Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 12:26 am
« écobreizh » a écrit:
pourquoi vouloir rejoindre ce genre de communauté ? parceque j'en ai marre du monde dans lequel nous vivons, la ville, la polution, la guerre ... notre monde est pourri et je refuse dans l'avenir de vivre dans ce système.
Même si je respecte ton avis, je ne suis pas sûr que la solution des 3 petits singes soit la meilleure.
Vois le monde tel qu'il est et s'il ne te plaît pas, bas-toi pour le changer !
M'est avis qu'il ne faut pas rendre la tâche plus facile aux salopards qui bouzillent notre belle boule bleue et ses habitants !
La cause écologique au sens noble du terme a besoin de gens comme toi !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 12:32 am
ceci dit, j'admire ce type de projet. qui sait? on commence toujours par de petites expériences personnelles et on peut finir par intéresser le plus grand nombre
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
renovatia Koala
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 10:49 am
garde bien ton idée Ecobreizh, laisse la vivre au fond de toi, dis-toi surtout , que le moment venu des portes s'ouvriront.
crois en des jeunes qui ont de pareilles idées, il y en aura d'autres.
notre planète bleue en vaut la peine
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 11:07 am
si tant est qu'il lui reste le temps d'exprimer ces idées et de réaliser son rêve!!
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
Asdaena Koala
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 12:22 pm
La Bretagne, elle change pas comme ça !
Vive les bretons
Sinon Animalelectro, l'amazonie euh ...
Pour l'isolement c'est parfait mais les bêbêtes comme les serpents et autres ça me plait pas trop
Pis en plus c'est pas très décisif puisque dans 20 ans tu pourras déménager, y aura plus de forêt
animalelectro Panda
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 12:31 pm
Raison de plus pour y aller tout de suite
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 21, 2007 8:02 pm
J'aime l'humain, j'aime la terre, je vivrais dans ce monde pour le changer et en faire un paradis.
Chacun sa route, l'essentiel c'est de rester ouvert aux autres et à ce qui se passe dans le monde.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
D'un autre côté ces écovillages communautaires sont autant de "laboratoires" d'expérience où les collectivités locales ou les particuliers peuvent puiser des idées pour améliorer leur habitation, etc ...
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 5:13 pm
Comme utiliser du bois pour la structure des nouvelles habitations, j'en achèterais une en bois ou je la ferais construire. Capteurs solaire sur les toits... profitons-en pendant que les crédits d'impôts soit encore données.
animalelectro Panda
Posté le:
Mer Juin 27, 2007 5:11 pm
« Lord69 » a écrit:
J'aime l'humain, j'aime la terre, je vivrais dans ce monde pour le changer et en faire un paradis.
Chacun sa route, l'essentiel c'est de rester ouvert aux autres et à ce qui se passe dans le monde.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.