Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La France en action Bis

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Danny
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je à la fois en accord et en désaccord avec ton post.

D'accord parceque effectivement, la destruction de l'habitat est l'une des plus importantes menaces sur la biodiversité, et que le programme de FEA ne pointe pas cette énorme partie partie du problème. Ce que tu dis est ainsi très vrai et j'en ferais part.

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que, parceque l'on y connais pas grand chose, cela voudrait dire qu'on n'a pas l'intention d'agir. Je ne vois pas le rapport entre ces deux informations.

En effet, l'écologie n'est peut être pas la grande spécialité de France en Action. Cependant c'est l'une de ses plus grande préocupation, après la santé publique et l'emploi. Je n'ai pas lu le livre sur l'aconomie écologique, alors je ne sais pas si FEA parle de cette destruction d'ahbitat ou non.

Après je viendrais relativiser ton post pour te dire que la destruction de l'habitat n'est pas seulement industrielles, mais est souvent dûe à la pollution et et réchauffement climatique. Par exemple, l'ours blanc est entrain de se noyer car la banquise se raréfie. Aussi 75% de la surface du glober étant de l'eau, l'homme pollue cette eau mais ne la fait pas disparaitre, et pourtant la vie abonde dans ces eaux. Après si tu parle de déforestation, et d'urbanisation, je suis totalement d'accord avec toi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben j'avais justement l'impression que l'écologie est au centre des préoccupations de FEA et de là découlent l'économie, la santé, etc... Chimiste dubitatif

en tout cas, c'est pas plus mal que tu milites dans ce parti, au moins si tu le quittes ou si tu t'y investis plus, tu sais pourquoi Wink

pour ma part j'hésite encore... on va voir la refondation des verts et je pense prendre ma décision après...

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non, l'écologie n'est pas au centre de la politique de FEA.

Je crois par exemple que l'ensemble des posts de votre forum regroupe plus de connaissance sur l'écologie que FEA n'a pu le faire jusqu'ici.

Par contre nous sommes conscients des dangers sur la santé publique que représentent les pesticides, les produits pétroliers, les téléphones portables, les produits chimiques domestiques, les OGM, le nucléaire, la pollution sonore, visuelle et électromagnétique.

Un des 3 livres du programme de FEA s'intitule "Politique écologique = Plein emploi". Alors vois tu, l'écologie n'est pas plus au centre des préocupations que l'emploi. Nous sommes parc ontre conscients que le compte à rebours de la bombe écologique est lancée, et qu'il correspond de près à celui de la bombe de Santé Publique. Nous savons que tout est lié, que nous mangeons en bout de course notre pollution:

http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte

On ne peut donc pas mettre l'écologie au centre, car les problèmes doivent être réglés en même temps. A quoi servirait de suivre un programme écologique pour deux ans plus tard ne plus avoir aucun financement publique capable de poursuivre les efforts. Donc on ne peut pas dire que toute solution va découler de l'écologie. Par contre il est vrai que l'écologie est une condition à la survie de l'espèce humaine, et à la pérainité de sa civilisation.

Crois moi pipoune, si je suis tout à fait convaincu que FEA n'a rien à voir avec une quelconque secte, je ferais alors tout pour mettre fin à tes hésitations. J'ai déjà les arguments Smile
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 1:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Danny » a écrit:
Non, l'écologie n'est pas au centre de la politique de FEA.

(...)

Par contre nous sommes conscients des dangers sur la santé publique que représentent les pesticides, les produits pétroliers, les téléphones portables, les produits chimiques domestiques, les OGM, le nucléaire, la pollution sonore, visuelle et électromagnétique.

En lisant cela, j'ai tendance à penser que vous opposez homme et écologie.
Autrement dit que l'écologie c'est pour vous la lutte contre des inconvénients.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 3:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ugatza, je ne comprends pas ton dernier post.

Opposer homme et écologie ? Mais je ne comprends pas... L'homme est actuellement opposé à l'écologie, ça c'est clair... On peut voir ça dans les faits.

Mais NOUS n'opposons pas homme et écologie, nous opposons par contre appat du gain et du profit commercial à tout prix, au principe de précaution... Voir pire, au principe de protection de la santé des citoyens.

