Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le palmarès des entreprises luttant contre le RC

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 6:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous

Je suis tombé hier sur ce palmarès et j'ai pu constater quelques surprises et aussi quelques suspicions qui ont été confirmées siffle

Au rang des surprises, j'ai pu voir NIKE parmis les premières entreprises Heuuu ce que j'ai du mal à comprendre du fait des rejets de CO2 rejetés par leur activité même ( transport des textiles et vêtements ) ...

Au rang des confirmations, Burger King se retrouve au dernier rang ... étonnant ? Pas vraiment pour moi ... Neutral

Je vous accorde que ce n'est pas le palmarès parfait puisqu'il a été créé par notamment "Stonyfield Farms" une entreprise de laitage qui est classée 6è siffle
Enfin, voici le lien :
http://www.climatecounts.org/scorecard.php
( il faut cliquer en bas, sur les secteurs d'activités pour avoir la liste en fonction des secteurs )
Citation:
ASHINGTON (Reuters) - Les sociétés Canon, Nike et Unilever sont en tête des entreprises les plus impliquées dans la lutte contre le réchauffement climatique, selon un classement rendu public mardi après une étude des marchés nord-américains et britannique.

Ce classement a été établi par Climate Counts, entité formée par l'organisation écologique Clean Air-Cool Planet et un fabricant de produits laitiers biologiques, Stonyfield Farm, lui-même classé au sixième rang sur les 56 sociétés évaluées.

Six entreprises se retrouvent au dernier rang, avec un zéro sur 100: Jones Apparel Group, CBS, Burger King, Darden Restaurants, Wendy's International et Amazon.com.

Les sociétés étudiées ont été choisies pour leur forte présence sur les marchés d'Amérique du Nord et de Grande-Bretagne et pour leur position de leader sur leurs secteurs respectifs.

Gary Hirshberg, patron de Stonyfield Farm et président de Climate Counts, a déclaré que même les meilleures entreprises de ce classement devaient encore améliorer leur participation à la lutte contre le réchauffement climatique.

Il a ajouté que ce classement, disponible sur le site internet de Climate Counts (climatecounts.org), pouvait servir aux consommateurs désireux d'adopter des comportements d'achat responsables sur le plan écologique.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage avec surtout une analyse INDEPENDANTE et sérieuse de beaucoup d'entreprises internationale, je vous invite aussi à aller faire un tour sur coop-america, vous trouverez des infos de lutte contre le RC mais aussi sociales ... en anglais Wink
http://www.coopamerica.org/

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
norme environnementale et entreprise écrit le 26/11/2007
convaincre son entreprise de passer au tri/recyclage écrit le 03/04/2008
Création d'une entreprise a vocation Social et Ecologique écrit le 05/05/2006
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Plan de déplacements entreprise écrit le 02/02/2008