Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 4:12 pm
Delair, je crois bien que tu as raison, le plan de cornichon que j'ai acheté doit être un hybride F1, maintenant que j'y pense...
Je vérifierai sur l'étiquette que j'ai gardée quand je retournerai à la campagne... Mais il me semble que je n'avais trouvé que du F1.
Par contre, le vendeur de graines bio "Biaugerme" (http://www.biaugerme.com/boutic/index.html) vend des graines de cornichons bio... Si j'ai plus de temps la prochaine fois et que je peux faire des semis, j'essaierai (ils ont une variété locale "vert de Meaux", mais aussi des cornichons russes, je crois... Enfin le cornichon russe, une fois qu'il pousse dans ton jardin, il arrête de consommer du pétrole pour venir dans ton assiette !!! ).
Mais concernant ta remarque, moui, bien possible que les derniers cornichons français soient d'importation !
M'énerve que la provenance des produits soit pas forcément indiquée...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.