Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

L'avenir du monde... assez abstrait j'avoue!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis pour qu'il y est moins d'habitants, et que nous soyons plus évolué aussi avec des technologie non polluante, comme par exemple les capteurs solaire dans l'espace.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Asdaena
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 3:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quentinus15, j'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur les notes. C'est pas le bon plan à mon avis. Bonnes notes ne veut pas dire intelligent et vice versa, surtout au collège Smile
Je connais une fille qui a eu mention TB au bac et qui a d'énormes lacunes en culture générale et elle a pas l'air de se soucier des masses de l'environnement.

Sinon l'avenir... je le vois noir, comme un peu tout le monde ici non ? Rolling Eyes
Je pense comme vous que l'un des premiers soucis c'est la surpopulation... et la pression de plus en plus énorme qu'elle exerce sur notre belle planète Crying or Very sad Enfin je me dis qu'on atteindra peut-être pas les 10milliards en 2050 comme prévus parce qu'à un moment y aura bien une autorégulation non ? Rolling Eyes Si ce n'est pas par une guerre mondiale, ce sera par une famine ou une épidémie ? Rolling Eyes Ou bien avec nos conn***ies beaucoup d'hommes seront stériles ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut s'attendre au pire je penses... hélas, j'ai un grand projet qui vise à tout protéger, mais bon, pour ça faut bosser en cours !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Asdaena » a écrit:
Quentinus15, j'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur les notes. C'est pas le bon plan à mon avis. Bonnes notes ne veut pas dire intelligent et vice versa, surtout au collège Smile
Je connais une fille qui a eu mention TB au bac et qui a d'énormes lacunes en culture générale et elle a pas l'air de se soucier des masses de l'environnement.

ouai y en a qui son nul en classe mais super intelligent!!! mais pourtant ça ne veut pas dire non plus qu'ils s'interessent à la planete... Neutral

OUI sinon...
les famines détruiront les PMA et sans doute les PED alors que nous, les Pays Développés on aura des médicaments et de la nouriture!! Confused

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Seul 1 personnes dans ma classe sur 26 s'interesse à l'environnment et c'est moi, tout le reste de mon collège s'en moque aussi...
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben on est deux!!! Super
enfin...à être d'en le même cas pas dans ton collège biensûr LOL

Toute ma scolarité, je me suis senti seul...et maintenant que je l'ai terminé, je suis fier d'avoir fait ce que j'ai fait...informer tous mes amis des problèmes écolo!! et même si parfois (et même souvent Mr. Green ) je me suis fais virer par tout le monde et ben je m'en fou parce que je connais trop bien la faune pour pouvoir rester les bras croisés pendant que d'autres s'éclatent à écraser les pigeons ou déchiqueter les fourmis!!!!

Les autres ne changerons pas tout seul, c'est à nous de les faire changer!! Fais donc en sorte que tu ne sois plus le seul de ton collèges... Wink Parles leur même s'ils t'envoient bouler!! Super

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Déjà pour commencer j'aimerais une terre où, faute de carburant le transport aérien et le fret routier gros tonnage n'existerait plus.
Les voitures ne dépasseraient pas 100km d'autonomie à 80km/h quelque soit leur mode d'énergie.
Pour le déplacement en train chaque individu aurait droit à un quotat de km par mois cumulable uniquement sur 2 ou 3 mois.
Pour le fret ferroviaire les marchandises provenant de plus de 2000 kilométres seraient interdites au transport.
Le reste du pétrole utilisé pour le fret routier local (régulé) et la pêche de petit tonnage.

Bref, la relocalisation Mr. Green

Tout ça nous changerait déjà pas mal de chose dans notre modèle de consommation Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

quentinus et animalelectro : bravo à vous Super ne perdez pas courage Wink quand j'étais à l'école, je ne connaissais personne qui s'intéressait à l'écologie (moi y compris), alors on a fait des progrès, c'est bien Ultra heureux

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

animalelectro, les gats que tu as vu tuer des animaux ou insectes sont stupides ! C'est le genre de personne qui ne servent à rien sur la planète et qu'il faudrait enfermer. N'hésite pas à leur faire savoir ce qu'ils risquent.

domino12, pas mal ta vision de la planète, je pensais a un quotât, plus on utilise le vélo ou plus on marche, plus on a le droit de prendre sa voiture, ce serai bbien aussi.

pipoune, qu'est-ce qui t'a inscité de devenir écologiste ?
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Quentinus15 » a écrit:
animalelectro, les gats que tu as vu tuer des animaux ou insectes sont stupides ! C'est le genre de personne qui ne servent à rien sur la planète et qu'il faudrait enfermer. N'hésite pas à leur faire savoir ce qu'ils risquent.

Le problème avec ça, c'est qu'ils ne deviendront jamais écolo si tu les agressent!! Sur ça j'en connais un rayon... il vaut mieux rester calme (je sais c'est dur: j'ai souvent envie d'envoyer un coup de poing dans la gueule Mr. Green ) et tout en montrant ton mécontentement tu lui dit l'utilité de l'animal que tu répètes à chaque fois, toute l'année... Il ne comprendra pas tout de suite et peut être recommenceras en te narguant mais au bout d'un moment il comprendra et alors il deviendra un vrai écolo ou du moins il te prendra en considération... Wink

Sinon merci Pipoune Fier

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
2050 - PROSPECTIVE SUR L'AVENIR DES TRANSPORTS écrit le 03/04/2007
Feux de jours pour tout le monde écrit le 24/09/2008
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
l'avenir du défi pour la terre écrit le 05/01/2007
Entreprises vertes à travers le monde écrit le 30/01/2007