Ils savent pertinemment que les téléphones portables sont dangereux pour la santé publique, et pourtant ils investissent à présent le marché des adolescents et des enfants... alors qu'ils sont 10 fois plus sensibles. Certains scientifiques prédisent qu'un enfant de 10 ans à qui l'on donne un portable aura toutes les chances de développer une maladie d'Alzeimer à 35 ans. Ce n'est qu'un exemple et je ne donne pas plus de détails...

Alors bien sur le portable est devenu un outil indispensable, et j'en ai un moi même dont je ne pourrais plus me passer à présent plus d'une semaine... Mais lutter contre des inconvénients ? Je ne comprends pas... Lutter contre la croissance à TOUT PRIX, OUI.
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je veux dire qu'un écologiste FEA semble un écologiste préoccupé des inconvénients (sur sa santé principalement) de son mode de vie.
La crise écologique appelle donc des réponses techniques/technologiques, sans changer rien de fondamental au système.

Je pense moi, que l'excès est le système lui-même, qu'il en est la partie fondamentale, parce qu'il met l'Homme (s'enrichissant financièrement) au centre de toute préoccupation.
C'est cette tendance anthropocentriste qui est destructrice de la nature et qui se retourne contre l'Homme.
Or si tu ouvres un dictionnaire, tu as la définition d'un écologiste: en gros protecteur de la nature.

Pour protéger la santé de l'Homme et ses relations de vie avec son ou ses "milieux" de vie, il est nécessaire de protéger... la nature. De sa santé à ELLE, dépend celle des hommes.

Il est donc nécessaire de ne pas mettre l'Homme au centre, mais DANS la nature.

Voilà comment j'explique la pauvreté du chapitre "Biodiversité" du programme de FEA (comme d'ailleurs celui de beaucoup d'autres partis).
Quand on ne se préoccupe que de soi, on s'intéresse peu aux "autres": les autres, la nature, les espèces, les milieux naturels.
Et alors... on s'occupe bien mal des hommes.
Est-ce plus clair?

Ou bien l'Homme est un "maître" SEUL que tout sert et qui se sert de tout.
Tendance destructrice, plus ou moins aménagée et réformée par ceux qui tiennent à cette position dont ils ne font que pressentir (et redouter) les inconvénients, parce que les avantages qu'ils y voient l'emportent (dans leur esprit ).

Ou bien il est une espèce particulière certes...mais respectueuse d'un système dont il fait partie, l'essentiel étant le système lui même, qui l'accueille...et qu'il "connaît", donc. Wink

Voilà pourquoi je dis que FEA oppose Homme et Ecologie.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors là Ugatza Smile ma réponse sera toute simple... Tu te trompes.

Ne le prends pas mal, car ça doit être moi qui ai mal expliqué aussi.

Il reste possible que la biodiversité ne soit pas assez mise en avant dans le programme FEA, cependant je fais moi même souvent la critique que nous prenons beaucoup plus souvent en compte l'animal comparé à l'homme.

La phrase complète de GOVERNATORI est: Le bien être durable pour tous les êtres. Tu peux vérifier cela sur plusieures vidéos, c'est de ça dont il parle souvent en premier. Le respect de tout ce qui est vivant.

Tu as déjà le slogan en début de cette vidéo: http://www.lafranceenaction.com/actualites-meetings/2006-10-15_paris/video.htm

L'autre première vidéo DIVX Avec ce lecteur DIVX

Cette vidéo est pourrie mais bon, c'était les débuts.

J'espère que tous les liens fonctionneront.

Mais Utzaga ce n'est pas pour te contredire si je dis ça, c'est vraiment parce que si tu te détourne des idées de FEA pour cette raison, je crois que tu fais une erreur.

Non FEA est vacillant en ce moment, et je ne sais pas si c'est volontaire, mais GOVERNATORI est très critiqué, et des dizaines et des dizaines de démission s'opère en ce moment.

Personnellement ça me rassure car y'a de ces gens qui sont proches des sectes qui démissionnent. Et aussi car si il y a démission, c'est qu'il y a une vie normale dans ce groupe hihi.

