Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Faut-il dissoudre les Verts ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Yves Cochet a-t-il raison quand il dit qu'il faut dissoudre les Verts ?

oui
40%
 40%  [ 4 ]
peut-être
20%
 20%  [ 2 ]
non
40%
 40%  [ 4 ]
je ne comprends pas ce qu'il veut dire
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ça serait pas mal de les refonder effectivement.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors là, j'en reste assis par terre.
Quoi?
Le premier parti politique qui a mis en avant l'Ecologie, comme la priorité des priorités dans son activité et dans son programme envisage de se "refonder" ou de se dissoudre?

Au moment où règne la confusion politique la plus totale et où les problèmes écologiques nous rattrapent sans que plus personne ne puisse sérieusement le nier?

Pour moi, le problème des Verts n'est pas dans les fondements de leur parti, que j'aurais d'ailleurs sans doute rejoint s'il avait eu une autre orientation que loucher vers des strapontins pour faire un peu d'écologie au gouvernement, ce qui ne pouvait que se retourner contre eux.

L'inefficacité, elle est là: la majorité, il faut la conquérir directement de manière à pouvoir appliquer l'essentiel de son programme.
Sinon, on passe pour le prolongement maquillé en vert de ses "alliés". On déçoit les écologistes., surtout ceux des associations de protection de la nature qui voient que ministres verts ou pas, la situation sur le terrain se dégrade toujours de la même façon...

De plus, les Verts sont tenus responsables du bilan du gouvernement auquel ils ont participé: privatisations, emploi, salaires, etc...

Les dirigeants des Verts veulent échapper à ce bilan des orientations qui ont été suivies.
Il faut d'abord se demander comment et pourquoi les Verts en sont arrivés là.
Sii ça les intéresse, bien sûr, au lieu de se disperser dans d'autres partis.. Neutral

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Donc, si je résume, tu penses que Cochet (les Verts en général) fuient leurs responsabilités ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les Verts en général, non!
Les généraux des Verts oui! Et peut-être ceux qui les ont soutenus et choisis comme dirigeants...
Dans un parti démocratique, on fait le bilan de l'application de la politique majoritaire...

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Certes, certes ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:
Il faut d'abord se demander comment et pourquoi les Verts en sont arrivés là.

Peut être parce qu'ils n'étaient pas assez centrés sur des débats écologiques...

Sans intolérance aucune, défendre le mariage gay et lesbien et les sans papiers n'est peut être pas un discours des plus fédérateurs pour les défenseurs de la planète... Image

M'étonne pas qu'ils se soient autant plantés aux dernières élections. Nicolas Hulot tenait, pour le grand public, un discours beaucoup plus parlant que les Verts !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Aller on se calme tous, on respire , les Verts ne se dissoudront pas mais on se refonde (je vous dit pas le boulot !)

http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-Les_Verts_se_lancent_dans_un_processus_de_renovation_du_parti.htm?idrub=8&xml=070624173818.muktegbq.xml
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070624.FAP1216/les_verts_refusent_de_se_faire_harakiri.html

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« depollueur » a écrit:

Sans intolérance aucune, défendre le mariage gay et lesbien et les sans papiers n'est peut être pas un discours des plus fédérateurs pour les défenseurs de la planète... Image

M'étonne pas qu'ils se soient autant plantés aux dernières élections. Nicolas Hulot tenait, pour le grand public, un discours beaucoup plus parlant que les Verts !

Je ne suis pas le dernier, en général, à critiquer les Verts.
Mais là je vais les défendre.
Les Verts sont un parti politique avec donc des idées sur TOUS les sujets.
S'ils disaient "Ah ben, là non, on n'a pas d'opinion, on ne s'occupe que de pollution et d'espaces verts!" les mêmes qui les critiquent pour avoir agi sur d'autres sujets auraient mis en doute leur compétence!

Un maire écologiste ne doit-il s'occuper que d'écologie?

Les Verts sont à gauche (encore que pas assez à mon goût! Smile ), ils l'ont toujours dit et ils ont donc des valeurs opposées aux discriminations de toutes sortes...

En ce qui concerne les sans papiers...
Outre ce que je viens de dire, j'ajoute que:

1) Les immigrés venus des "pays du Sud" fuient la misère, les guerres et les dictatures que NOS élus (que NOUS avons choisis) soutiennent pour obtenir des échanges inégaux, des matières premières à bas prix ou qui achètent les armes vendues par NOS pays...
Après, on leur dit, après une éructation d'occidental repus, que "nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde"...
Bel esprit de responsabilité!
Jolie conception des Droits de l'Homme.
Notre "prospérité" EST leur misère.

2) Ce sont aussi et de plus en plus des réfugiés climatiques.
Les conséquences de NOS émissions de GES ont des conséquences plus violentes dans LEURS pays....

Alors ceux qui les critiquent pour oser s'occuper de ça...feraient mieux de réflèchir et de se remettre en question. Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, ben voilà, la question est tranchée :
    les Verts ont dit non à la dissolution, oui à la rénovation
    les forumeurs (9) ont dit non à Y Cochet à 44%, oui à 33%, peut-être 22%

Alors, on clos le sujet ?

Dernière édition par Yves le Lun Juin 25, 2007 9:20 am; édité 1 fois
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne dit pas non, faut attendre les autres. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Point vert sur les emballages écrit le 04/06/2007
Dell va proposer un PC très vert écrit le 07/05/2008
La BX au quotidien, ou comment rouler vert écrit le 03/07/2008
Les étudiants s'engagent à travers le réseau « Campus Vert » écrit le 17/05/2006
HS 60m de consommateurs > CONSOMMER VERT écrit le 30/09/2006