Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

les controverses sur le lait

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis à la deuxième solution. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Gudrun
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 5:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oulaaaa ! Sujet polémique.
Tout le monde a été bien marqué par le slogan" les produits laitiers sont nos amis pour la vie", on dirait.

Le lait est très bon? Je n'irai pas jusque là. Les protéines géantes du lait (albumine et caséine) sont faites pour le veau et occasionnent chez certaines personnes peut-être plus fragiles - dont moi - de sérieux troubles car leur organisme ne les assimile pas.

- Le nombre d'intolérants au lactose est en croissance exponentielle.
- 10 grammes de sésame contiennent autant de clacium que 100 grammes de yaourth. Pour le magnésium, je me baffre de purée de noix de cajou.
- L'éviction des produits laitiers me permet depuis quelques années (contrairement au reste de la famille) de passer l'hiver sans même un rhume.
D'ailleurs c'est ce que conseillent les ORL et les homéopathes en cas d'affections récidivantes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Clothilde
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 7:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Eh bien voilà l'ami tu as tout dit!!!
C'est effectivement la solution idéale que d'arrêter les produits laitiers, le seul hic pour les occidentaux, c'est l'habitude et le brainstorming, justement, du marketing sur le lait. .
Ici au Québec, c'Est: un verre de lait c'est bien; 2 c'est mieux, et bien entendu tous les acteurs sont des gens âgés.
En Asie, là où les produits laitiers sont réservés aux étrangers (la plupart des asiatiques trouvent qu'on sent le sûr d'ailleurs), principalement, les femmes (entre autre) n'ont pas de problèmes avec la ménopause et l'ostéoporose là-bas, y savent même pas c'est quoi. Alors!!!
Et pour les enfants, c'est pas vrai que c'est absolument nécessaire, ça donne des boutons aux ados (déjà qu'ils ont le foie bien massacré par le boost hormonal, en plus y se bourrent de cochonnerie, et ils arrosent ça avec du lait, comme des veaux, arfh), et les touts-petits effectivement, comme Gudrun disait, ça donne des problèmes de santé (rhumes, otites, ORL en général). Mon plus jeune était intolérant, il a bu du lait de soya de l'âge de 6 mois à 3 ans, si vous le voyiez aujourd'hui, ça lui paraît pas pantoute!!!
TK. Même un an après le début de ce post, je confirme et reconfirme, que la production laitière (l'industrie laitière) est dégueulasse. Je me répète, mais je travaille dans le domaine de la santé animale, en homéopathie, et les cas où on débarque, euhf....en plus y savent même pas pourquoi ils ont tous ces problèmes de santé chez leurs vaches, on boit, la plupart du temps, du lait de vaches passablement malades, antibiosée et vaccinées au max...je maintiens que c'est écoeurant!!!
Alors au plaisir!!!
CLo ;O)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
le lait écrit le 19/08/2006
Le bisphenol A passe du biberon de bebe dans son lait écrit le 20/02/2008
Noix de lavage - La controverse !! écrit le 05/11/2007