Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Faut-il dissoudre les Verts ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Yves Cochet a-t-il raison quand il dit qu'il faut dissoudre les Verts ?

oui
40%
 40%  [ 4 ]
peut-être
20%
 20%  [ 2 ]
non
40%
 40%  [ 4 ]
je ne comprends pas ce qu'il veut dire
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Les Verts sont malades et en miette, il faut les dissoudre, je ne crois pas aux réformes internes", a déclaré le député Vert, Yves Cochet, samedi 23 juin, au cours d'un débat houleux sur l'échec des écologistes aux élections présidentielles et législatives.

"Nous n'avons pratiquement pas progressé depuis 33 ans, l'écologie politique n'a pas fait progresser l'état de la planète, nous avons échoué", a-t-il déploré

Source : Le Monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi, je dissoudrais plutôt Yves Cochet qui veut faire carrière...ailleurs (comme Benhammias), après avoir dirigé les Verts.
Il est responsable.

Vert ou Versatile?
Pas bien

Loup
Loup

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non pas les dissoudre , pour les verts le mieux est de les composter, pour pouvoir les utiliser l'année prochaine comme engrais ..........vert.

Phyvette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour moi c'est toute la politique qu'il faut dissoudre!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

plus de son, pouvez me dire ce qu'ils disent ici

http://youtube.com/watch?v=lF4QGqYtHG8&mode=related&search=
domino12
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les verts n'ont pas toujours eu la partie facile car y'a 33 ans, l'écologie n'était pas du tout dans les préocuppations ni politique, ni auprès des entreprises, ni auprès des consommateurs... et le réchauffement climatique c'était quasiment inconnu ! Rolling Eyes
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Yves Cochet dit
Citation:
l'écologie politique n'a pas fait progresser l'état de la planète

Sur le constat, il n'a pas tout à fait tort, mais sur les conséquences à en tirer (dissoudre les Verts) je suis étonné.
Ceci dit, dans la suite de l'article que j'ai cité il parle de "refondation". C'est plus positif, c'est aussi à la mode !
François de Rugy, le député de Loire-Atlantique estime que "les Verts ont besoin de se renouveler et de se rénover complètement".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je dis non, car plus on est nombreux, mieux cela sera, mieux vaut rester grouper et agir en très grand nombre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Yves Cochet appelle à la refondation des Verts via leur dissolution, pas à leur disparition !!!!

http://www.actualites-news-environnement.com/20070624-Yves-Cochet-Verts-ecologie-politique.php
http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-Les_Verts__tirant_les_lecons_des_elections__veulent_changer.htm?idrub=8&xml=070623193153.sik6vgn8.xml

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pourquoi vouloir dissoudre les Verts ?

Comme le dit Lord, il ne s'agit bien évidemment pas de supprimer le parti, mais de le refonder. Je suis un peu entre deux sentiments :

- Une refondation semblerait effectivement être une bonne solution afin de redéfinir le véritable rôle du parti écologiste... au moment où l'Ecologie semble (je dit bien "semble"...) être prise en compte par les politiques...

- D'un autre côté, est-ce que la refondation permettrait aux Verts de reprendre de la vigueur ? est-elle bien utile ? ne risque t-elle pas finalement de fragiliser encore plus ce parti ?

Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Point vert sur les emballages écrit le 04/06/2007
Dell va proposer un PC très vert écrit le 07/05/2008
La BX au quotidien, ou comment rouler vert écrit le 03/07/2008
Les étudiants s'engagent à travers le réseau « Campus Vert » écrit le 17/05/2006
HS 60m de consommateurs > CONSOMMER VERT écrit le 30/09/2006