Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 11:13 pm
« animalelectro » a écrit:
« yoda » a écrit:
Sauf à entrer dans un domaine plus religieux, mais c'est pas le genre de chose sur lequel on peut argumenter...
Pourquoi dis-tu ça?
Parce que c'est quelque chose qui relève de la croyance et pas du domaine de l'observable.
Autant je peux concevoir des expériences pour vérifier si tel animal est capable de se reconnaître dans un miroir, autant je n'en ai pas en poche pour prouver l'existence ou l'inexistence d'un ou plusieurs dieux.
On peut toujours argumenter pendant 107 ans pour savoir qui de Jésus ou de Mahomet a le plus raison, ça va pas mener à grand-chose car ça ne repose sur rien de concret. (d'ailleurs ça fait plus de 107 ans que l'humanité argumente sur ces divers points, et en général ce sont des arguments qui racourcissent l'espérance de vie de celui qui les reçoit, et on n'a toujours rien prouvé comme ça).
Citation:
En effet En étant athée, on croit que la nature s'est formée grâce au Big Bang, bien. Mais si le caractère religieux est supprimé pourquoi l'idée du Big Bang ne pourrait pas être en elle même un "Dieu"?
Parce qu'après tout qu'est-ce qu'un Dieu?
En effet, Dieu est tel qu'on le définit. Mais si on définit que le Big-Bang est Dieu, auquel cas c'est un dieu qui ne planifie rien, donc ça change rien à la conclusion...
Citation:
Je l'attendais ça!!! Tu es sûr qu'il n'y a aucun mort lors des tremblements de terre, des erruptions volcaniques et autres?
Il est vrai que certains Japonais, non contents de vivre avec ce qu'ils ne contrôlent pas, meurent également avec ce qu'ils ne contrôlent pas... C'est le cas de tout un chacun d'ailleurs, sauf à se suicider...
_________________ Yoda
Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.