Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

boites de conserve en région toulousaine???

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
ceciloute
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 3:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
C'est en cherchant une réponse à une question toute bête que j'ai découvert ce forum(qui a l'air très complet par ailleurs Smile .Bon je viens poser ma drôle de question. En effet depuis que nous sommes revenus sur la région toulousaine nous ne trouvons pas dans les poubelles de tri sélectif l'endroit pour les boites de conserve!!!
Nous avons fais plusieurs villes (Portet, Fenouillet etc) et rien!
Sauriez-vous pourquoi? Peut être même que quelqu'un connait un endroit où je puisse déposer les boites et canettes que nous avons accumulés à force de chercher en vain un endroit où les jeter "proprement"! Mr. Green
Merci par avance pour vos réponses.
Cécile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans la poubelle de recyclage avec le papier, les plastiques…

ceciloute
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci beaucoup Cassandre pour ta réponse rapide mais je ne pense pas que je puisse faire cela. En effet, il est indiqué sur les conteneurs verres, papier et plastique qu'il est interdit d'y jeter des cannettes, boites de conserve et assimilés!!! Sad
Bon je vais demander à la mairie, peut être qu'ils sauront! Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ceciloute » a écrit:
Bon je vais demander à la mairie, peut être qu'ils sauront! Super
Bonne idée, tiens nous au courant de la réponse !

Les boites de conserves sont acceptées au recyclage car leur méthode de recyclage est très bien mise en place maintenant ... donc ce serait surprenant que ta commune ne les prennent pas !

Si tu es sur toulouse, j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'aider !!!

Image
Citation:
Le bac bleu sert à trier les bouteilles en plastique, les boîtes métalliques, les briques alimentaires, cartonnettes, les journaux, magazines et prospectus.

content

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous tiens au courant des informations que j'aurais obtenu.
Certaines communes de l'agglomération équipent leurs administrés de "bacs jaunes", d'autres ont un bac bleue.
La commune que j'habite n'est équipée d'aucun des deux.
Il y a seulement 3 énormes conteneurs placés dans le centre pour tous les habitants de la commune.
Merci mille fois pour le lien et pour avoir pris le temps de me répondre!!!
En attendant j'ai une magnifique sculpture de boites dans mon garage! lol
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 9:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Toutes les communes n'ont pas de bacs ... certaines fournissent des "sacs jaunes" de recyclage qui lorsqu'ils sont remplis sont enlevés par le service des éboueurs de la ville à des jours précis dans la semaine !

Pour récupérer ces sacs, il faut souvent les demander en mairie ...

Rolling Eyes

Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Coucou, me revoilà! Mr. Green
Alors, je me suis rendue à la mairie de Merville. Une dame charmante m'a accueilli, je lui ai exposé mon problème et ... Elle m'a semblé aussi décontenancé que moi! Heuuu
Elle a regardé dans ses papiers et m'a répondu que les boites de conserves devaient être jeter dans les déchets ménagers. Alors j'ai insisté en lui disant que j'étais très surprise que les déchets de ce type ne soient pas collectés, elle m'a gentiment donné un papier sur le service de gestion et de valorisation des déchets ménagers.
J'y ai trouvé le numéro de téléphone de la communauté de communes SAVE et GARONNE que j'ai appelé. On m'a alors informé que rien n'était mis en place en ce qui concerne la collecte des "métaux" type canettes, boites de conserve etc. Pour les jeter il faut se rendre en déchetterie.
Voilà qui est clair à présent! siffle
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà qui est clair et voilà qui est aussi très décevant de leur part ... Je n'avais encore jamais vu cela dans une commune concernant les boites conserves ... Heuuu

En tout cas, tu as joué ton rôle de citoyenne en leur faisant part de ton étonnement Super Malheureusement, pas grand chose de plus à faire dans cecas sinon continuer à en parler autour de toi ...

Vas-tu finalement les amener en déchetterie ??

Rolling Eyes

Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

BIEN SUUUUUUUUUUUUUUUR
Je vais amener ma montagne de boites et de canettes à la déchetterie et même plutot deux fois qu'une!
Il faut bien leur montrer d'une façon manifeste le manque.... Mr. Green
Je continue donc ma sculpture... Wink
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme quoi, chaque collectivité a des règles différentes pour le tri des déchets !

Au fait ceciloute, en attendant, tu pourrais nous montrer à quoi ressemble ta belle sculpture ? Razz

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Panier BIO sur Toulouse et sa région écrit le 06/11/2007
Pub dans la boite aux lettres écrit le 22/11/2007