Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

un autre monde est t-il possible ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
écobreizh
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pour toutes vos réponses. désolé de ne pas repondre plus souvent mais travail oblige, je ne peut pas aller souvent sur le net cet été.

a plus collègues écolos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qu'en tires tu comme conclusion Ecobreizh?

Tu as un beau pseudo, c'est du breton?

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Asdaena
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 2:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Breizh = Bretagne content
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On est dans une société où rien n'est façile. En fait beaucoup de gens sont accaparés par le besoin de s'en sortir eux même et non pas assez d'energie pour s'occuper de projet communautaire. Mais j'y penses moi aussi sérieusement. Mon idée, si un jours je m'en sort serait d'acheter plusieurs terrains disperssés en france dans plusieures régions et de créer une communauté nomade vivant en yourte dans l'esprit rainbow gathering
lulu
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 8:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Personnelement, les écos-villages, quoique je ne me suis jamais renseignée dessus, ne me tentent pas. Vicre comme ca, juste entre écolos, coupés du monde, ca fait un peu nombriliste.

De par mon expérience, j'ai une vision du mot communauté différente quoique je suis en train de me dire que l'on peut vivre en communauté et coupé du monde en même temps).

En fait, il faut voir le projet que tu as: est-ce juste reculé du monde avec que des gens comme toi(qui ont les memes ideologies)?? Ou vivre proche(en communeauté, donc) pour se soutenir mutuellement et pouvoir réaliser encore plus d'actions pour la planete??? Avoir du poids et pouvoir réaliser des choses localement qui ne seraient pas possible tout seul?? Vouloir sensibiliser la population en leur proposant de découvrir un autre mose de vie (ecolo) en allant essayer(des styles de stages) de vivre dans votre communauté??.... (Y'a pleins de trucs^^)

Tu peux faire des choses meme en Amazonie ou à Tchombouchkou les bains Razz

nidhlag a écrit!
Citation:
On est dans une société où rien n'est façile

Ca par contre, c'est facile à dire, lol Razz
C'est facile de dire que l'on ne peut pas parce que tout est dur, on a pas le temps, pas l'argent, on a des obligations,.... raison XXX au choix.

Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit. siffle

Enfin, j'espère quand même que tu t'en sortira, et tu nous montrera des photos de yourte, ca doit être sympa^^.
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 6:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand on veux on peut! C'est pas sûr!

Le prix des choses devient de plus en plus exorbitant. Trouver du boulot, être bien payé, ç'est de plus en plus rare. La technologie à façilité les ta^ches quotidiennes. Mais l'organisation de la société à considérablement compliqué les choses en matière de réalisation et d'accomplissemnt.
Beaucoup de choses naturelles évidentes et sans danger son devenues interdites par la loi. Le gouvernement tente de vérouiller toutes les possibilités de faire autrement en créant chaques jours de nouvelles lois de plus en plus acadabrantesques.

Je sais pertinament que mon projet, (écovillage rainbow) bien que sans danger pour perssonne. Totalement tourné vers l'harmonie et le bien être est par principe illégal! Mais aujourd'hui, et de plus en plus dans l'avenir nous serons obligés de vivre dans l'illegalité. D'ailleur maintenant, il y a tellement de lois sur tous les sujets et domaines courants que la majorité des gens violent la loi plusieures fois par jours sans le savoir..

Mais mais envers et contre tout, le projet existe et je ne suis pas le seul à y avoir pensé!
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="nidhalg"]Quand on veux on peut! C'est pas sûr!

Le prix des choses devient de plus en plus exorbitant.[quote]

Justement non....

Citation:
Trouver du boulot, être bien payé, ç'est de plus en plus rare.

Le problème relève plus des salaires en effet.
Citation:
La technologie à façilité les ta^ches quotidiennes.

Oui, et c'est louable

Citation:
Mais l'organisation de la société à considérablement compliqué les choses en matière de réalisation et d'accomplissemnt.

C'est nous qui choisissons notre société, nous ne la subissons pas dans nos pays....

Citation:
Beaucoup de choses naturelles évidentes et sans danger son devenues interdites par la loi.

Des exemples ?

Citation:
Le gouvernement tente de vérouiller toutes les possibilités de faire autrement en créant chaques jours de nouvelles lois de plus en plus acadabrantesques.

Le gouvernement c'est nous, nous choisissons qui nous gouverne et leurs décisions sont a l'image de ce que la majorité attend... A moins qu'il n'y ait derrière tes dires un relent de théorie du complot ?

Citation:
Je sais pertinemment que mon projet, (écovillage rainbow) bien que sans danger pour perssonne. Totalement tourné vers l'harmonie et le bien être est par principe illégal!

En quoi cela est illégale ? Sauf si cela a une dérive sectaire.... Mais sinon, rien d'illégale dans ton "projet".

Citation:
Mais aujourd'hui, et de plus en plus dans l'avenir nous serons obligés de vivre dans l'illegalité. D'ailleur maintenant, il y a tellement de lois sur tous les sujets et domaines courants que la majorité des gens violent la loi plusieures fois par jours sans le savoir..

Encore une fois, ces lois dont ut parles, ne sont pas forcéments inutiles, de plus, je le redis, rien d'illégale dans ce que tu projettes.

Citation:
Mais mais envers et contre tout, le projet existe et je ne suis pas le seul à y avoir pensé!

Reste à avoir le courage d'aller au bout....

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 2:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A partir du moment où tu veux trouver un terrain, il te faut beaucoup d'argent. Même un terrain non constructible. A moin d'avoir gagné a l'euromillion, tu ne peut t'acheter que des terrains non constructibles et seuleument à crédit après des années et des années d'efforts. Et là tu n'a même pas le droit de faire ce que tu veux sur ton terrain. Quoi que tu fasse, il te faut des autorisations et des permis qu'on ne te donne pas si ton projets sort de l'ordinaire. Avec un habitat déplacable, comme une yourthe, tu ne peut pas habiter plus de six mois d'affilé sur la même parcelle de terrain. Tu n'a pas le droit de construire, tu n'a pas le droit de modifier une construction!
Autrement dit tu n'a le droit de rien faire que de payer ta taxe/

Et non le problème ne sont pas les salaires mais les prix. Pour le prix d'une ferme à rénover d'aujourdhui, avant tu pouvait acheter un château!
Même si le smic était a 5000 euro, le système est tel que les smicard resteraient pauvres par rapport à la hausse des coûts.. 1000 euro en france, c'est à peine si tu survis. la moitié en chine tu vis comme un roi! Tout dépend de l'équilibre prix/salaire. Si on pouvait vivre avec les salaires français et les prix chinois, ce serait bien!
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 2:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'abandonne....

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

GAGNE Ultra heureux Ultra heureux Ultra heureux Ultra heureux Le King

Non mais c'est vrai que certaines situations nous pousse a avoir des regards différents sur la société. Surtout en fonction de ce qu'on veux y faire! Toutes les utopies et tous les rêves ne sont pas à égalités dans l'echelle de la faisabilité. Et certains projets demandent plus de détermination que d'autres. c'est dur mais c'est pas imposible sinon, autant se laisser abattre!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Feux de jours pour tout le monde écrit le 24/09/2008
L'auto-partage, une autre façon de se déplacer écrit le 05/12/2005
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007
Entreprises vertes à travers le monde écrit le 30/01/2007