Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

bravo monoprix

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nanie1986
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 6:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour,

je suis allée dans mon magasin monoprix qui se situe en centre ville (je n'y vais donc pas souvent) mais peut être un peu plus maintenant car ils vendent des produits d'entretien avec le label écologique de l'union européenne (gel wc, liquide vaisselle, désodorisant d'air, sacs poubelles, etc.), j'ai acheté du gel wc (1€75) et des sacs poubelles (2.17) c'est vraiment pas cher comparé aux prix que l'on peut voir sur le net.
Alors si vous avez un Monoprix près de chez vous pensez-y !

voilà c'était l'info du jour, c'est peut être pas un scoop mais je le dis quand même. content

http://www.monoprix.fr/On-s-engage_72.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est bien de la part de Monoprix ...
Par contre, un désodorisant de toilette peut avoir le label européen, je n'en achèterai pas pour autant car ce n'est pas un besoin réel, c'est un besoin créé par une marque ... Rolling Eyes

Mais c'est bien que de grandes enseignes s'y mettent ... Rolling Eyes

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

auchan aussi s'y est mis, d'ailleurs, ils ont une lessive liquide avec marqué dessus "écologique", toute contente, je regarde la copmposition et je vois "azurants optiques" Neutral oui, ben ils repasseront...

alors que la lessive monop' liquide (3 fois plus chère) n'en contient pas...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ilfaut être super vigilant car tout ce qui est qualifié "écologique" ne l'est peut-être pas ...
Concernant l'Ecolabel, est ce quelqu'un a des infos dessus ?

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Par contre, un désodorisant de toilette peut avoir le label européen, je n'en achèterai pas pour autant car ce n'est pas un besoin réel, c'est un besoin créé par une marque ... Rolling Eyes

ben c'était plus un destructeur d'odeur mais bon suffit d'aérer/laver, en plus il était au citron et j'aime pas d'ailleurs c'est dommage beaucoup de choses bio soità base de citron :/

Pour le label pour ma part je me fit soit à celui de l'union europénne celui avec la fleur aux pétales étoiles, et le label AB, y'en a d'autre auxquels ont peut faire confiance ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

l'écolabel européen, c'est un peu de la poudre aux yeux, il est très permissif.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pis y'a Danone, qui vas larguer sa branche biscuit, parce que les obéses pour une marque, qui veut des gens sains, c'est pas génial ...

Donc, le groupe Danone vas se concentrer sur ses eaux minéral et sur les produits bio....

mes amis... z'avez pas fini de bouffer du Danone !!!

comme dirait Lord69, va y'avoir du fric, mais moi j'reste trankil !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

V'la que Delair parle pour moi Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
V'la que Delair parle pour moi Very Happy

Ehh wé Man faut pas dormir !

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 8:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour info :

Citation:
L’enseigne de commerce de proximité Monoprix est en train de repenser complètement l’approvisionnement de ses 60 magasins parisiens, en passant d’un mode de transport 100 % routier à une solution mêlant le train et la route.
En effet, à compter de la mi-novembre, chaque jour une vingtaine de wagons transférera les marchandises nécessaires à l’approvisionnement des magasins du centre de logistique seine et marnais de l’enseigne, situé à Combs-la-Ville, à la halle de fret Gabriel-Lamé de Bercy, dans le XIIe arrondissement de Paris. Sur place, les marchandises seront prises en charge par une flotte de 20 camions réfrigérés et alimentés au gaz naturel pour véhicules (GNV), pour approvisionner les 60 commerces. Ainsi, annuellement, environ 120 000 tonnes de marchandises devraient être transférées par fret ferroviaire au centre Paris, en lieu et place de l’utilisation de plus de 6 300 camions.

Selon l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), cette nouvelle approche de l’approvisionnement des magasins Monoprix de Paris devrait permettre de réduire de 75 % les émissions de CO2 qui y sont liées.

source : http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2718

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Bravo PACA ! écrit le 06/03/2006
Bravo Mme Goodall ... écrit le 17/01/2006