Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

EFFRAYANT....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 7:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Apparemment, Greenpeace France n'accepte plus de contributions financières provenant d'entreprises. Il aurait éxisté un rapport dénoncant des anciennes pratiques financières, mais tous les liens trouvables sont des liens "morts". http://www.medito.com/article.php?sid=228
Ces faits avaient été aussi dénoncés par plusieurs associations écologistes, mais il n'est plus possible de trouver des traces.
Donc, il n'est actuellement plus possible de prouver ou non quoi que ce soit sur ce sujet.

Ha ben ouais : c'est plus disponible donc c'est vrai mais on peut pas le prouver..... Rolling Eyes

Je n'y crois pas, désolé.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 10:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que c'est impossible, parce-qu'accepter ne serait ce qu'une seule fois ce genre de paiement, ce serait une arme dans les mains des adversaires de Greenpeace... et je ne pense pas que cette organisation mondiale, soit du genre à prêter le flan aux ennemis de l'Ecologie

J'ai consulté le lien du post je suis dubitative Sad
Citation:
Association des Ecologistes Pour le Nucléaire

Invité

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Je suis une simple personne qui tente de comprendre.
Effrayant...
Une certaine forme d'idéalisme s'éteint lorsque l'on comprend que tous les humains n'ont pas la même conscience, le même respect par rapport à la nature etc...
Dans sa propre famille, parfois, on est écarté parce que l'on montre du doigt des bébés nés avec une malformation physique due au malaise humain, la surproduction de pdts chimiques et la production exacerbée de médicaments, de prdts inutiles. Le sol est pollué, les humains le deviennent aussi.
On ne peut pas le nier, j'ai connu de nombreux cas de leucémie dans une région habitée et infestée par des déchets industriels dans une certaine zone surtout. Les hopitaux se taisent mais un jour un citoyen se révolte parce que sa petite fille est atteinte de cette maladie.
Reste gravé dans ma mémoire, cette chimiste qui un jour chez mes parents s'empresse de nous prévenir de "bien rincer la vaisselle" à cause de la m.... chimique que contient le savon de vaiselle.
Personnellement et ce n'est pas de la parano gratuite, j'ai acheté un pdt (à contre coeur) pour la lutte contre les psoques, les acariens... Je me renseigne sur le pdt, je téléphone au vétérinaire de la société productrice et celui=ci de me dire simplement qu'il n'y a pas de problème avec ce produit. Comme par intuition, je n'ai pas utilisé ce pdt et qques temps après, il était retiré du marché. C'est un peu comme des tas de produits, de médicaments etc... Cela me fait peur et me fait réfléchir.
Nous avons l'exemple d'une grand=mère qui a aujourd'hui 82 ans et qui a vécu d'une "manière très naturelle".
Pour revenir à l'écologie née de personnes sensibles, très sensibles, elle a lieu d'être tout simplement.
Dans notre société, il y a des guerriers (du pouvoir, des armes, de l'argent, du matériel, compétition ....) et d'autres plus pacifistes (coopération, sagesse,...).
Pour rappeler une certaine lecture, l'homme pèse de plus en plus lourdement et il s'arroge des droits de plus en plus étendus sur le monde naturel dont il a négligé, dans la forfanterie des progrès de l'âge industriel, d'étudier les mécanismes.
Les écologistes se sont proclamés les "syndicalistes de la nature" dans le but de défendre la nature comme le travailleur défend son pain.
GREEN PEACE s'est imposé entre l'homme et la bête. La baleine occupe le sommet des chaînes nutritives liant les plus grosses aux plus petites espèces marines, au sein d'un écosystème qui fonctionne depuis 50
millions d'années.
Dans la nature, tt s'enchaîne pr assurer l'équilibre et le renouvellement de la vie sur la terre.
Alors dans la série des dégradations (défrichement, surpâturage, désertification, mines, carrières, circulation, tourisme etc...) et plus l'expansion démographique (pensons bébé, pensons société)... aucun pays n'est à l'abri d'une déperdition dangereuse de sa substance animale et végétale.

GREEN PEACE a sa façon, il agit d'une manière RADICALE, en bon père révolutionnaire, défendeur de notre mère terre qui nous abrite.
Il y a les gentils qui n'osent pas défier par peur des représailles...
Olivier DELEUZE est étiquetté de schizophrène alors que ses approches sont justifiées et les causes défendues ne peuvent lui être reprochées, au contraire.
Faut=il reprocher à cette association de défendre les dauphins (utilisé comme sujet d'expérience....), d'interdire la pêche au thon (pauvre dauphin pris dans les filets).... de supprimer le nucléaire....
Evidemment, leur travail à une si grande échelle ne peut qu' appeler à une grande maîtrise, une capacité immense de discernement par rapport aux causes défendues et l'humain est l'humain avec ses dérapages possibles. Le tout est de se resaissir à temps. L'argent est tentant, le pouvoir n'est pas facile à gérer. Pour ma part, je pense que ce sont de bons emmerdeurs et pour de bonnes causes. Ils sont loin de la réflexion mais plutôt dans l'action.
Nous sommes dans un monde avec des gens différents.
Jusqu'ou consommer, que consommer, ....

