Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Poll :: Etes-vous partant pour que nous organisions une rencontre entre les membres du forum ?
Superbe idée ! je suis partant !
60%
[ 9 ]
Superbe idée ! mais ce sera sans moi...
20%
[ 3 ]
Bof, bof...
0%
[ 0 ]
Ni oui ni non... je ne sais pas ...
20%
[ 3 ]
Total des votes : 15
Auteur
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Ven Juin 15, 2007 7:31 pm
Bah, on peut se rencontrer sans action...
Juste pour faire connaissance, j'trouve ça plutôt coool
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
animalelectro Panda
Posté le:
Lun Juin 18, 2007 10:12 am
donc?
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Lun Juin 18, 2007 11:20 am
C'est vrai que c'est une très bonne idée
De plus Akasha et Admin nous inviteraient même à venir chez eux en Californie, billet d'avion à leur charge bien sur
_________________ L'écologie c'est la vie
animalelectro Panda
Posté le:
Lun Juin 18, 2007 11:59 am
Merci bonne initiative admin et Akasha...
c'est vraiment sympa
L'idée est sympa en effet, c'est juste que ce n'est pas facile à mettre en place pour que cela convienne tout le monde et la période des vacances d'été est à mon avis la pire car tout le monde dans son coin part en famille ou en vacances ... donc je vous proposerais d'attendre la rentrée peut être !
Posté le:
Lun Juin 18, 2007 9:08 pm
L'Idée d'organiser une vraie rencontre des éco-citoyens serait vraiment sympa (sur un WE peut-être). Nous pourrions lancer des rencontres thématiques (comme l'éco-habitat, le jardinage bio...), avec des visites, des tables rondes pour discuter. Je sais que l'association Infoclimat organise régulièrement ce type de rencontre entre forumeurs. Ils louent un gite par exemple, et organisent pendant les quelques jours des visites, des rencontres avec des professionnels...
Quelques idées me viennent à l'esprit : visite du jardin Terre Vivante à Mende, de l'Ecocentre du Périgord (thème sur la construction bioclimatique).
Le but de ces rencontres serait donc de :
- se rencontrer,
- de discuter sur des sujets éco-citoyens
- de découvrir des sites particuliers, des méthodes, des savoirs-faire
- de rencontrer des professionnels
voilà rapidement quelques idées qui me viennent à l'esprit
Je pense aussi que si l'on veut que tous les membres puissent prendre leurs dispositions, il faut planifier très longtemps à l'avance la date ... à mon avis au moins trois mois !!
Il faut que ce soit un week-end je pense et bien desservi par les transports en commun
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 8:28 am
« Admin » a écrit:
Je pense aussi que si l'on veut que tous les membres puissent prendre leurs dispositions, il faut planifier très longtemps à l'avance la date ... à mon avis au moins trois mois !!
Il faut que ce soit un week-end je pense et bien desservi par les transports en commun
au mois trois mois... voire plus. Sinon pour les transports en commun, on peu mettre en place le covoiturage. Par exemple, celui qui est de Bretagne (ou d'ailleurs ...) peut prendre sur le chemin des gens qui habitent dans le centre ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.