Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La France en action Bis

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Danny
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Voilà je m'appelle Danny, et je viens de lire une de vos discussions qui parlait de France en Action.
Je me suis inscrit sur votre forum essentiellement pour répondre à cette discussion.

Comment faire ? En fait je suis dégouté, et inquiet... Comment vous expliquer en compilant avec la déclaration au sujet des secte... C'est que forcément je vous parle ici et vous ressentez de suspiçions envers moi.

Bon....

Alors je vous parlerais de moi vite fait d'abord.

Ca fait 1 an que je m'interresse à France en action et ça fait 2 mois que je suis adhérent.
En attendant j'ai été un des administrateur et Modérateur d'un ecommunauté de Forums appelé Myriade. Mon Pseudo y est Michel (Pseudo déjà utilisé sur votre Forum), et vous pourrez y constater que mes posts n'ont rien de sectaireni de trop "barrés", tous comme l'ensemble des autres posts.

D'ailleurs à propos de cette communauté de Forum, si vous êtes interressés, je m'aperçois que vous pourriez faire partie intégrante de cette communauté, mais c'est un autre sujet. Voilà en tout cas le lien vers notre communauté: http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.php

Maintenant concernant France en Action (FEA)

Juste une chose, imaginez seulement que cette histoire de secte soit fausse, et imaginez le dommage de passer à côté d'une telle chance: un parti politique qui rassemble nos idées... Car c'est ce qui m'a attiré aussi chez eux.

Ensuite je vais simplement vous donnez mes informations et vous vous ferez votre porpre idée:

La personne qui à déclarer cette histoire de secte est le Député UMP FENECH. Concernant FENECH, désolé d'utiliser les mêmes principes que lui, mais autant vous le présenter comme je me suis présenté moi:

http://www.lafranceenaction.com/legislatives/affaire_fenech/AFP_AngolaGate_Georges-Fenech.pdf

Bon évidemment, ce lien que je vous propose est de chez France en Action, et n'est donc pas crédible... Cependant je pense que vous pouvez faire des recherches sur Google pour confirmer l'info.

Ensuite il faut savoir un détail, c'est que la déclaration de Fenech est intervenue 3 heures seulement avant la clôture des discussions politique légale des législatives. Autant dire 3 heures avant les législatives. Pas le temps donc de démentir.

Après les élections il y eu une discussion qui va vous interressé sur SUD Radio:

http://lvo.info/audio/Sud_Radio_08-06-2007_20-heures.mp3

Je ne vous donne que des infos et pas mes propres convictions.

Ensuite sachez que près de 500 candidats France en Action se sont présentés à travers toute la France.

Il y a en ce moment un grand nombre de recours concernant des illégalité remarquées: disparition de bulletin de vote dans les bureaux de votes, disparitions de document dans l'envelope législative envoyé à tous les électeurs.

Ce ne sont que des infos je le répète.

Enfin, il faut savoir que si 50 candidats d'un parti obtiennent 1 % des voix dans leurs circonscritpions, la campagne est remboursée. France en Action à totalisé 49 candidats à 1 %... Dommage n'est ce pas... Shocked

Alors bien sûr nous faisons tout en ce moment pour ne pas tombé dans la victimisation et considérer que nous n'avons que ce que nous méritons, cependant il faut savoir que le programme de France en Action ne va pas dans le sens des grandes entreprise hyper puissantes et hyperpolluantes de France.

Il faut aussi savoir que France en Action n'a que 3 ans d'existence, et que la progrssion du nombre d'adhérent est très importante.

Concernant plus précisément cette histoire de Secte, je demande en ce moment à mes délégués de clarifier l'affaire car il me faut pouvoir expliquer les tenants et aboutissants à ceux qui le demanderaient comme vous.

Dans l'attente, je peux vous dire que j'habite en Normandie, et que les gens que je rencontre jusqu'alors n'ont rien de sectaire, mais ont par contre une grande conscience de mensonges d'état ou d'entreprise qui vont à l'encontre de la santé publique par exemple, comme les portables, les OGM etc...

Et alors si il y a une ou des sectes quelquepart, le combat que nous menons au niveau local et regional est positif, et est en marge de toute religion ou philosophie lucrative. Ca n'a même rien à voir.

Mais en effet nos idées comme la liberté vaccinale, ou la reconnaissance de certaines médecines alternatives, peut attirer des sectes, et nous nous méfions de ça. Et le filtre que l'on met sur ce point n'est peut être pas efficace. Cependant les idées et le combat est là....

Je suis ouvert à toutes vos questions et je suis près à allez chercher n'importe qu'elle information pour vous convaincre, si ce n'est de voter pour France en Action dès que vous en aurez l'occasion, mais au moins de ne pas croire que c'est une secte.

Je vous promet de venir vous donner les infos et de revenir répondre à vos questions.

