Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Voyages en Alaska & Yukon

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
effet2serre
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 4:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord69, ne sois pas suceptible , je n'en veux pas à toi en particulier !
De plus quand je dis "NON à la pub qui véhicule de la pollution" ce n'est pas de l'agressivité mais de la fermeté . Ils doivent bien se marrer tous ces gens qui ne pensent qu'à faire du fric pollution ou pas !
Lisez attentivement ceci :
« Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du spectateur soit disponible. Nos émissions ont pour fonction de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. » propos de Patrick Le Lay (Président-directeur général de TF1) .
En d'autres circonstances on aurait appelé cela du lavage de cerveau ; notre subconscient enregistre les sollicitations publicitaires quoi qu'on en pense !
JOYEUX NOEL A TOUS .
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 4:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« effet2serre » a écrit:
Lord69, ne sois pas suceptible , je n'en veux pas à toi en particulier !
De plus quand je dis "NON à la pub qui véhicule de la pollution" ce n'est pas de l'agressivité mais de la fermeté . Ils doivent bien se marrer tous ces gens qui ne pensent qu'à faire du fric pollution ou pas !
Lisez attentivement ceci :
« Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du spectateur soit disponible. Nos émissions ont pour fonction de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. » propos de Patrick Le Lay (Président-directeur général de TF1) .
En d'autres circonstances on aurait appelé cela du lavage de cerveau ; notre subconscient enregistre les sollicitations publicitaires quoi qu'on en pense !
JOYEUX NOEL A TOUS .

No problem ! Pas une seule trace de suceptibilité ! Bon noel !

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 10:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« effet2serre » a écrit:
Trève de plaisanterie , je pense le plus sérieusement du monde qu'il y a sur ce forum plus de gens ( je ne dis pas "TOUS" pour couper court à ceux qui vont encore exagérer mes propos ) qu'on ne croit qui ne montrent pas l'exemple , qui prennent l'avion plusieurs fois par an , qui roulent en 4X4 mais qui - oh bonne conscience - jettent tous les emballages dans la poubelle sélective pensant que c'est LE geste qui les rend écologiste . Et cela explique les réactions un peu décallées comme s'ils voulaient justifier leur comportement sans l'avouer

Oui ben en tous cas, moi je n'ai pas de voiture, ce n'est pas pour ça que je donne des leçons à ceux qui en ont !

Invité

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 11:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'intention n'est pas de donner des leçons , mais d'expliquer quelles sont les actions qui peuvent améliorer la situation de notre planète ou du moins limiter les dégats .
Quelqu'un qui n'a pas de voitures c'est bien ... sauf s'il fait ne serait-ce qu'un voyage en avion Paris - Rio qui correspond à la pollution de 20 000 km de voitures . Il faut être cohérent et avant tout montrer l'exemple . On ne peut passer son temps sur un forum écolo à se plaindre de tout sans agir personnelllement , comment voulez-vous être ensuite crédible auprès de gens non encore sensible à l'écologie ?
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 2:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« effet2serre » a écrit:
L'intention n'est pas de donner des leçons , mais d'expliquer quelles sont les actions qui peuvent améliorer la situation de notre planète ou du moins limiter les dégats .
Quelqu'un qui n'a pas de voitures c'est bien ... sauf s'il fait ne serait-ce qu'un voyage en avion Paris - Rio qui correspond à la pollution de 20 000 km de voitures . Il faut être cohérent et avant tout montrer l'exemple . On ne peut passer son temps sur un forum écolo à se plaindre de tout sans agir personnelllement , comment voulez-vous être ensuite crédible auprès de gens non encore sensible à l'écologie ?

C'est pour ça que j'écris et j'agit. Enfin au maximum demes possibilités ! Very Happy

Mais je pense que tu devrais peut être ponctué tes messages de smiley ou autre.... car je viens de percuter que certaines choses che toi ne se prennent pas au premier degrés ! Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 9:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« effet2serre » a écrit:
sauf s'il fait ne serait-ce qu'un voyage en avion Paris - Rio qui correspond à la pollution de 20 000 km de voitures

Salut ! Je cherche des sources comme ça, d'équivalence de pollution avion/voiture, as-tu de liens ? Merci ! Very Happy

effet2serre
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 10:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour répondre à Cassandre : le site de référence en matière d'effet de serre est celui de JM Jancovici ( polytechnicien qui a notamment développé pour l'ADEME une méthode de calcul pour les entreprises pour connaitre leurs émissions de gaz à effet de serre ( GES ) : http://www.manicore.com
En particulier il y a un article très précis et très interessant qui explique quel est le tourisme le plus et le moins écolo-vertueux : http://www.manicore.com/documentation/tourisme.html
Et enfin toujours sur ce même site http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html une page complète sur "le transport aérien et l'effet de serre "
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 1:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci beaucoup pour ces liens très précieux ! Very Happy

gyokko
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël...

3 jours sans internet, et les débats se sont envolés ! Heureusement, le ton n'est pas (trop) monté... Un forum est fait pour s'exprimer, mais attention aux mots un peu bruts, surtout par écrit...
Bref...
Je suis allé relire le site de Jancovici sur les transports aériens. Je retiens une petite phrase, modérée, qui me semble assez juste :

Citation:
Manifestement la lutte contre le changement climatique n'est pas compatible avec un transport aérien généralisé.

Cela implique de diminuer le transport aérien (à l'inverse des tendances actuelles Sad ), mais cela, à mon avis, ne doit pas empêche pas de voyager en avion TRES rarement à titre personnel et (en ce qui me concerne) en connaissance de cause...

Citation:
Le transport aérien contribue donc à quelque chose qui est plus proche de 4% des émissions anthropiques (d'origine humaine) de tous les gaz à effet de serre.

Je préfèrerais perso qu'on arrive à s'attaquer aux 100% des émissions, et garder la possibilité de faire, une fois tous les 10 ans (j'ai pas fait plus...), un voyage culturel à l'étranger en avion. C'est tout ce que je voulais dire dans mon premier post !

A+

Fred

Dernière édition par gyokko le Mer Déc 28, 2005 3:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant l'avion, qu'est-ce que tu appelles « rarement » ?
Non, parce que visiblement, une fois par an, c'est déjà bien trop…

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pétition contre la chasse aux loups en Alaska écrit le 10/07/2006
Protéger la vie sauvage en Alaska écrit le 02/09/2006
Stopper la chasse aux loups en Alaska écrit le 20/11/2006
Voyage dans le Futur écrit le 11/03/2007