Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Dommage qu'il soit si rare dans nos marchés et magasins, en tout cas ici... Je n'ai jamais pu en trouver...
Yves Animateur
Posté le:
Mer Juin 27, 2007 8:27 pm
« renovatia » a écrit:
Filets de Consoude
30 feuilles de consoude
...
On l'appelle <sole> en raison de la similitude de goût.
Recette
Mélangez oeuf, farine et lait et 1 1/2 c à soupe d'huile d'olive, la pâte à beignets doit être épaisse.
Appliquez les feuilles 2 à 2, leur pilosité abondante leur permet de s'accrocher ensemble( appuyez au rouleau à patisserie )...
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
Yves Animateur
Posté le:
Mer Juin 27, 2007 8:49 pm
« renovatia » a écrit:
je la considére comme une grande dame, elle revient dans nos jardins a grand pas (l'ortie)
Crèpes farcies a l'ortie
Pour environ 15 crêpes...
Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agit de la grande ortie (Urtica dioica) ?
renovatia Koala
Posté le:
Mer Juil 04, 2007 9:45 am
lorsque j'ai fait ma journée plantes sauvages il ne nous a pas été dit que choisir telle variété.
en fait j'ai laissé venir de l'ortie dans mon jardin, elle est tout a fait banale, elle doit être de préférence consommée jeune.
Je me souviens que l'animatrice avait roulé une feuille dans ses doigts
l'avais plaçée en bouche pour la manger.
L'ortie blanche a soivent la primeur, sais pas la raison.
Pour la consoude c'est pareil, je possède une plante que Michelle m'a offerte, ne cherche pas plus loin s'il y en a d'autres.
Désolée ne sais rien te dire de plus,
la mélisse , sais qu'il en existe de différentes, celle qui vis avec moi est unique pour moi.
Désolée Yves, je ne sais que te donner mon vécu, cherche jamais très loin, le pourquoi des plantes.J'aime celle qui vivent avec moi
Yves Animateur
Posté le:
Mer Juil 04, 2007 11:45 am
Non, tu n'as pas être désolée
Habituellement, j'ai le même comportement avec les plantes offertes ou identifiées par des amis, je ne me pose pas trop de questions.
En fait, si je pose ces questions c'est dans la perspective de la rédaction d'un article (sur le site Eco-citoyen) sur les plantes sauvages dont le titre pourrait être "les plantes sauvages au jardin et à la cuisine" à partir de vos différents messages.
Autant je peux prendre quelques (petits) risques pour moi, autant je ne peux me permettre d'être imprécis pour les autres.
Je peux envoyer un message perso à Michelle pour la consoude ?
renovatia Koala
Posté le:
Mer Juil 04, 2007 6:53 pm
tu peus essayé de demandé a Michelle, elle est au courant de beaucoup de choses.
je comprends ton point de vue, c'est souvent dans la simplicité que les choses se construisent le mieux.
Crois que nous cherchons trop souvent midi a quatorze heures.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.