Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mon expérience de thérapeute ne peut m'inquiquer seulement que je traite toujours beaucoup plus (au moins 97%) d'enfants vaccinés que de non vaccinés.
Mon expérience et mes conversations avec les mamans, m'indiquent encore une fois que les enfants non vaccinés sont moins malades que leurs petits camarades en crèche ou à l'école. Quelle conclusion doit-on en tirer.
Mais Clothilde, si presque 100% des enfants en France sont vaccinés, c'est normal que tu trouves dans l'absolu plus d'enfants vaccinés malades, on ne peut pas tirer de conclusions de cet état de fait !
C'est pourquoi on doit se baser sur des études scientifiques et non des impressions ...
Et puis, ce n'est pas une question juste de pour ou contre pour moi ! Car tu as certainement raison sur le fait que certains vaccins peuvent être éviter, c'est pourquoi certains ne sont pas obligatoires en France ! Ce qui me dérange personnellement, c'est que tu rejettes TOUS les vaccins même ceux qui scientifiquement ont fait leurs preuves et pas seulement en France et qui pourraient être très utiles dans d'autres pays moins favorisés ...
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 9:18 pm
Juste pour info, 3 des lies donnés par Chlotide pointe sur des organisations classées comme sectes en France par ADFII.... J'ai pas envie de les enlever, on est en pays libre,mais je vous demande la plus grande prudence si vous venez à les lire.
Edit : plus précisément, ce sont des liens contenu dans les sites donnés.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 9:36 pm
Citation:
Ah, un petit fait intéressant, survenu lors de la 4ième année de ma fille à l'école. C'est la période habituelle des vaccins contre l'Hépatite B (oui oui, celle qui s'attrape sexuellement là!!! à 10 ans...ben oui!), comme d'habitude, j'ai retourné la feuille d'inscription à l'école avec la mention en gros crayon rouge que mes enfants ne se faisaient pas vacciner et que je refusais (pas de place à l'erreur certain!!!), et c'est drôle 3 semaines très exactement après la vaccination, mes 2 enfants (2 écoles jumelées car pas assez de monde dans les 2 villages, donc des frères et soeurs fréquentant 2 écoles différentes) sont revenus avec une feuille indiquant qu'il y avait une épidémie de coqueluche qui faisait rage dans les 2 écoles...bizarre...y sont pas supposés être vaccinés, donc immunisés contre la coqueluche (et en plus y a des rappels 2 ou 3 fois de ce vaccin-là). Encore plus bizarre, les miens n'ont même pas eu un minuscule petit rhume pendant les 2 à 3 semaines que l'épidémie a duré... Heuuu Est où la pogne là???
Selon l'OMS : une épidémie commence à 1% des enfants d'un lieu.
Donc si je prend votre exemple : soit une école ou il y a 150 gamins, 2 sont malades de la coqueluche (fréquent au Canada, en France aussi, car la vaccination n'est pas obligatoire, ou pas faite, donc.... des cas apparaissent, et le virus se renforce chez des enfants semi vacciné (une seule prise au lieu de 3 avant 10 ans)).
On parle donc d'épidémie (seuil de 1 % dépassé). Probabilité que votre enfant n'ait rien : 99 %... Super démonstration !
Moi aussi, je peux affirmer ici que mes parents sont des sur hommes : la preuve, ils ont eu un enfant en bonne santé, et un autre, ma soeur, en bone santé. Pourtant il y avait 5 % de chance que mon leurs enfants aient un problème.... Mes parents sont donc surhumain.... Démonstration apr l'absurde.
Bref, j'ai lu tous le sliens donnés, et je n'en tire qu'une chose : avec des y'a qu'a et des on nous cche tout, on fait passer ce que l'on veut, mai cela ne tien pas la route dès que l'on met un peu de science (au sens premier du terme ; constater les faits honnêtement) face à cela.
Pour le SIDA, je vais vous aidez un peu : ce n'est pas les vaccin qui l'on créer mai surement les vaccin qui en ont été porteur à une époque en Afrique. On fabriquait à l'époque des vaccin dans des rein de singes, porteur du SIV (SIDA du singe). On ne savait pas découvrir le SIV à l'époque et il est possible qu'une souche de SIV soit passer dans le sang humain via la vaccination. C'est connu et reconnu et on pense que c'est une des deux hypothèse possible. Comme nous sommes des primates, le SIV a muté en HIV pour survivre dans notre corps et l'attaquer.
