Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:35 am
Je suis à la deuxième solution.
Gudrun Poussin !
Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 5:17 pm
Oulaaaa ! Sujet polémique.
Tout le monde a été bien marqué par le slogan" les produits laitiers sont nos amis pour la vie", on dirait.
Le lait est très bon? Je n'irai pas jusque là. Les protéines géantes du lait (albumine et caséine) sont faites pour le veau et occasionnent chez certaines personnes peut-être plus fragiles - dont moi - de sérieux troubles car leur organisme ne les assimile pas.
- Le nombre d'intolérants au lactose est en croissance exponentielle.
- 10 grammes de sésame contiennent autant de clacium que 100 grammes de yaourth. Pour le magnésium, je me baffre de purée de noix de cajou.
- L'éviction des produits laitiers me permet depuis quelques années (contrairement au reste de la famille) de passer l'hiver sans même un rhume.
D'ailleurs c'est ce que conseillent les ORL et les homéopathes en cas d'affections récidivantes.
Clothilde Poussin !
Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 7:08 pm
Eh bien voilà l'ami tu as tout dit!!!
C'est effectivement la solution idéale que d'arrêter les produits laitiers, le seul hic pour les occidentaux, c'est l'habitude et le brainstorming, justement, du marketing sur le lait. .
Ici au Québec, c'Est: un verre de lait c'est bien; 2 c'est mieux, et bien entendu tous les acteurs sont des gens âgés.
En Asie, là où les produits laitiers sont réservés aux étrangers (la plupart des asiatiques trouvent qu'on sent le sûr d'ailleurs), principalement, les femmes (entre autre) n'ont pas de problèmes avec la ménopause et l'ostéoporose là-bas, y savent même pas c'est quoi. Alors!!!
Et pour les enfants, c'est pas vrai que c'est absolument nécessaire, ça donne des boutons aux ados (déjà qu'ils ont le foie bien massacré par le boost hormonal, en plus y se bourrent de cochonnerie, et ils arrosent ça avec du lait, comme des veaux, arfh), et les touts-petits effectivement, comme Gudrun disait, ça donne des problèmes de santé (rhumes, otites, ORL en général). Mon plus jeune était intolérant, il a bu du lait de soya de l'âge de 6 mois à 3 ans, si vous le voyiez aujourd'hui, ça lui paraît pas pantoute!!!
TK. Même un an après le début de ce post, je confirme et reconfirme, que la production laitière (l'industrie laitière) est dégueulasse. Je me répète, mais je travaille dans le domaine de la santé animale, en homéopathie, et les cas où on débarque, euhf....en plus y savent même pas pourquoi ils ont tous ces problèmes de santé chez leurs vaches, on boit, la plupart du temps, du lait de vaches passablement malades, antibiosée et vaccinées au max...je maintiens que c'est écoeurant!!!
Alors au plaisir!!!
CLo ;O)
_________________ Même seul, dans notre cour, on peut faire la différence. Agissez!! N'attendez pas qu'il soit trop tard!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.