Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Livres & Respect de l'Environnement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui pas très nouveau !! Mr. Green

Et on a un code à copier/coller dans le premier message de ce topic pour présenter un livre en toute simplicité sans rien oublier ... Super

Quentinus ... Insert coin and Try again

Gorille

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est pas être pas celui-là, il y en avait un autre sur le réchauffement cimatique, il l'a sorti il n'y a pas très longtemps.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Quentinus15 » a écrit:
C'est pas être pas celui-là, il y en avait un autre sur le réchauffement cimatique, il l'a sorti il n'y a pas très longtemps.

Ca dépend de ce que tu qualifies de pas très longtemps Mr. Green Wink

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Peut-être 2 ou 3 mois, enfin... j'ai déjà oublié on dirait. Embarassed Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
rastakha
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je l'ai dèjà mis ailleurs, mais c'est ici qu'il faut le mettre je pense.

Je vous conseille de lire "we feed the world" le livre. Il va plus loin que le film.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Old York
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

moi j'ai lu E=moins de Co2 c'est pas mal et cest fait en papier écologique apprement en plus...
Sinon c est un peu gnangnan desfois et ca se focalise just sur le Co2 mais sinon c est sympas ( et ca se lit vite )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elen

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 8:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Moi je vous conseil "L'arbre qui marche" de Bernard Housseau.
On se laisse prendre à l'histoire, tout en prenant conscience du danger qui guette la nature.

Il est un peu difficile à trouver, voici le site ou vous pouvez le commander

http://www.editions-lacour.com/l.arbre.qui.marche-14-6194-77-2.php

Merci pour vos conseils et bonne lecture!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alisier

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

on m'a offert ce bouquin: l'arbre qui marche à Noêl, je travaille en forêt, j'adore les arbres, mais je crains un peu ceux qui en parlent... là j'ai été scotché, j'ai dévoré le livre d'une traite. du suspens, de la poésie, une réflexion profonde sur le devenir de l'homme.. et en personnages principaux les arbres qui pour une fois ne sont pas tratés comme des "puits à carbone" mais comme des êtres vivants... un livre gènial,
à emprunter, à acheter voire à voler....
difficile à trouver, une petite maison d'édition Lacour-Ollé à Nimes.
bye à tous, lisez le et vous verrez les arbres autrement!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« alisier » a écrit:
à emprunter, à acheter voire à voler....
A ce point !! Mr. Green
Ben dis-donc, il a l'air de t'avoir carrément plû ! J'ai un cadeau d'anniv' à faire dans peu de temps, cela peut être une bonne idée ... Merci pour l'info Super

Koala

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai 3 livres à proposer

1- Sur les OGM et Monsanto:

Titre: Le monde selon Monsanto : de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien.
Co-éditions: La découverte et Arte
Prix: 19€/20 €
Auteur: Marie Monique Robin

Il est en plus préfacé par Nicolas Hulot
Lien, commande, résumé (je vous conseille le documentaire en plus): http://www.arte-boutique.fr/detailProduct.action?product.id=245820

2- Sur la décroissance:

Titre: La Décroissance pour tous
Editions: Parangon/Vs
Prix: 8 €
Auteur: Nicolas Ridoux

Il est préfacé par Jean-Claude Besson-Girard. Il est facile à lire et résume bien le concept de décroissance sans trop se compliquer la vie.
Lien, commande, résumé:
http://www.editions-parangon.com/f/?sp=liv&livre_id=43

3- Toujours sur la décroissance:

Titre: Objectif décroissance : Vers une société harmonieuse
Editions: Parangon
Prix: entre 12 et 13 €
Auteurs: Michel Bernard, Vincent Cheynet, Bruno Clémentin, Serge Latouche, Paul Ariès et plusieurs autres auteurs

Là, du coup, c'est plus technique mais très complet.
Liens, commande, résumé:
http://www.editions-parangon.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=9

4- Ecologie, pollution, planète:

Titre: Stop
Editions: Seuil
Prix: 34 €
Auteurs: Laurent de Bartillat, Simon Retallack

Cet ouvrage fait partie de ce que j'appelle ma bible. J'y ai appris bcp de choses. Il est trés illustré et trés choc. Un vrai manuel d'éco-citoyen.
Lien, commande, résumé: http://www.editions-parangon.com/f/?sp=liv&livre_id=43

Bonnes éco-lectures.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Respect de l'environnement : www.welcomeoffice.com écrit le 10/08/2007
Un livre de référence sur l'eau ... écrit le 05/10/2007
Opération menées par des entreprises pour l'environnement écrit le 01/04/2007
Consommation dans le respect! écrit le 04/02/2008
EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT écrit le 17/12/2005