n'ont aucun coeur. ils savent très bien qu'il y a d'autres méthodes sans utiliser d'animaux vu qu'il existe quelques marques qui ne font aucun teste sur leur produit, ni elles- mêmes, ni d'autres labos. C'est 100 % sans animaux martyriser. Quand je pense que cadum c'est pour les bébés en plus ! C'est des produtis quir eprésentent la tendresse, l'amour et tout, mais franchement, tuer des animaux et les faire souffrir terriblement, c'est pas de la tendresse. Je suis dégoutée. Non aux porudits testés ! Vive le véganisme ! La liste de One voice a été actualisée en avril 2007.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Juil 18, 2007 8:09 pm
de toute façon, il vaut mieux utiliser des produits sans substances chimiques, donc Cad*m et cie, je ne suis pas sûre qu'on soit beaucoup à utiliser...
beaucoup ici utilisent des savons naturels, comme le savon d'Alep et je te rassure, nous sommes sensibles au sort des animaux
ceciloute Microbe !!
Posté le:
Jeu Juil 19, 2007 8:43 am
J'suis d'accord Pipoune, le savon d'Alep c'est génial pour les peaux sensibles et réactives. J'adorerai le fabriquer moi même comme quelques copines du net.
Là je me lance dans les cosmétiques naturels à faire soi-même et j'ai ainsi la certitude que cela ne contient pas de produits dangereux pour ma santé, pour l'environnement et pour les animaux.
Posté le:
Jeu Juil 19, 2007 9:25 am
on dévie un peu du sujet, mais ça t'intéresse, voici un site où on te donne des recettes pour fabriquer tes cosmétos http://bionessence.fr/accueil.html
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Juil 19, 2007 10:41 pm
« pipoune » a écrit:
on dévie un peu du sujet, mais ça t'intéresse, voici un site où on te donne des recettes pour fabriquer tes cosmétos http://bionessence.fr/accueil.html
Elles ont l'air bonnes ces recettes !
"Gommage gourmand à la pulpe de coco" Mmmm
Je change mes habitudes petit à petit, et comme je ne veux ni jeter ni donner les produits qui me restent (parce que franchement ça craint), je les finis et après je n'en rachète plus.
Ma question : pour les WC j'avais un bloc qui nettoie à chaque chasse plus un petit coup de nettoyant et de brosse à chaque changement de bloc. J'ai vu chez Raffa comment remplacer le nettoyant, mais puis-je concocter un truc qui nettoie à chaque fois? Je précise que je ne veux pas juste un désodorisant. Merci.
Posté le:
Ven Aoû 24, 2007 11:49 am
bé, ça n'existe pas il faudra nettoyer tes WC plus souvent
bé, ça n'existe pas il faudra nettoyer tes WC plus souvent
OK merci. Maintenant question suivante : qu'est-ce que je mets dans mon lave-vaisselle ?
Rinoa Loup
Posté le:
Ven Aoû 24, 2007 4:43 pm
De la vaisselle sale. Parce que laver de la vaisselle propre, c'est du gaspillage.
Bon plus sérieusement, il existe des produits pour lave-vaisselle bio.
Quelques marques : Ecover, Etamine du Lys, Douce Nature...
Par contre je n'ai jamais testé car je n'ai pas de lave-vaisselle.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.