Donc oui la campagne vaccinale a surement (du moins peut être joué un rôle mais malgré elle, et du fait que les virus du type SIV HIV étaient indétectable en l'état en 1950.... Voilà, l'homme n'y ait pas pour grand chose, c'est juste la science qui l'a dépassé un temps.
L'autre hypothèse : rapport sexuel avec un singe, ou sang en contact avec un plaie (morsure profonde)
Comme quoi rien n'est caché.... quand on veut voir.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 9:51 pm
bon, ça soulève des passions tout ça
gamine, quand on me faisait les rappels de DT polio (il me semble), ça prenait au bout de 3 ou 4 fois...
en tout cas, nous ne vivons pas non plus dans les mêmes conditions sanitaires et sociales qu'à l'époque où les vaccins ont été crées. il y a donc peut être quelque chose à revoir. mais faut-il les supprimer pour autant?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Clothilde Poussin !
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 11:44 pm
Admin, je ne suis pas homéopathe en France, mais bien au Québec, où il y a encore des gens à qui on apprend que les vaccins ne sont pas obligatoires...ils ne le savaient même pas.
Pour l'épidémie, l'école de mes enfants ne comptait même pas 100 élèves les 2 ensembles et il y a eu au moins 15 cas, déclarés et connus, la majorité des flots étant religieusement vaccinés, carnet de vaccination à l'appui.
Et les cas ont débuté chez les élèves de 4ième, c'est une toute petite place, ces choses-là se savent, l'homéopathe du coin a traité plein de flots en curatif et en prévention, et la prof de ma fille m'a aussi confirmé qu'il y avait au moins 5 élèves de sa classe sous antibiotiques pour ce problème.
Pour les sites, c'est vrai que j'ai pas tout vérifié. Les sectes je connais pas, je suis athée, ça m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse ce sont les faits, ce sont les histoires de gens qui ont été victimes.
J'ai sélectionné ces sites rapidements pour donner le goût aux indécis d'aller voir plus loin. Jetez ceux qui sont douteux à la poubelle tant que vous voulez, c'est pareil, il en restera plein qui seront sensés. Et comme je disais de toute façon, c'est pas pour les mordus de piqûres que je parle, mais pour les autres qui voudraient préserver leur santé autrement que par de l'aluminium et du mercure injecté en plein sang.
En passant, toutes les maladies pour lesquelles les autorités médicales vaccinent sont très facilement soignables en homéopathie ou même à la limite par antibiotiques pour certaines. Les maladies qui sont plus problématiques, plus dangereuses, plus difficiles voire presque impossibles à soigner se sont quoi??? Sida, Hépatite C, cancers, c'est drôle, y a pas encore de vaccin pour ça...ça fait plus de 20 ans pour le sida...je trouve dont ça bizarre moi...on est rendu à la nanotechnologie, pis je sais pas quoi encore, pis la pauvre petite science ne peut rien faire encore pour ça...je suis sincèrement impressionnée.
mais je ne voudrais pas devenir cynique, c'est inutile.
Faites-vous donc votre propre idée et quand vous aurez des bobos retournez voir votre fournisseur de mercure, il dénichera bien un peu d'arsenic pour vous soulager comme dans le bon vieux temps!
où l'on soignait la vérole avec des bains de mercures!!!
Bon allez...assez rigolé.
_________________ Même seul, dans notre cour, on peut faire la différence. Agissez!! N'attendez pas qu'il soit trop tard!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:12 am
Citation:
En passant, toutes les maladies pour lesquelles les autorités médicales vaccinent sont très facilement soignables en homéopathie ou même à la limite par antibiotiques pour certaines. Les maladies qui sont plus problématiques, plus dangereuses, plus difficiles voire presque impossibles à soigner se sont quoi??? Sida, Hépatite C, cancers, c'est drôle, y a pas encore de vaccin pour ça...ça fait plus de 20 ans pour le sida...je trouve dont ça bizarre moi...on est rendu à la nanotechnologie, pis je sais pas quoi encore, pis la pauvre petite science ne peut rien faire encore pour ça...je suis sincèrement impressionnée.
Ha ben oui c'est bizarre dit donc ! Pasteur arrivait après pas loin de 100 ans de travaux et découvrait le vaccin contre la rage, la Polio y'a fallut pas loin de 90 ans, mais bon dieu comment se fait il que l'on ne trouve pas pour le SIDA en 25 ans ! C'est dingue ça ! Et ce ne serait même pas lié au fait que le VIH est le premier virus de ce type que l'homme affronte... Dingue j'vous dit ! (humour noire mais bon)
Et puis je suis content d'apprendre que j'ai perdu des gens morts du SIDA simplement parce que des homéopathe de génie ne sont pas venus à leur chevet. C'est éthique tout ça ! .... Faut un peut arrêter le délire.
