Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 3:12 pm
Ils vont quand même les jeter, moi je veux qu'il n'y a plus emballage en plastique mais en papier ou autre.
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 4:46 pm
Laisse les à la caisse peut être que d'autres consommateurs en feront de même et ainsi les industriels réfléchiront.
C'est comme les yahourts ou les produits en lots, tu peut n'en prendre qu'un..
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 7:17 pm
Merci du conseil.
Faudrait le dire en masse pour que ça marche aussi...
Ladykro Poussin !
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 11:57 am
Salut
pour ma part je peux vous dire qu'il existe déjà une petite chaîne de magasins bio, Satoriz pour ne pas les nommer, qui lutte contre le suremballage.
Ils ont contacté leurs fournisseurs et leur ont demandé de supprimer les emballages inutiles. Certains produits ont même carrément disparu des rayons, car ces fournisseurs ne voulaient pas faire d'effort http://www.satoriz.fr/index_new.php?page=points-de-vue&NUM_ARTICLE=541&NUM_RUBRIQUE=7
Et je crois qu'en ce qui concerne l'emballage plastique + le carton par dessus, il y a une histoire de législation pour l'hygiène ou la conservation des aliments.
Par exemple avant je trouvais du quinoa de la marque priméal 500g dans ce type d'emballage. Et bien il semblerait que cela ne soit pas possible de mettre les graines de quinoa dans le carton directement. Le carton laisse passer l'humidité, l'air... Alors ils ont supprimé le carton mais garder le plastique.
Ceci dit le plus avantageux (écologiquement et économiquement), je pense, reste le vrac !
Par contre avez-vous remarqué vous aussi que certaines marques avaient, à contrario, rajouté des emballages. C'est un comble !!!!!
Je parle en l'occurance de LAVERA et par exemples les laits solaires. Les bouteilles étaient vendues l'année dernière telles quelles avec une notice qui se dépliait dessus et aujourd'hui il y a un gros carton avec une grande feuille de notice !
Je ne comprends pas toujours la logique des fabricants !
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 4:04 pm
Merci de l'info, tu n'aurais pas une carte où il y a ce genre de magasin ??
Ladykro Poussin !
Posté le:
Mar Juil 17, 2007 7:23 pm
Et bien va voir sur http://satoriz.fr/
tu trouveras dans l'onglet "magasin" tout les Satoriz de France.
Quentinus15 Gorille
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.