Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Et oui, l'eau écarlate c'est bien pratique car avec ça on enlève la colle de scotch ou autocollant, le goudron, la sève de pin, bref tous ce qui colle part avec l'eau écarlate.
Le big problème en plus du F (Facilement inflammable) et du Xn (Nocif), c'est ça
Alors je me demandais si quelqu'un connaissait un produit aussi efficace que l'eau écarlate et écologique (ou moins polluant) ?
Merci à vous
PS : je connais l'huile de coude mais selon les cas, la colle peut partir autant que le support
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Yves Animateur
Posté le:
Dim Juil 08, 2007 12:12 am
L'éther enlève très bien la colle qui reste sur un support quand on a décollé une étiquette.
Mais je crois que c'est contingenté en pharmacie (il y a du avoir des abus).
Et puis, je ne suis pas sûr que ça soit très écolo comme produit
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
Cassandre Eléphant
Posté le:
Dim Juil 08, 2007 4:05 am
Tu te fais souvent des taches comme ça ? (jamais utilisé de l'eau écarlate, moi !)
Bha enfait, je l'utilisait peu sur les vêtements (quand j'étais petit avec la peinture maquette).
Sinon aujourd'hui, c'est surtout sur les meubles avec le scotch ou des autocollant, et le scotch avec sopalin, c'est ma spécialité pour isolé les logements que je loue : n'étant pas propriétaire eje peut pas faire du durable et faut que j'enlève tout à la fin et la colle qui reste.
Il y a quelque jours, c'était la sève de pin sur le sol et aussi les tampon caoutchoucs qui, trop vieux, avaient fondus sur le meuble ou j'avais posé le piano et pour les enlever, j'y ai passé au moins 1H.
Merci pour le lien Rinoa , j'y penserai pour le vêtements mais concernant le bois, je n'ai malheureusement pas trouvé ce qu'il me fallait
Pour l'éther, on me l'a aussi dit, mais quels sont le conséquence environnementale de se produits : je n'en sais rien non plus
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Rinoa Loup
Posté le:
Mar Juil 10, 2007 11:05 am
Ah, si c'est sur du bois, ce n'est pas la même chose effectivement.
J'ai trouvé cette page mais ils utilisent de la laque à cheveux (pas sûre que ce soit écologique).
Sur celle-ci, c'est au sèche-cheveux qu'ils y vont (conseil n°8).
Je t'imagine déjà en train de faire un brushing à tes meubles
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.