Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai lu cette dépêche Reuters aujourd'hui et je m'empresse de la partager avec vous ! Cette mesure ne prenadra effet qu'en 2009 mais quand même !
Ce qui est intéressant aussi, c'est que le parlement européen avait été interpellé par des pétitions citoyennes ... donc lorsqu'on signe, cela aboutit parfois a quelque chose de concret et c'est motivant !
« Reuters » a écrit:
STRASBOURG (Reuters) - La vente, l'importation et l'exportation de peaux de chat et de chien devrait être interdite sur tout le territoire de l'Union européenne à compter du 1er janvier 2009.
Le parlement européen, qui avait demandé une telle interdiction après avoir été interpellé à ce sujet par des pétitions citoyennes, a adopté mardi un projet de règlement communautaire sur lequel le Conseil a déjà donné son accord de principe.
Des dérogations resteront possibles "à des fins éducatives ou de taxidermie".
"Dans l'esprit des citoyens européens, les chats et les chiens sont des animaux de compagnie, c'est pourquoi leur fourrure et les produits qui en sont dérivés ne sont pas acceptés", indique le texte dans son préambule.
Maintenant il ne reste plus qu'à avoir des ours, loups, lynx, vison, éléphant, dauphins, baleines, et tous les animaux que l'on connait moins en "animaux de compagnie" pour avoir des changements ...
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 11:03 pm
Citation:
Le parlement européen, qui avait demandé une telle interdiction après avoir été interpellé à ce sujet par des pétitions citoyennes, a adopté mardi un projet de règlement communautaire sur lequel le Conseil a déjà donné son accord de principe.
Comme toi, je relève cet élément ! Comme quoi, toutes les pétitions que l'on peut signer peuvent servir à quelque chose, en l'occurence, pour le bien-être des animaux !
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 12:09 am
ben sinon faudra refaire des pétitions!!
Moi je trouve que c'est pas assez reconnu quand même parce qu'on parle que de chiens et chats!!! Ok c'est déjà ça mais des combats bien plus anciens n'ont toujours pas aboutis!!
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
depollueur Koala
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 12:52 am
Tiens d'ailleurs est-ce qu'il y a une rubrique spécialement dédiée aux pétitions ici ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 3:13 pm
oui, il y a un sous-forum "pétitions"
bon, ils se sont enfin décidés... quand même les sauf "taxidermie" et cie..., m'enfin, reste à obliger les vendeurs de fourrures à préciser le nom exact du produit qu'il vend.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Il n'y a pas si souvent de bonnes nouvelles, c'est pour cela que je voulais souligner celle-ci, bien sûr, rien n'est jamais parfait quelles que soient les décisions mais bon ... soyons optimiste quand même au moins un peu
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.