Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 6:57 pm
bonjour,
je suis allée dans mon magasin monoprix qui se situe en centre ville (je n'y vais donc pas souvent) mais peut être un peu plus maintenant car ils vendent des produits d'entretien avec le label écologique de l'union européenne (gel wc, liquide vaisselle, désodorisant d'air, sacs poubelles, etc.), j'ai acheté du gel wc (1€75) et des sacs poubelles (2.17) c'est vraiment pas cher comparé aux prix que l'on peut voir sur le net.
Alors si vous avez un Monoprix près de chez vous pensez-y !
voilà c'était l'info du jour, c'est peut être pas un scoop mais je le dis quand même.
C'est bien de la part de Monoprix ...
Par contre, un désodorisant de toilette peut avoir le label européen, je n'en achèterai pas pour autant car ce n'est pas un besoin réel, c'est un besoin créé par une marque ...
Mais c'est bien que de grandes enseignes s'y mettent ...
auchan aussi s'y est mis, d'ailleurs, ils ont une lessive liquide avec marqué dessus "écologique", toute contente, je regarde la copmposition et je vois "azurants optiques" oui, ben ils repasseront...
alors que la lessive monop' liquide (3 fois plus chère) n'en contient pas...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 9:59 pm
Ilfaut être super vigilant car tout ce qui est qualifié "écologique" ne l'est peut-être pas ...
Concernant l'Ecolabel, est ce quelqu'un a des infos dessus ?
_________________ Eeunded
nanie1986 Poussin !
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 10:27 pm
« Admin » a écrit:
Par contre, un désodorisant de toilette peut avoir le label européen, je n'en achèterai pas pour autant car ce n'est pas un besoin réel, c'est un besoin créé par une marque ...
ben c'était plus un destructeur d'odeur mais bon suffit d'aérer/laver, en plus il était au citron et j'aime pas d'ailleurs c'est dommage beaucoup de choses bio soità base de citron :/
Pour le label pour ma part je me fit soit à celui de l'union europénne celui avec la fleur aux pétales étoiles, et le label AB, y'en a d'autre auxquels ont peut faire confiance ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 9:08 am
l'écolabel européen, c'est un peu de la poudre aux yeux, il est très permissif.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 10:18 am
Pis y'a Danone, qui vas larguer sa branche biscuit, parce que les obéses pour une marque, qui veut des gens sains, c'est pas génial ...
Donc, le groupe Danone vas se concentrer sur ses eaux minéral et sur les produits bio....
mes amis... z'avez pas fini de bouffer du Danone !!!
comme dirait Lord69, va y'avoir du fric, mais moi j'reste trankil !
L’enseigne de commerce de proximité Monoprix est en train de repenser complètement l’approvisionnement de ses 60 magasins parisiens, en passant d’un mode de transport 100 % routier à une solution mêlant le train et la route.
En effet, à compter de la mi-novembre, chaque jour une vingtaine de wagons transférera les marchandises nécessaires à l’approvisionnement des magasins du centre de logistique seine et marnais de l’enseigne, situé à Combs-la-Ville, à la halle de fret Gabriel-Lamé de Bercy, dans le XIIe arrondissement de Paris. Sur place, les marchandises seront prises en charge par une flotte de 20 camions réfrigérés et alimentés au gaz naturel pour véhicules (GNV), pour approvisionner les 60 commerces. Ainsi, annuellement, environ 120 000 tonnes de marchandises devraient être transférées par fret ferroviaire au centre Paris, en lieu et place de l’utilisation de plus de 6 300 camions.
Selon l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), cette nouvelle approche de l’approvisionnement des magasins Monoprix de Paris devrait permettre de réduire de 75 % les émissions de CO2 qui y sont liées.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.