Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le problème écologique est doublé à cause de la délocalisation de nos industries en chine car d'une part ce qui est produit là-bas l'est avec plus de pollution que si nous le fabriquerions ici ( normes moins strictes , énergie produite par du charbon ) et d'autre part il faut ensuite transporter ces marchandises vers nos pays ( avion , camions , bateaux etc .... ) qui polluent une 2ème fois plus ou moins .
Malheureusement dans certains secteurs il devient impossible de ne pas acheter chinois ( jouets , textile ) mais quand on peut le faire, même si c'est parfois un peu plus cher je le fais !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 4:11 pm
« gyokko » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
La chine est une immance dictature. Mais il ne faut pas désespérer : les actions locales existent. Mais tant que nos dirigeant soutiendront le pouvoir ne place, on ne les aidera pas.
Etonnament (je connais un peu le problème), le pouvoir central chinois commence à comprendre les enjeux. Ce sont les pouvoirs locaux qui n'ont pas encore tout compris... (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'actions locales qui vont dans le bon sens !)
Fred
Moi je pense plutot que c'est comme en europe : les pouvoirs en place disent "oui oui on sait" mais ne font.... pas grand chose ! Et c'est amplifier par une dictature....
_________________ Vivre encore et toujours !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Déc 30, 2005 4:12 pm
« effet2serre » a écrit:
Le problème écologique est doublé à cause de la délocalisation de nos industries en chine car d'une part ce qui est produit là-bas l'est avec plus de pollution que si nous le fabriquerions ici ( normes moins strictes , énergie produite par du charbon ) et d'autre part il faut ensuite transporter ces marchandises vers nos pays ( avion , camions , bateaux etc .... ) qui polluent une 2ème fois plus ou moins .
Malheureusement dans certains secteurs il devient impossible de ne pas acheter chinois ( jouets , textile ) mais quand on peut le faire, même si c'est parfois un peu plus cher je le fais !
Méfie toi aussi : grace à une réglementation très souple, tu peux marquée made in France sur un produit constituté de 90 % de pièce chinoises....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.