Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La France en action Bis

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Danny
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ce qui est du programme OFFICIEL, je peux et j'ai envie de répondre.

Bon du moins je vais faire de mon mieux car je ne connais pas tout....

Tout d'abord nous ne pouvons pas continuer à vivre comme l'occident le fait actuellement.

Je pense que sur ce forum vous êtes bien placés pour le savoir.

Alors il faudra apprendre à économiser les energies utiles à un foyer, et en produisant moins de déchets (ménagers, alimentaires, packaging etc...)

Cet effort serait ensuite appuyé par une grande campagne d'isolation des batiments publics et privés, ce qui ferait une économie d'energie de chauffage de 40% sur tout le territoire.

En appuyant également cela par l'équipement des logements de panneaux solaires, éoliennes et autres productions d'energies renouvelables. Ces décisions dépendent des pouvoirs publiques, c'est leur rôle.

En tout cas il est possible de transfromer la plupart des habitations en batiments à énergie positive, c'est à dire qui fournis plus d'energie qu'ils n'en consomment. Ca devient même interressant au niveau économique.

Où trouver l'argent ? En ne consctruisant pas l'EPR par exemple, et en injectant les financement dans ce projet qui ferait de la France une énorme centrale électrique à energie renouvelable.

Et surtout en accompagnant tout cela, par une éducation poussée, efficace et adapté des jeunes générations, comme des adultes. Qu'ils nous passent de vraies info à la télé plutot de que nous servir du Secret Story pendant qu'ils arrêtent des émissions comme "arrêt sur Image" (Y'a une pétition en cours sur ce sujet www.bigbangblog je sais plus trop quoi).

L'essentiel est de ne pas envisager des décisions sur une échelle de temps égale à un mandat, mais viser à long terme, pour les générations futures. Miser à fond sur l'éducation des enfants (comme en finlande) et sur l'information des adultes. Former le peuple à la coopération plutot qu'à la compétition.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

1) Ce n'est pas "abolir la dictature de l'argent et de la compétition" mais vendre de nouveaux produits.

2) Tous les partis semblent d'accord sur ce que tu dis (économies...dans le superflu). On peut certes douter de leur sincérité, mais pourquoi ne pas douter aussi du mouvement de Mr Gouvernatori?

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

parce que c'est le seul parti qui a un discours qui tranche de manière aussi claire en faveur de l'écologie, de la protection des animaux et des humains. Governatori a reçu des prix pour les boites qu'il a monté.

par ailleurs, ce n'est pas la dictature de l'argent qui est à abolir, parce que dans l'absolu, elle n'existe pas. c'est plutôt en "empêchant" des gens peu scrupuleux de se servir de l'argent pour tout contrôler qu'on peut y arriver. le souci c'est qu'on s'en prend directement aux personnes (salaire maximum par ex) et c'est difficile à faire passer.

après, le aprti doit effectivement rester vigilent sur les membres qui le représentent parce que ça risque de fortement le desservir.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 12:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ce qui est de la compétition, je pense au contraire que ce que j'ai marqué est très efficace, puisque l'esprit de compétition est basée sur nos mentalités, et que nous ne pourrons véritablement changer les mentalités que par l'éducation des plus jeunes, en favorisant la coopération dès l'école.

Pour ce qui est de la dictature de l'argent, les produits "à vendre" je le répète ne sont en fait qu'à vendre à l'état, à la place de l'EPR. Je l'ai dit, c'est une responsabilité de l'état que de distribuer au civil les moyens d'alimenter la France en énergie quasi gratuite et inépuisable. Tout au plus on requiert les toits des maison privées.

Je suis d'accord pour le doute, car il faut en effet savoir se remettre en question pour ne pas faire d'erreur, surtout concernant un choix actif de politique.

Cependant je crois aussi qu'il ne faudrait pas faire un trait sur un espoir dès la première attaque de ses adversaires.

Par exemple nous savons je pense tous que des affaires très très douteuses en terme de délinquance, voir j'imagine assez facilement criminelles sont activement présents dans d'autres grands partis très bien représentés nationalement.

Je pense aussi que le doute n'est pas à lancer sur une seule cible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 12:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour ma aprt, je me retrouve dans à peu près toutes les idées enoncées, c'est pour ça que ça m'embête qu'il y ait des personnes pas très recommandables qui infiltrent FEA...

mais bon, je ne pense pas que ce parti soit "dangereux" pour les autres ni qu'il va raffler des voix aux gros aprtis, donc je ne vois pas de raison de lui mettre des bâtons dans les roues...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si je résume bien, la France en action est un parti réformiste du système et pas révolutionnaire. C'est cela ?

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

perso, je ne le vois pas comme révolutionnaire, mais Danny peut nous en dire plus Wink

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 6:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Governatori a reçu des prix pour les boites qu'il a monté.

moui enfin Governatori aime bien parler de Governatori surtout...

des gars "bien" il y en a partout, mais ceux qui aiment bien parler d'eux...

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« metallah » a écrit:
Citation:
Governatori a reçu des prix pour les boites qu'il a monté.

moui enfin Governatori aime bien parler de Governatori surtout...

des gars "bien" il y en a partout, mais ceux qui aiment bien parler d'eux...

bah au moins, il ressemble à tous les politiciens Razz

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:

bah au moins, il ressemble à tous les politiciens Razz

Dans ce cas, où est la sincérité ? Rolling Eyes

Sinon, je suis un peu comme Pipoune, je me retrouve dans pas mal de proposition de la FEA, mais je ne suis pourtant pas attiré par un vote pour ce parti...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
une action sur l'eau écrit le 17/05/2008