Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

EFFRAYANT....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 2:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Une entreprise poluante sait qu'en payant son écot à Greenpeace, elle ne sera pas attaquée par celui-ci.

Shocked Shocked Shocked

T'as vu ça où ? C'est les accuser d'êtres vendus, eux qui affirment n'être financés que par les dons !
Si tu n'es pas capable de fournir une référence sérieuse, c'est grave !

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 11:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Y'a pas besoin de le voir... Cela me parrait assez logique...

Vous pouvez écouter encore jusqu'a ce soir l'émission de MERMET sur France inter... si vous voulez je vous la met ou Serge HALIMI dans son livre "Chien de garde", vous expliqueras tous les mécanismes de l'entente et du copinage.. Vous saviez que Nicolas SARKOZY et le parrain d'un des fils de Martin BOUYGUES ?

Donc la survivance étant la raison de Greenpeace, je pense que Narduccio a bien compris...

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
cilou
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Quelque part, ce que je reproche à GreenPeace c'est de faire une espèce de racket. Une entreprise poluante sait qu'en payant son écot à Greenpeace, elle ne sera pas attaquée par celui-ci. Donc ils payent et ils polluent. Et moi, j'aime pas !
Tu as un exemple précis, ou c'est juste une rumeur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 2:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Quelque part, ce que je reproche à GreenPeace c'est de faire une espèce de racket. Une entreprise poluante sait qu'en payant son écot à Greenpeace, elle ne sera pas attaquée par celui-ci. Donc ils payent et ils polluent. Et moi, j'aime pas !

ha non désolée... Greenpeace est a-politique et n'accepte jamais d'argent des entreprises quelles qu'elles soient, c'est bien stipulé sur leur dépliant d'adhésion. Greepeace dénonce tout ce qui ne va pas, et aucune entreprise ou industrie n'est à l'abri de ses campagnes et de ses actions. Tu nous fais de la désinformation là Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 7:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non là je crois qu'il faut mettre une source pour ce type d'information Narduccio sinon, ce n'est pas crédible, Greenpeace n'est pas gérée par une personne qui choisit qui elle va embêtée aujourd'hui ou demain, c'est un ensemble de personne dans le monde entier qui dénonce voire pire tout ce qu'ils trouvent anormal en terme d'environnement ...
On peut ne pas être d'accord leurs choix ... insister plus sur le nucléaire et moins sur d'autres thèmes par exemple ... mais pas remettre en cause leur indépendance d'action ... en tout cas, si on le fait, ce ne doit pas être gratuit mais appuyé par des sources ...
Concernant Sarkozy, c'est une autre dynamique puisqu'il s'agit de politique, qui dit politique dit besoin d'argent et de soutiens haut placés ... Greenpeace ne cherche pas à se faire élir ou autre, elle cherche à mettre dans la merde ceux qui commettent à leurs yeux des fautes graves liées à l'environnement et à en informer le grand public ... elle fonctionne sur l'argent des dons et sur le bénévolat de nombreuses personnes ...
Je pense même que si elle a atteint cette côte de notoriété si élevée, c'est justement parce qu'elle est indépendante contrairement à d'autres association qui font de bonnes choses mais qui sont peut être moins crédibles sur d'autres thèmes ...

Enfin, il me semble ...

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 7:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
« Narduccio » a écrit:

ha non désolée... Greenpeace est a-politique et n'accepte jamais d'argent des entreprises quelles qu'elles soient, c'est bien stipulé sur leur dépliant d'adhésion. Greepeace dénonce tout ce qui ne va pas, et aucune entreprise ou industrie n'est à l'abri de ses campagnes et de ses actions. Tu nous fais de la désinformation là Wink

Soyons vigilant et ne lachons rien ! Wink

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 12:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
« Nimzegin » a écrit:
« Narduccio » a écrit:

Soyons vigilant et ne lachons rien ! Wink

Là pour Greenpeace, je peux affirmer que c'est faux le coup de la soulte versée par une entreprise.... ne serait ce que par le mode de financement . Un peu comme MSF...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu as raison, c'est pas crédible et puis quelle source ?
Greenpeace n'attaque jamais certains pétroliers et ces pétroliers versent de gros chèques à Greenpeace. Mais bien entendu, il n'y a aucun lien de cause à effet. Les entreprises polluantes qui payent leur écots ne sont jamais attaquée. Par quel hasard ?
Il suffit d'accoller le nom d'un grand pétrolier et de greenpeace dans un moteur de recherche pour trouver des différences notables.
Cette attaque a été faite de nombreuses fois à Greenpeace et chaque fois ils répondent que c'est un procès de mauvaise intention qui leur est fait.
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 3:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
et ces pétroliers versent de gros chèques à Greenpeace

Source ?

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 5:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Apparemment, Greenpeace France n'accepte plus de contributions financières provenant d'entreprises. Il aurait éxisté un rapport dénoncant des anciennes pratiques financières, mais tous les liens trouvables sont des liens "morts". http://www.medito.com/article.php?sid=228
Ces faits avaient été aussi dénoncés par plusieurs associations écologistes, mais il n'est plus possible de trouver des traces.
Donc, il n'est actuellement plus possible de prouver ou non quoi que ce soit sur ce sujet.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire