Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Juin 22, 2007 11:48 pm
L’été est la période des mariages.... nous avons donc pensé réalisé un article sur le mariage vert : http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article649
Je vous remercie pour vos avis.
Il paraît qu'aux Etats-Unis, les mariages verts (green wedding) deviennent un réel phénomène de société : de nombreux sites, des organisateurs de mariages, un magazine, un salon… Est-ce vrai l'admin ?
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 9:23 am
C'est vrai que l'on peut faire un mariage écolo ! (je n'y avais pas pensé !)
Ce qui peut être intéressant également pour les organisateurs du mariage (mariés et famille), ce sont les économies que peut apporter un mariage écolo (même en tenant compte de la nourriture biologique, qui n'est finalement pas si chère que cela...). Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer un buffet froid, préparé au préalable par la famille ?
_________________ Eeunded
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 12:43 pm
quelle bonne idée tous mes voeux de bonheur
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Yves Animateur
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 5:20 pm
Le but de la "fiesta" autour d'un mariage n'est pas de faire des économies, mais de faire plaisir aux invités...
Donc, s'il s'agit d'écolos un mariage écolo sera apprécié, OK
Si la majorité de l'est pas, je ne suis pas sûr que ça plaise ?!
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
A quand la cérémonie de mariage par vidéo-conférence
Pas mal ton article Econo-Ecolo : plein de bonnes idées
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
info@feerie.biz
Posté le:
Mer Juil 04, 2007 8:10 pm
un mariage ecolo ou eco-responsable n'est pas forcement un mariage de personnes ecolos pures et dures...
Il ne s agit pas de reduire la fete mais d etres gaspilleur autrement ...
vaisselle en bois ou feuille de palmier (tres bel effet), nourriture et vins bio
sonorisation adaptée a la salle (pas plus pas moins), lumieres adaptées avec utilisation reflechie (pas de mise en veille mais interrupteurs etc...)
papier recyclable pour les invit etc... etc...
traiteur pratiquant le tri selectif etc...
en fait reduire l impact ecologique sans reduire la fete
les invités n y verrons rien de particulier sinon une fete reussit !
nos clients ne sont pas des ecolos pourtant ils se laissent tentés par nos suggestions...
cordialement
pascal de feerie.biz
Dernière édition par info@feerie.biz le Sam Juil 07, 2007 12:01 pm; édité 1 fois
Yves Animateur
Posté le:
Mer Juil 04, 2007 9:14 pm
« Yves » a écrit:
Le but de la "fiesta" autour d'un mariage n'est pas de faire des économies, mais de faire plaisir aux invités...
Donc, s'il s'agit d'écolos un mariage écolo sera apprécié, OK
Si la majorité de l'est pas, je ne suis pas sûr que ça plaise ?!
Bravo
Vous m'avez presque convaincu...
Effectivement ça peut être intéressant, dans le sens où il n'y a rien de tel que l'exemple, mais peut être faut-il accompagner l'événement par une certaine pédagogie (de façon cool bien sûr), en expliquant ce qui a été prévu pour organiser la cérémonie.
Mais, c'est certainement ce qui habituellement fait ?!
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
Marion
Posté le:
Lun Juil 23, 2007 10:48 am
URGENT !
Je recherche pour un reportage radio, un couple préparant un mariage écolo...
N'hésitez pas à me contacter marionlhour@hotmail.com
Bien cordialement,
Marion
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Mer Aoû 01, 2007 4:11 pm
Chacun peut concevoir son mariage écolo comme il le souhaite : plus ou moins écolo (on n'est pas obligé d'appliquer tous les principes décrits dans l'article) et une communication plus ou moins ostensibles (les personnes réalisant un mariage écolo préfèrent généralement ne pas en parler : c'est l'organisation d'un mariage classique mais qui reflète les valeurs du couple).
Concernant la dernière question de Marion : il y a le blog de Mike qui est référencé dans l'article et qui se fera certainement un plaisir de répondre à toutes les questions ?
Quelle est la destination de cet interview ?
Posté le:
Mer Aoû 01, 2007 4:11 pm
Chacun peut concevoir son mariage écolo comme il le souhaite : plus ou moins écolo (on n'est pas obligé d'appliquer tous les principes décrits dans l'article) et une communication plus ou moins ostensibles (les personnes réalisant un mariage écolo préfèrent généralement ne pas en parler : c'est l'organisation d'un mariage classique mais qui reflète les valeurs du couple).
Concernant la dernière question de Marion : il y a le blog de Mike qui est référencé dans l'article et qui se fera certainement un plaisir de répondre à toutes les questions ?
Quelle est la destination de cet interview ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.