Oui la tuberculose se soigne par de très forts antibiotiques, mais au prix de la perte de 30 ans de vie et souvent d'un poumon.... génial. Et si elle n'est pas prise à temps, c'est juste la mort à petit feu....
Les vaccin sont préventifs pas curatifs.
Citation:
Pour l'épidémie, l'école de mes enfants ne comptait même pas 100 élèves les 2 ensembles et il y a eu au moins 15 cas, déclarés et connus, la majorité des flots étant religieusement vaccinés, carnet de vaccination à l'appui.
C'est ce que je disais : 15 % de chance d'infection, ça fait donc 85 % de chance de passer à côté. Donc vos enfants ne sont pas plus chanceux que les 85 % d'autre (vaccinés pourtant) qui n'ont rien eu.
Citation:
Pour les sites, c'est vrai que j'ai pas tout vérifié. Les sectes je connais pas, je suis athée, ça m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse ce sont les faits, ce sont les histoires de gens qui ont été victimes.
J'ai sélectionné ces sites rapidements pour donner le goût aux indécis d'aller voir plus loin. Jetez ceux qui sont douteux à la poubelle tant que vous voulez, c'est pareil, il en restera plein qui seront sensés. Et comme je disais de toute façon, c'est pas pour les mordus de piqûres que je parle, mais pour les autres qui voudraient préserver leur santé autrement que par de l'aluminium et du mercure injecté en plein sang.
Sur un forum publique, surtout venant d'une personne qui se dit dans la médecine, il serait tant de faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on met en ligne. Et bonjour la crédibilité des liens donnés qui renvoient sur des sectes... bien connu que les sectes ne servent pas de la peur des gens pour recruter.... Et dire que vous parler de réfléchir.....
Et pour info, il existe des vaccins contre certaines forme de cancers (si, si suffit de chercher pour le cancer du col de l'utérus par exemple) mais cete voie thérapeutique est nouvelle.
Et pour le mercure et l'aluminium, ce ne sont pas les métaux en tant que tel qui sont dans les vaccin. Ce sont des dérivés mercuriels ou des dérivés aluminés, parfaitement détruit et éliminer par l'organisme
En France, où l’on utilise des vaccins unidose, la plupart des vaccins ne contiennent pas de thiomersal, et les rares qui en contenaient en sont maintenant exempts à part quelques vaccins grippaux.
Mais bon je suis bête, l'OMS est un grand triumvira anti humains prêt à tout pour laisser les humains dans l'ombre.....
Citation:
où l'on soignait la vérole avec des bains de mercures!!!
Et oui et c'était mortel mais efficace contre les plaies de véroles : cela a donner lieu à l'invention du Mercurochrome, forme inhibé du mercure mais très efficace contre les plaies infectieuses.... avant la mise au point du vaccin.... bien plus efficace lui même.
Et pour répondre à Pipoune :
Citation:
en tout cas, nous ne vivons pas non plus dans les mêmes conditions sanitaires et sociales qu'à l'époque où les vaccins ont été crées. il y a donc peut être quelque chose à revoir. mais faut-il les supprimer pour autant? Heuuu
Oui l'hygiène a progresser, la promiscuité disparait au profit de plus de confort pour 700 millions de personnes dans le monde. Mais pour le reste ?
Et n'oublions pas une chose : c'est parce que le terrain vaccinale à progresser que nos sociétés sont sans épidémies de tuberculose ou autre. Et pas l'inverse.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 12:30 pm
je sais bien, mais l'un est allé avec l'autre. les vaccins ont permis de résister et les conditions d'hygiène et sociales de ne plus attraper ces maladies de manière épidémique
d'ailleurs, il me semble qu'on a assez de recul maintenant pour faire une étude sur les rapports vacciantion/effets néfastes, ça peut être intéressant.
pour ma part, je reste partagée. je ferai ce que la loi demande, mais pas plus.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Asdaena Koala
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 1:48 pm
Ahahah, plus ça va plus mes soupçons se confirment, on tombe vraiment dans le "onnouscachetout.com"
Bref, juste un petit mot pour le virus du Sida : Il en existe des formes innombrables, car ce virus a vite fait de muter. Donc si la bebete change sans arrêt ses petites protéines servant d'antigène, ca devient dur de faire un vaccin universel hein. C'est un peu comme le virus de la grippe mais en pire dont il faut refaire le vaccin chaque année parce que la bebete a un peu changée et que le vaccin de l'an passé n'est donc plus valide. Voilà pour le Sida, si mes souvenirs sont bons.
