Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Poll :: Yves Cochet a-t-il raison quand il dit qu'il faut dissoudre les Verts ?
oui
40%
[ 4 ]
peut-être
20%
[ 2 ]
non
40%
[ 4 ]
je ne comprends pas ce qu'il veut dire
0%
[ 0 ]
Total des votes : 10
Auteur
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 1:04 am
Citation:
Les Verts sont malades et en miette, il faut les dissoudre, je ne crois pas aux réformes internes", a déclaré le député Vert, Yves Cochet, samedi 23 juin, au cours d'un débat houleux sur l'échec des écologistes aux élections présidentielles et législatives.
"Nous n'avons pratiquement pas progressé depuis 33 ans, l'écologie politique n'a pas fait progresser l'état de la planète, nous avons échoué", a-t-il déploré
Les verts n'ont pas toujours eu la partie facile car y'a 33 ans, l'écologie n'était pas du tout dans les préocuppations ni politique, ni auprès des entreprises, ni auprès des consommateurs... et le réchauffement climatique c'était quasiment inconnu !
Yves Animateur
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:05 am
Yves Cochet dit
Citation:
l'écologie politique n'a pas fait progresser l'état de la planète
Sur le constat, il n'a pas tout à fait tort, mais sur les conséquences à en tirer (dissoudre les Verts) je suis étonné.
Ceci dit, dans la suite de l'article que j'ai cité il parle de "refondation". C'est plus positif, c'est aussi à la mode !
François de Rugy, le député de Loire-Atlantique estime que "les Verts ont besoin de se renouveler et de se rénover complètement".
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:19 am
Je dis non, car plus on est nombreux, mieux cela sera, mieux vaut rester grouper et agir en très grand nombre.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:33 am
Yves Cochet appelle à la refondation des Verts via leur dissolution, pas à leur disparition !!!!
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:50 am
Pourquoi vouloir dissoudre les Verts ?
Comme le dit Lord, il ne s'agit bien évidemment pas de supprimer le parti, mais de le refonder. Je suis un peu entre deux sentiments :
- Une refondation semblerait effectivement être une bonne solution afin de redéfinir le véritable rôle du parti écologiste... au moment où l'Ecologie semble (je dit bien "semble"...) être prise en compte par les politiques...
- D'un autre côté, est-ce que la refondation permettrait aux Verts de reprendre de la vigueur ? est-elle bien utile ? ne risque t-elle pas finalement de fragiliser encore plus ce parti ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.