Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 11:02 am
Pour le Tunnel du Somport et la Vallée d'Aspe... :
Oui c'est une erreur, oui tu ne la pardonneras pas et alors ?
Mais bon faudrait pa non plus oublier que c'est un projet Européen, datant d'avant 97 (début des années 90) et que la plupart des autorisations étient déjà données.
Oui, je pense que pour une association (alimentée par les cotisations de ses seuls membres) c'est petit.
et bien désolé de te le dire mais ce genre d'associations reçoit des subventions (et encore plus quand les Verts étaient au pouvoir)
et sont financièrement plus puissantes que certains partis ;) et il n'y a pas que le coté financier car moi je pense qu'avoir beaucoup de militants ça aide
Citation:
La LCR participerait bien, déjà, à une Assemblée Nationale où les députés seraient élus à la proportionnelle intégrale...
oh mais t'inquiètes il y a pas mal d'endroits en France où ils se sont rattrapés puisqu'ils ont eu des élus dans des conseils municipaux par exemple
enfin ça a pas duré car à part s'abstenir courageusement ou toujours voté contre on les voyait pas trop ;)
donc l'efficacité apparement c'est de rester éternellement dans l'opposition puisque de toute façon c'est nous qu'on a raison et les autres tord
(un peu comme l'éternel verbiage : la gauche a perdu car elle était pas assez à gauche : c'est sur que quand le PS fait 25 et la LCR 5% on se demande bien qui les citoyens ont préféré choisir...)
c'est pas seulement un problème d'alliances avec les Partis, mais aussi un problème de citoyens qui préfèrent voter autrechose
donc soit on veut bien quand même tenter de faire quelquechose avec ces citoyens (qui ne soutiennent pas notre programme) soit on reste avec son petit cercle d'électeurs
Pour le Tunnel du Somport et la Vallée d'Aspe... :
Oui c'est une erreur, oui tu ne la pardonneras pas et alors ?
Mais bon faudrait pa non plus oublier que c'est un projet Européen, datant d'avant 97 (début des années 90) et que la plupart des autorisations étient déjà données.
Mais quand d'autre comprendrons que dans un état Jacobin, non régionaliste, c'est Paris qui décide et basta....
Le site sur une certaine vision des Pyrénées dont tu donnes le lien est celui d'un triste personnage adversaire des relâchers d'ours, évidemment pour le tunnel, anti écologiste convaincu...qui passe son temps à prétendre que ses interlocuteurs sont stupides et même à les insulter (il est allé jusqu'à qualifier les fonctionnaires de putes) sur différents forums.
C'est un type qui pense que les écologistes sont des citadins incompétents et nocifs.
Il s'appelle Louis Dollo et je préfère te laisser découvrir ce qu'il pense des Verts. http://www.loup-ours-berger.org/dollo_louis/index.html
Je ne lui ferai pas plus de publicité...
Ce que tu dis sur l'Europe ne dédouane en rien les Verts de leur responsabilité politique et montre bien qu'elle est un instrument servant avant tout l'économie, le commerce et tout ce qui détruit la nature sous couvert de quelques petits paravents...
Pour Metallah: c'est Greenpeace qui a empêché les Verts de protéger la Vallée d'Aspe? Tout de même pas?
Greenpeace était membre comme Les Verts (et ...la LCR) du Collectif Alternatives Pyrénéennes à l'Axe Européen E7.
Posté le:
Sam Juin 30, 2007 3:37 pm
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec le site, je le mets ici pour la pluralité des débats.
Et non ça de né dédouanes pas les Verts , j en'ai pas dit cela.
Et non l'Europe est aussi très bénéfique au niveau de l'écologie.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Oui mais défendre les choix de Dominique Voynet avec les arguments d'un partisan du Tunnel alors que les Verts étaient contre, est-ce vraiment du pluralisme?
Pour Metallah: c'est Greenpeace qui a empêché les Verts de protéger la Vallée d'Aspe? Tout de même pas?
Greenpeace était membre comme Les Verts (et ...la LCR) du Collectif Alternatives Pyrénéennes à l'Axe Européen E7.
on peut très bien faire parti du même collectif et certaines personnes peuvent très bien se tirer dans les pattes
ce n'est pas spécialement Greenpeace en tant qu'organisation Mais certaines personnes utilisant cette organisation à des fins politiques...
Citation:
un instrument servant avant tout l'économie, le commerce et tout ce qui détruit la nature sous couvert de quelques petits paravents...
sauf que la méchante europe fait surement plus que la France dans le domaine de l'écologie , s'amenant même à foutre de sacrés amendes à cette dernière étant donné le non respect de certaines directives puisque la France a un sacré retard à combler...
puis j'en ai un peu marre de parler de l'Europe comme d'un espèce d'organisme flou et forcément libéral et forcément capitalisme méchant blabla...
l'Europe ne fait qu'appliquer des décisions qui viennent de leurs décideurs, décideurs que nous élisons (même si c'est pas le Parlement européen qui a la main que je sache nous élisons, dans nos pays respectifs, les décideurs nationaux...)
si à un moment cette décision a été prise, c'est bien parce que des décideurs l'ont décidé
ça vient pas d'une espèce de fantome européen (avec la fameuse Commision comme soupape "médiatique" pour éviter de voir que ceux qui font les cons ce sont nos décideurs...)
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 2:06 pm
« Ugatza » a écrit:
Oui mais défendre les choix de Dominique Voynet avec les arguments d'un partisan du Tunnel alors que les Verts étaient contre, est-ce vraiment du pluralisme?
Et détourner tous ce que dis une personne pour chercher à avoir à tout prix raison est ce vraiment de la discussion ?
Mais je défends Voynet, : on va être clair, c'est juste la meilleure ministre de l'environnement que la France a eu ces 50 dernières années. Même si oui, dans le bilan, certaines erreurs peuvent être soulignées. Mais en attendant, si depuis, on avait eu une personne aussi tenace qu'elle au gouvernement, et aussi douée sur les dossiers, on n'en serait surement pas là. Voilà pour ma part.
Citation:
sauf que la méchante europe fait surement plus que la France dans le domaine de l'écologie , s'amenant même à foutre de sacrés amendes à cette dernière étant donné le non respect de certaines directives puisque la France a un sacré retard à combler...
puis j'en ai un peu marre de parler de l'Europe comme d'un espèce d'organisme flou et forcément libéral et forcément capitalisme méchant blabla...
l'Europe ne fait qu'appliquer des décisions qui viennent de leurs décideurs, décideurs que nous élisons (même si c'est pas le Parlement européen qui a la main que je sache nous élisons, dans nos pays respectifs, les décideurs nationaux...)
si à un moment cette décision a été prise, c'est bien parce que des décideurs l'ont décidé
ça vient pas d'une espèce de fantome européen (avec la fameuse Commision comme soupape "médiatique" pour éviter de voir que ceux qui font les cons ce sont nos décideurs...)
Entièrement d'accord avec ça.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.