Après pour les cellules cancéreuses, c'est cool mais à la base le cancer c'est une cellule du SOI qui mute. Au lieu de rester une gentille cellule hépatique par exemple qui fait gentiment son travail, elle rentre dans un cycle de reproduction et n'en sort plus, ce qui fait qu'elle cesse de faire son travail et produit plein de petits clones qui à leur tour se reproduisent et font rien d'autre. Bref, si le système immunitaire ne réagit pas très vite, ca devient vite ingérable. Juste comme ça, on produit des cellules cancereuses tout les jours... donc on peut dire merci aux petits Lymphocytes T (LT) (ou aux Lymphocytes Natural Killer (LNK) ??) qui font le boulot. Donc faire des vaccins, idem je vois pas comment, puisqu'à priori notre systeme immunitaire est déjà bien armé contre le cancer. C'est juste que s'il met un peu trop de temps à réagir une fois, ben ça risque d'être trop tard.
Après, les LT (ou LNK ?) reconnaissent les cellules cancéreuses parce qu'elles produisent une protéine différente des cellules normales. Donc les questions à se poser c'est 1/Est ce que cette protéine à la même forme pour toutes les sortes de cellules ? 2/Est ce que cette protéine à la même forme chez tous les patients ?
Si 1/ Oui et 2/ Oui,c'est parfait, on peut peut être faire un vaccin universel pour tous les cancers et tous les patients.
Si 1/Non et 2/Oui, c'est moyen, il faudra faire un vaccin contre tous les types imaginables de cancer (du foie, du sein, de la prostate etc),
Si 1/oui et 2/Non > il faut faire un vaccin personnalisé pour chaque patient
Si 1/Non et 2/Non > faire un vaccin personnalisé à chaque patient et à chaque cancer
Il faudrait que je me renseigne la dessus, mais ça m'étonnerait pas que ce soit l'une des deux dernieres proposition.
J'espère que je dis pas de bêtises, parce que ce que je dis là c'est un peu des déductions de ce que j'ai vu en cours (pour le cancer). Sinon vous pouvez me corriger :)
Lord69, j'ai pas entendu parlé de cette histoire de vaccin pour cancer, t'aurais des liens ? Que je me cultive un peu
En 1796, un médecin anglais nommé Jenner ayant remarqué que les enfants nés de parents ayant été atteint de la vaccine (variole des vaches, bénigne pour l'homme) étaient protégés contre la variole humaine, qui, elle n'est pas bénigne. Il contamina donc un enfant avec la vaccine de la vache (sans risque pour la santé de l'enfant d'après les informations qu'il avait).
L'hypothèse fut vérifiée: l'enfant était protégé contre la variole humaine.
La vaccination était née.
Pasteur a sauvé avec un vaccin en juin 1885 un petit garçon atteint de la rage.
La rage était une maladie mortelle dans 100% des cas...
Ceci pour dire que le problème des abus n'est pas celui du principe du vaccin même s'il n'est pas si aussi simple et universel qu'on le croit.
Il ne faudrait pas refaire l'Histoire et nier le progrès médical.
Le vaccin est devenu une marchandise gérée par des marchands et de puissants lobbies dont celui des laboratoires et de l'industrie pharmaceutique qui essaient d'influencer et de contrôler les institutions, les organismes de santé, les médecins et finalement les patients-clients par leur publicité présentée comme de l'information...
Moi, je vois plutôt des problèmes là.
Présenter les vaccins comme une supercherie ou un complot est toutefois complètement abusif.
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 3:20 pm
Voilà un avis qui me va parfaitement :)
J'aurais d'ailleurs largement préféré que le débat aille dans ce sens, démontrer que tel vaccin est inutile etc, plutôt qu'une remise en cause de tous les vaccins dont franchement, l'avancée médicale qu'on permis certains n'est plus à prouvée.
(juste pour chipoter Ugatza, il me semblait que c'était les filles qui gardaient les vaches qui étaient immunisées, car elles étaient toujours en contact des vaches et donc de la vaccine :) )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.