Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 11:56 am
Bonjour
juste pour savoir si les boîtes de poudre de déjeuner (poulain, nestlé, etc.) sont recyclable ainsi que leur couvercle, il y a un 3 de gravé au dessous de la boîte je ne sais pas si ça a un rapport avec le logo du recyclage avec les chiffre 1,2,3 à l'intérieur.
voilà si vous pouviez me renseigner, merci
ps : c'est sans doute une question bête mais le parcours pour devenir le parfait écolo est très fastidieux
ps : c'est sans doute une question bête mais le parcours pour devenir le parfait écolo est très fastidieux
D'accord avec toi... j'ai beau m'intéresser à la question, j'ai toujours l'impression de jouer à un jeu de hasard quand je dois choisir entre les 2 poubelles... J'ai découvert récemment que les pots de yaourt n'étaient pas recyclés, ça a été une grande surprise...
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 11:13 pm
S'il s'agit d'une boite en plastique type "Nes__ck", je pense que sa place va dans la poubelle de tri.
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 12:53 am
oui c'est dans le genre nes***k mais c'est Poulain
et merci pour ce lien fort pratique :)
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 10:04 am
Merci pour l'information.
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 5:58 pm
Concernant cette histoire de chiffre "3", si celui-ci se trouve à l'intérieur d'un petit logo triangle comme dans le lien ci-dessous :
http://www.ecoconso.be/article205.html
...Cela indique la nature du plastique, et donc si ce plastique est recyclable ou non.
Le lien que je donne indique que "3" est le numéro du :
Citation:
PVC (polychlorure de vinyle)
Il représente 0,5% des emballages plastiques. Utilisations : films et feuilles (blisters, supports dans les boîtes de biscuits, boîtes d’oeufs,...), bouteilles et flacons (eaux minérales plates et légèrement gazeuses, vinaigres, huiles, cosmétiques, droguerie,...), tissus enduits, films souples,...
Et la poubelle de tri lui convient parfaitement quoi qu'il en soit.
Pas mieux que Zouzou !
Si c'est du plastique avec un logo de recyclage et un "3" à l'intérieur du logo alors c'est acceptable en poubelle de recyclage en effet !
Sinon, en cas de doute, il est rappelé de jeter dans la poubelle classique car parfois à vouloir bien faire, on a son sac recalé au centre de tri
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.