Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Juin 08, 2007 8:54 am
Ce que je ne comprend pas (en même temps, l'anglais en se levant, j'ai un peu du mal) c'est que ce genre de commerce est interdit sur le site d'Ebay :
Citation:
Il n'est pas permis de vendre des animaux sur le site d'eBay. En effet, la vente de certains animaux est réglementée par la loi, soit parce qu'ils sont dangereux, soit parce qu'ils sont spécialement protégés.
Par exemple, certaines races de chiens sont classées comme étant dangereuses, c'est le cas notamment des straffordshire terriers, des mastiffs, des tosas et des rottweillers.
D'autre part, certaines espèces sont protégées par la Convention de Washington sur le commerce international des espèces en voie de disparition : chat sauvage, jaguar, lion d'Asie, léopard, gibbon, gorille, chimpanzé, orang-outan, dauphin, baleine, cachalot, loup, renard, fennec, panda géant, ours, loutre, puma, lynx, éléphant, zèbre, hippopotame, condor, perdrix, cacatoès, perroquet, tortue, crocodile, alligator, iguane, varan, serpent à lunette, esturgeon, papillon, mygale, scorpion…
La vente d'ivoire, de fourrure et de peaux de bêtes est également prohibée sur le site d'eBay.
There is no single, well-defined, consistent global eBay policy governing the listing of ivory on its various national websites. Illegal items taken down in one country can easily be reposted or accessed on another eBay country site.
Concernant l'ivoire, les règles sur Ebay ne semblent pas être les mêmes en fonction du pays d'accueil du site. Il existe plusieurs sites "nationaux", et ce qui est interdit en France par exemple, semble plus "souple" dans d'autres pays.
Je pense que le WWF a dû s'en charger mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal de toute façon. Si tu as moyen de les contacter pour le leur signaler, ce serait bien. Merci Staff!
EBay annonce l'interdiction mondiale de tout commerce d'ivoire sur ses sites.
Le site de commerce en ligne eBay a
annoncé aujourd'hui qu’il interdira
tout commerce international d'ivoire
sur tous ses sites dans le monde,
créant ainsi la toute première
interdiction commerciale
internationale en ligne d'ivoire
d'éléphant. Cette décision fait suite à
une enquête internationale d’IFAW
réalisée dans huit pays sur la vente
d'ivoire sur des sites eBay et des
rencontres entre IFAW et des
représentants officiels d’eBay aux
Etats-Unis et en Europe.
Dans son enquête effectuée en février
2007, IFAW a constaté que 94 % des
ventes d'ivoire d'éléphant sur les sites
eBay étaient potentiellement
illégales. Le rapport a aussi constaté
que la politique d’eBay est différente
selon les pays, souvent vague et mal
appliquée.
Dans son annonce, eBay a déclaré
qu'en plus de l'interdiction du
commerce international (commerce
entre des nations), une politique plus
claire et plus stricte serait mise en
œuvre au niveau de chaque pays pour
le commerce intérieur.
IFAW
Source: Le P.A.V.E mensuel
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 8:48 am
Je demande une plainte contre Ebay qui ne vérifie rien !!
Mon parain travaille la police du web il sera mis au courant très vite.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.