Bon je ne suis peut être pas objectif car j'ai vraiment envie que FEA fonctionne...

En tout cas les nouvelles que je vous donne là sont de dernier ordre, très récentes et de source sûre.

Je fais deux voeux: Qu'il n'y ai pas de sectes dans ce parti & que ce parti ne sombre pas.

Je vous propose également la présentation du parti, à son début, par Governatori : http://www.lafranceenaction.com/jmg/lfea_par_jmg_1.htm

Bon excusez moi si je fais ma petite pub, ainsi, mais je vous en avait prévenu, je suis venu pour cela Embarassed

Et puis vraiment, il serait dommage à mon sens de passer à côté...
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Danny » a écrit:
cependant je fais moi même souvent la critique que nous prenons beaucoup plus souvent en compte l'animal comparé à l'homme.

ben ça change de d'habitude où on prend d'abord en compte l'humain et si on a le temps, on regarde du côté des animaux Neutral

je crois que ce qui peut attirer les sectes dans les idées de FEA, ce sont les points concernant la médecine et la santé.

tiens, sur ce point :

Citation:
Les êtres vivants constituent le fondement et la finalité de la République. Le respect de leur vie prime sur toute autre considération culturelle, économique, ethnique, politique, religieuse ou sociale.

plus de sacrifices rituels, plus de foie gras, plus d'expérimentation animale et tout le monde au régime végétarien Razz

en tout cas, c'est pour moi un parti à observer et c'est de toute façon ce que j'ai trouvé de plus proche par rapport à mes idées. mais si les verts se refondent correctement, ça serait pas plus mal que FEA s'engage à leurs côtés. le pire c'est ce qu'on voit en ce moment : des groupuscules de partis écolos avec une petite couverture que chacun essaie de tirer...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu me dis que je me trompe.

Tu me conseilles de regarder deux vidéos.
Je l'ai fait et j'ai écouté avec beaucoup d'attention.
La seule fois où j'ai entendu Mr Governatori parler de ce qui nous occupe ici, ça a duré 3 secondes! Il a parlé sans plus de précision de "bien être durable de tous les êtres".
Et hop terminé.
Je trouve ça très "léger". Mr Governatori parle beaucoup plus de la progression et du classement de FEA l'importance des partis politiques en France.

J'ai parfois rencontré des personnes venues me proposer le bonheur et un avenir radieux...
Quand j'ai posé des questions précises, elles ont été incapables de me répondre personnelement et m'ont répondu "c'est dans le livre"...J'ai l'impression que tu fais pareil.
Tu peux expliquer ce que signifie "bien être durable pour tous les êtres"?
Et s'il te plaît, pas de nouvelle vidéo... Wink

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok, ta critique est juste...

Je me faisais aussi la remarque en reregardant ces vidéos: Governatori pari beaucoup sur l'avenir et devient du coup trop sûr du parti. C'est peut être de la com.

Humm bon, tu me pousses dans mes retranchements.

A vrai dire, le bien être durable pour tous les êtres est un concept qui peut s'appliquer dans plein de domaines. Par exemple militer contre le nucléaire comme le fait FEA est en faveur du bien être durable de tous les êtres vivant sur la planète.

Militer pour le végétarisme (Ce que je n'applique pas d'ailleurs) est une faveur des animaux actuellement maltraités à un point inimaginable et moralement gênant.

Eduquer les enfants au respect de la vie installera un bien être durable pour tout être vivant... Tout se tient finalement. L'ambiance sur notre planète est actuellement malsaine, et tout être vivant le ressent forcément à sa manière (Stress, maladie etc...)

La clef de tout est l'éducation. Pour le jeunes comme pour les adultes. Mais les fruits ne seront récolté que 20 ans après que l'on aura réellement décidé d'éduquer correctement le peuple, pour le bien être durable de tout être vivant.

Je suis désolé si je ne répond pas assez bien. J'aimerais être plus précis c'est vrai.

En attendnt pour tout vous dire, c'est la chamaillerie dans FEA, et j'ai appris que Governatori avait reçu des menaces assez dure, contre lui et sa famille. C'est pas super en ce moment. Sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
une action sur l'eau écrit le 17/05/2008