Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 12:20 am
et oui...tout le monde sait que la planète subit un changement climatique important depuis maintenant plus de 20 ans mais tout le monde continue la croissance sans se soucier des répercusions dans 50, 20 ou peut être même 10 ans: les Etats continue la production de CO2 de façon exacerbée, les pays européens détruisent de plus en plus l'environnement et encourage les produits extraits de l'exploitation des ressources naturelles et de la destruction des pays en voie de développement pendant que les dirigeants de ces derniers s'empochent tout laissant crever la population de faim, de guerre et de maladie! Tout ça toujours dans la "pseudo-peur" d'un changement climatique et d'une disparition de l'humanité et de toute vie sur Terre.
Franchement des fois, je me demande comment font-ils, les hommes politiques, pour toujours y croire...
Pourquoi ne croiraient-ils pas en eux mêmes (qu'ils sont compétents et tout et tout) puisqu'il y en a qui les choisissent comme Président par exemple, attendant d'eux qu'ils résolvent les problèmes.
Ces problèmes là en particulier qui sont les plus graves que l'Humanité ait jamais eu à affronter.
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 2:50 pm
« Ugatza » a écrit:
Pourquoi ne croiraient-ils pas en eux mêmes (qu'ils sont compétents et tout et tout) puisqu'il y en a qui les choisissent comme Président par exemple, attendant d'eux qu'ils résolvent les problèmes.
Ces problèmes là en particulier qui sont les plus graves que l'Humanité ait jamais eu à affronter.
Ok je vois ce que tu veux dire...mais alors on vote pour qui vu que personne n'a jamais été en face de ce problème... On supprime le droit de vote? (c'est juste une question )
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 3:23 pm
« animalelectro » a écrit:
« Ugatza » a écrit:
Ok je vois ce que tu veux dire...mais alors on vote pour qui vu que personne n'a jamais été en face de ce problème... On supprime le droit de vote? (c'est juste une question )
Je pose également un autre question : la démocratie est-elle dans ce cas là un frein à la mutation de nos sociétés ? si oui, quel échappatoire ?
je n'en ai pas la réponse...
_________________ Eeunded
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 3:25 pm
« Ugatza » a écrit:
oui
t'es pas possible!
Ok je vois ce que tu veux dire...mais alors on vote pour qui vu que personne n'a jamais été en face de ce problème...
il fallait voter pour moi
plus sérieusement, il y en a une qui n'a pas arrêté de parler d'écologie (et de croissance, mais bon personne n'est parfait) et les gens n'ont pas voté pour elle "parce qu'ils ne la sentaient pas"
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
animalelectro Panda
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 8:18 pm
« pipoune » a écrit:
plus sérieusement, il y en a une qui n'a pas arrêté de parler d'écologie (et de croissance, mais bon personne n'est parfait) et les gens n'ont pas voté pour elle "parce qu'ils ne la sentaient pas"
Très bein, mais elle n'a pas été plus en face du problème que l'autre?
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 10:08 pm
comment ça?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.