Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Manteaux en chat et chien INTERDIT en Europe

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous !

J'ai lu cette dépêche Reuters aujourd'hui et je m'empresse de la partager avec vous ! Cette mesure ne prenadra effet qu'en 2009 mais quand même !

Ce qui est intéressant aussi, c'est que le parlement européen avait été interpellé par des pétitions citoyennes ... donc lorsqu'on signe, cela aboutit parfois a quelque chose de concret et c'est motivant ! Super

« Reuters » a écrit:
STRASBOURG (Reuters) - La vente, l'importation et l'exportation de peaux de chat et de chien devrait être interdite sur tout le territoire de l'Union européenne à compter du 1er janvier 2009.

Le parlement européen, qui avait demandé une telle interdiction après avoir été interpellé à ce sujet par des pétitions citoyennes, a adopté mardi un projet de règlement communautaire sur lequel le Conseil a déjà donné son accord de principe.

Des dérogations resteront possibles "à des fins éducatives ou de taxidermie".

"Dans l'esprit des citoyens européens, les chats et les chiens sont des animaux de compagnie, c'est pourquoi leur fourrure et les produits qui en sont dérivés ne sont pas acceptés", indique le texte dans son préambule.
Maintenant il ne reste plus qu'à avoir des ours, loups, lynx, vison, éléphant, dauphins, baleines, et tous les animaux que l'on connait moins en "animaux de compagnie" pour avoir des changements ... siffle Sad

Enfin, c'est déjà ça non ?
Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Le parlement européen, qui avait demandé une telle interdiction après avoir été interpellé à ce sujet par des pétitions citoyennes, a adopté mardi un projet de règlement communautaire sur lequel le Conseil a déjà donné son accord de principe.

Comme toi, je relève cet élément ! Comme quoi, toutes les pétitions que l'on peut signer peuvent servir à quelque chose, en l'occurence, pour le bien-être des animaux ! Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans le même esprit, on peut relever l'embargo décrété par Chirac sur les produits dérivés du phoque ... Super

En espérant que le gouvernement Sarkozy ne le remette pas en cause d'ailleurs Rolling Eyes

Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben sinon faudra refaire des pétitions!! Mr. Green
Moi je trouve que c'est pas assez reconnu quand même parce qu'on parle que de chiens et chats!!! Ok c'est déjà ça mais des combats bien plus anciens n'ont toujours pas aboutis!! Sad

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens d'ailleurs est-ce qu'il y a une rubrique spécialement dédiée aux pétitions ici ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 3:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui, il y a un sous-forum "pétitions" Wink

bon, ils se sont enfin décidés... quand même les sauf "taxidermie" et cie..., m'enfin, reste à obliger les vendeurs de fourrures à préciser le nom exact du produit qu'il vend.

Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est pas demain la veille Sad

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il n'y a pas si souvent de bonnes nouvelles, c'est pour cela que je voulais souligner celle-ci, bien sûr, rien n'est jamais parfait quelles que soient les décisions mais bon ... soyons optimiste quand même au moins un peu Wink

Koala

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 11:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
oui, il y a un sous-forum "pétitions" Wink

OK ! Merci mais euh.... je vais faire ma quiche de service (profitez-en c'est pas tous les jours Noël !)... je ne trouve pas............ Heuuu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 11:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Aller... c'est pas tous les jours Noël !
Image Cadeau :

http://www.eco-citoyen.org/Forum/petitions-vf66.html

Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006
le chien propre en milieu urbain écrit le 12/05/2006
Production de méthane : Merci mon chien! écrit le 24/03/2006
conférence antitode europe écrit le 26/05/2006
Les populations de moineaux sur le déclin en Europe écrit le 15/04/2006