Concernant la communauté de forums Myriade, si vous êtes interressés, dites moi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Danny
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici une réponse faite par un délégué France en Action:

http://www.lafranceenaction.com/legislatives/affaire_fenech/FEA_reponse_aux_attaques_de_G-Fenech.pdf
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Danny » a écrit:
Il y a en ce moment un grand nombre de recours concernant des illégalité remarquées: disparition de bulletin de vote dans les bureaux de votes, disparitions de document dans l'envelope législative envoyé à tous les électeurs.

question bête : comment tu sais pour les bulletins?

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 4:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est simple, quelques délégués ont remarqués que leur buletins n'étaient pas présents dans le bureau de vote, alors qu'il allaient eux même voter.

Alors sur le forum national de France en action, on a lancé un appel à témoignage pour savoir si ce n'était pas un cas isolé.

Il s'avère que rien que dans le département de l'Eure (27) 3 délégués ont eu ce problème et ont fait appel.

Mais ce couac fut retrouvé partout en france, dans certaines circonscriptions.

C'est pourquoi il y a beaucoup d'appel fait pour cette election, mais nous savons qu'il y a très peu de chance pour que cela aboutisse.

http://www.lafranceenaction.com/forum2/index.php?topic=1553.0

Vous ne verrez pas ici les délégués ayant eu des soucis puisqu'ils se sont manifestés par MP.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Déjà parler de délégués... Cela sous entend qu'il y a une foce centrale et qu'ils ne sont que des représentant de cette force ?

Moi je préfère le terme candidat.

Sinon, intéressant comme argumentaire, moi je doute c'est tout. Et pour avoir discuter avec les représentant de LFA de part chez moi, je doute de plus en plus (comment ça le monsieur qui me parle d'un "groupe spirituel et politique" m'inquiète ?)

Mais je crois à ta sincérité Danny.

ceci dit ....

http://www.topchretien.com/topinfo/default.php?/13574/

C'est le seul démentit que je trouve actuellement, et sur un site plutôt proche des chrétiens fondamentalistes... encore du doute ajouté ?

Qu'en penses tu Danny ?

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 7:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est clair.

Je questionne beaucoup de monde car de toute façon je suis certain qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

En fait je suis sûr que certains "candidats" donc, on réellement des liens avec des orgnismes classés sectes.

Pour ma part, je vous assure que je ne fais pas partie d'une quelconque mouvance spirituelle. Je suis catholique d'éducation, je crois en Dieu mais ne suis pas pratiquant, je lis en ce moment la bible pour ma culture générale, j'ai chez moi le coran que je lirais un jour, et je trouve les philosophie Orientales très interressantes. Et ça s'arrête là pour moi.

De là à savoir si la direction de France en Action oeuvre pour les sectes... hmmm, j'espère qu'il n'y aura pas un trop grand délai pour que ces choses soient éclaircies.

A mon niveau, je vous assure que les valeurs que je défends sont sincères et sont celles qui sont prônées au départ, à savoir le respect des êtres, le bien être durable, une économie écologique, le non OGM, le droit à l'information des citoyens (qui sont bafoués à l'heure actuelle) surtout concernant santé publique, et l'impact de l'activité humaine sur l'environnement et sur les êtres vivants.

Pour l'heure, je défends encore FEA, et je pense que certains acteur de ce partis n'ont pas fait l'objet de la méfiance de circonstance. Je pense que certains puissant ont utlisé ce disfonctionnement pour dénigrer des intérêts qui ne vont pas de leur sens économique.

Des démentis il y en a d'autres. Celui de Governatori sur SUD radio par exemple, sur le site FEA aussi, mais il faut savoir que le droit de réponse de FEA est limité aux rares médias qui laissent la parole à l'opposition quelle qu'elle soit.

Alors même s'il faut être méfiant concernant FEA pour ne pas se tromper de combat, il faut aussi être méfiant quand aux médias de masses et au pouvoir en place. Car ce n'est pas demain que TF1 donnera la parole à Governatori pour se positionner face à cetet histoire.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 7:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien disons que j'attend de voir pour ma part. Je reste très septique...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ajoute que tu n'as pas posté ici dans le bon sous-forum.
C'est un sujet politique...
Va voir là:
http://www.eco-citoyen.org/Forum/environnement-et-politique-vf28.html
Smile

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:
J'ajoute que tu n'as pas posté ici dans le bon sous-forum.
C'est un sujet politique...
Va voir là:
http://www.eco-citoyen.org/Forum/environnement-et-politique-vf28.html
Smile

Je transfère dans le sous forum...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« JM Governatori » a écrit:
« Cet ouvrage rappelle ce à quoi je crois : l’abolition de la dictature de l’argent et de la compétition, un toit et une activité pour tous, cesser de pactiser avec la maladie (pesticides, OGM…) et agir pour la survie de l’humanité ».

Comment?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
une action sur l'eau écrit le 17/05/2008