Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 4:35 pm
Je vais être dur : tout simplement parce qu'il y avait plus de militnt contre le canal rhin rhône et qu'il faut un peut arrêter de tout attendre du politique.... Sans soutien, le politique n'est rien. Et honnêtement Voynet à été lachée par bien des associations.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Et bien moi j'ai la Vallée d'Aspe, son Gave et ses ours en travers de la gorge et ce n'est pas près de passer.
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 5:31 pm
Mais je te rassure, ça ne m'amuse pas non plus loin de là. Mais croie qu'il suffit de donner un ministère à un parti écolo sans droit de sanction ou de véto suffit à résoudre tous les problèmes c'est croire à la lune en diamants ...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Oui, ça d'accord.
Mais ne pas faire un "clash" là dessus, c'est être au-dessous de tout.
Elle a su démissionner pour d'autres raisons, Dominique Voynet, non?
Et honnêtement Voynet à été lachée par bien des associations.
oui malheureusement, et surement pour des raisons politiques aussi puisque il faut bien entendu ne pas être naif, certaines associations font de la politique, et il y a malheureusement certaines inamitiés qui datent...
c'est con mais voilà
Citation:
Elle a su démissionner pour d'autres raisons, Dominique Voynet, non?
elle n'est pas du genre à faire dans le coup médiatique surtout que de toute façon faire dans la démission médiatique n'étant pas possible étant donné l'acharnement des médias contre les Verts
elle a donc surtout démissionné après avoir essayé d'aller jusqu'au bout (de l'épuisement moral même...)
tu sais très bien que si elle avait démissionné plus tôt les médias auraient dis... les Verts font des caprices et blablablabla...
c'est toujours comme ça présenté par les médias : soit on avale des couleuvres, soit on fait des caprices
Citation:
De toute façon, un ministre de l'Environnement peut s'exprimer publiquement, alerter l'opinion.
tout dépend ce que font les médias des communiqués...
il n'y a pas de "Télé Voynet" ;)
Démissionner pour ne pas cautionner le saccage de cette vallée, créer un événement pour qu'on en parle, ça n'en valait pas la peine?
Quelles associations ont lâché Voynet?
Les associations du Collectif contre le tunnel du Somport étaient très nombreuses...
Si lâchage, il y a eu, ce ne peut être que suite au lâchage du problème par la Ministre Dominique Voynet!
Posté le:
Mar Juin 26, 2007 8:57 pm
« Ugatza » a écrit:
Démissionner pour ne pas cautionner le saccage de cette vallée, créer un événement pour qu'on en parle, ça n'en valait pas la peine?
Quelles associations ont lâché Voynet?
Les associations du Collectif contre le tunnel du Somport étaient très nombreuses...
Si lâchage, il y a eu, ce ne peut être que suite au lâchage du problème par la Ministre Dominique Voynet!
Les associations sont de notoriété publique, si tu vois ce qu eje veux dire....
Et si elle avait démissionner, on aurait lu partout et entendu "Ha ben voilà, les Verts ont leur ministère et ils se tirent parce que c'est trop dur"...
Les associations sont de notoriété publique, si tu vois ce qu eje veux dire....
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Quelles associations?
Quand? Pourquoi?
La politique des Verts au gouvernement était soumise au soutien d'associations? Lesquelles?
« Lord69 » a écrit:
Et si elle avait démissionner, on aurait lu partout et entendu "Ha ben voilà, les Verts ont leur ministère et ils se tirent parce que c'est trop dur"...
Non, on aurait compris que la Vallée d'Aspe était un "casus belli": un cas de guerre, comme le scandale écologique qu'il était.
La presse et les médias complotent contre les Verts au point de déterminer leurs choix? Ils ont bon dos, les médias.
Que cevraient dire alors ceux à qui on interdit l'entrée à l'Assemblée Nationale...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.