Il faut rappeler que des millions de personnes ne mangent pas à leur faim, n'ont pas de toit etc...
Et aujourd'hui, on parle de "réfugiés environnementaux" qui doivent se déplacer non pas à cause d'une arme pointée (pour n'importe quelle raison que ce soit) sur eux mais pour fuir leur environnement dégradé à cause de nous, de certaines personnes qui s'arrogent le pouvoir de défier la mère nature.
Nicolas HULOT ne me dérange pas, j'ai été séduite par le commandant Cousteau à une époque,... Je pense que des millions de personnes tentent de comprendre et de faire le mieux qu'ils peuvent.
Dans le cadre de mon travail, je diffuse très bien toute la partie environnementale et j'essaye de sensibiliser les personnes par la vente de reportages consacrés à la faune et à la flore.

Dernièrement, je découvre que la mer continue à nous dévoiler ses mystères et je pense que la nature est bcp plus complexe qu'on ne peut la définir. Heureusement...
Un peu comme les humains. Lers étiquettes ont grandement détruit le potentiel humain. Mais il y a plus que la convalescence mentale, il y a la détérioration mentale aussi et irréversible. Mais lorsque l'on prend le temps de regarder autour de soi, que l'on est très réceptif, l'environnement est important, les humains se meuvent dans un tout. Et lorsque ce tout est pauvre, l'humain l'est aussi. Il faut des élements dynamiques.
Donc, un recensement de la vie marine a eu lieu par des scientifiques, des experts et de nouvelles espèces ont été découvertes...
site : www.coml.org (je n'ai pas encore pris le temps de vérifier...)

L'écologie c'est facile et compliqué et l'éducation doit pouvoir y apporter son grain de sel.
Il est heureux que des associations puissent rappeler qu'il est ridicule d'importer des espèces indigènes ou du moins savoir quoi en faire.
Des serpents, des araignées sont abandonnées et les pauvres pompiers de se former pour tenter d'attraper ces pauvres bêtes qui seraient plus utiles dans leur environnement. Cela s'est confirmé chez nous à Liège.
La nature est intelligente, prenons le cas de la fougère, il y a des millions d'années, elle était géante puis elle a laissé sa place à d'autres espèces pour croître tjs mais d'une manière plus délicate, surtout moins haute.

Il faut se préoccuper et suivre les actions de GREEN PEACE.
Maintenant, le choc psychologique qu'il tente de provoquer et cela c'est le travail des médias aussi, ce n'est pas anodin. D'autres associations utilisent l'image, l'affiche pour provoquer. C'est dangereux car cela risque de provoquer une certaine forme de psychose et la peur chez les personnes sensibles. C'est lorsque l'on a des enfants que l'on peut comprendre qu'il y a des limites. Ils sont nos objecteurs de conscience.
Ce n'est pas facile.
Tâchons d'oeuvrer au mieux à son échelle et d'encourager les défendeurs en accomplissant des gestes sains.
Salut Wink
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Ha ben ouais : c'est plus disponible donc c'est vrai mais on peut pas le prouver..... Rolling Eyes

On ne peut pas le prouver, les liens que j'avais et qui en parlaient ne fonctionnenent plus. Alors, si cela te fait plaisir, tu peux retirer mes interventions dans cette discussions, je m'en offusquerais pas. Mais, les soupcons qui pèsent sur Greenpeace valent les ceux qui pèsent sur la plupart des groupes de pressions. il y a peu être des collusions, mais elles ne sont pas démontrables.

En fait, la seule allusion a l'affaire que je disais (et qui pourtant avait fait un certain bruit dans les médias à l'époque) est celui-ci :
Citation:
De cette observation est née la suspicion qu'il pouvait y avoir des déchets dans ce bateau, et non le produit "loyal et marchand" prétendu.
J'ai donc appelé Greenpeace le 4 janvier en leur disant : "voilà, j'ai de forts soupçons sur la nature du produit contenu dans l'Erika, j'ai les moyens techniques de vérifier, par contre je n'ai pas les moyens de faire faire un prélèvement sous huissier en Bretagne. Si vous voulez prendre en charge le prélèvement, moi je vous fais les analyses gratuitement et vous exploitez les résultats, si résultats il y a".
Bruno Rebel n'a pas cru bon de saisir cette proposition.

http://www.labo-analytika.com/html/interview_camn.html

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 8:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
« Lord69 » a écrit:

On ne peut pas le prouver, les liens que j'avais et qui en parlaient ne fonctionnenent plus. Alors, si cela te fait plaisir, tu peux retirer mes interventions dans cette discussions, je m'en offusquerais pas. Mais, les soupcons qui pèsent sur Greenpeace valent les ceux qui pèsent sur la plupart des groupes de pressions. il y a peu être des collusions, mais elles ne sont pas démontrables.

En fait, la seule allusion a l'affaire que je disais (et qui pourtant avait fait un certain bruit dans les médias à l'époque) est celui-ci :
Citation:
De cette observation est née la suspicion qu'il pouvait y avoir des déchets dans ce bateau, et non le produit "loyal et marchand" prétendu.
J'ai donc appelé Greenpeace le 4 janvier en leur disant : "voilà, j'ai de forts soupçons sur la nature du produit contenu dans l'Erika, j'ai les moyens techniques de vérifier, par contre je n'ai pas les moyens de faire faire un prélèvement sous huissier en Bretagne. Si vous voulez prendre en charge le prélèvement, moi je vous fais les analyses gratuitement et vous exploitez les résultats, si résultats il y a".
Bruno Rebel n'a pas cru bon de saisir cette proposition.

http://www.labo-analytika.com/html/interview_camn.html

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Non je ne suis pas un censeur......

Et là ce que tu souligne concerne plus la coopération de Greenpeace avec une personne.... peut être ne vouleint ils pas se mouiller avec un inconnu ?

Voici des questions réponse avec un des dirigeant de Greenpeace :

http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_154.html

Bonne lecture.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire