Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Dauphins de France victimes "collatérales"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien plus dévastateur que le filet dérivant (l'imagination de l'homme est décidément sans limites...), le chalut pélagique , véritable piège à cétacés (et au rendement plus que douteux car jusqu'à 70% du contenu est rejeté à la mer... mort... Pas Content )

http://www.sauvonslesdauphins.com/

La pétition se trouve ici (http://www.sosgrandbleu.asso.fr/petition/chaluts/download/petition_chaluts_pelagiques.pdf) et doit être envoyée par la Poste.

En ce qui me concerne, je la fais signer aux personnes de mon boulot et avec l'aide d'une copine très motivée (que je remercie), nous sommes pour l'instant à une cinquantaine de signatures. Ultra heureux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est terrible, l'animal le plus dangeureux est l'homme Pas Content et il utilisde mal ces pouvoirs. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Depollueur pour le lien! Dès que je le peux, j'imprime, je signe et fais signer et je poste!!
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dommage qu'il n'y ait pas de lien internet direct Sad

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Merci Depollueur pour le lien! Dès que je le peux, j'imprime, je signe et fais signer et je poste!!

C'est gentil ! Wink

Rien qu'en lançant la pétition dans mon entourage proche du boulot, j'ai récupéré plus de 80 signatures à ce jour !

Ca pour un succès surprise !!!! Je n'en reviens pas de l'émulation que ça a déclenché ! Image
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me rends compte aussi que c'est en touchant les gens proches que le message passe... Collègues, famille, amis, les gens se sentent plus enclins à signer lorsqu'il y a un caractère plus direct et puis ils font peut-etre davantage confiance ainsi. En tout cas, j'obtiens aussi généralement plus de signatures ainsi que lorsque je les encourage à signer quelque chose par email.
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est clair !

Rien qu'avec mon entourage j'en suis déjà à largement plus de 100 signatures ! Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008