Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je crois que ce que voulait dire Bobuse, c'est opté pour l'extinction de l'ecran plutôt que pour une mise en veille ( screensaver ) avec forme géométrique qui défile, heure, images, peu importe mais qui consomme pour rien !!
J'ai trouvé un anti-virus très efficace et qui aurait en plus la particularité de très peu chargé le CPU et la mémoire et donc de moins faire consommer l'ordi, il s'appelle NOD32 !!
Par contre, il est payant ... http://www.01net.com/article/196168.html
Posté le:
Mar Juin 26, 2007 8:52 am
Mercci pour les liens, j'en ai trouvé un autre :
Que ce soit pour sauver la planète, ou simplement sauver sa batterie, certains petits gestes font la différence : éteindre son PC une fois un téléchargement ou une opération d'encodage particulièrement longue est terminée, désactiver son écran lorsqu'il est inutilisé ou encore supprimer certaines fonctionnalités gourmandes en ressources, et donc en énergie, dans certains cas de figure. Pour celà, les principaux systèmes d'exploitations intègrent certaines options de configuration destinées à cette tâche. Néanmoins, ces derniers ne sont pas toujours parfaits et on peut trouver, ici ou là, quelques outils les complétant.
Pensez à connecter LocalCooling pour transmettre vos information sur Internet et dans le groupe Eco-citoyen
On a complètement disparu des 100 premières places Quelque part c'est peut-être une bonne nouvelle : cela signifierait-'il que plus personne n'utilise l'ordinateur ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Nov 19, 2007 1:53 pm
Avec des gens comme moi.. qui suis un (Ane).. je sais pas comment ça marche
Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?
4 étapes : télécharger, installer, s'enregistrer et configurer l'alimentation
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Nov 19, 2007 2:29 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?
4 étapes : télécharger, installer, s'enregistrer et configurer l'alimentation
Ca va me ralentir mon PC ?? ?ptain itunes en podcast L'émission électron libre avec Dionysos et le windows live machin..
Mains non : c'est juste un petit programme qui règle les paramètres d'alimentation (que tu peux gérer sous windows sauf l'extinction totale) et qui t'indique combien tu as économisé en arbres, Kw etc (bien que ces chiffres soient complètement faussés car il se base sur un ordinateur de bureau écrant tube cathodique alors que j'ai un portable qui consomme 4 fois moins)
J'ai enlevé le logo LocalCooling du Forum pour alléger la page d'accueil !
En plus, je me suis rendu compte que ce logiciel ne s'installait pas correctement partout et je me demande bien s'il ne plante pas quand il s'installe sur autre chose qu'un portable ...
et je me demande bien s'il ne plante pas quand il s'installe sur autre chose qu'un portable ...
A bon Ce serait étonnant car au vu de la consommation indiquée, il est calé pour des ordinateurs de bureau.
Ben j'ai essayé sur deux ordis de bureau différents et à chaque fois, j'avais l'impression que tout s'était installé correctement et puis après plus rien lorsque je clique sur l'icône ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.