Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Epilation écologique

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lorane
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour les aisselles, je voulais dire comment faire avec cette technique au fil (à moins de me tordre un bras LOL).

Pour les jambes, bah, comme c'était mon premier test ce matin, j'ai mis 1h 1/2 pour les deux jambes. Mais avec de l'entraînement, je pense que j'irais plus vite, faut juste trouver le bon geste (mes mains ne sont pas encore douées pour ça).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ladykro
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« nanie1986 » a écrit:
ma mère qui avait l'épilateur électrique en forme de tourbillon en alu, des 80' (je l'ai revu à la télé y'a pas si longtemps que ça) ça devait pas être la joie cet enchin !

Je confirme : les vieux Babyliss, j'ai eu ça en 91, ça faisait un bruit horrible et un mal de chien ! Heureusement maintenantles épilateurs ont fait beaucoup de progrès ! Pas vraiment sur le bruit (hum) mais sur la douleur, oh que si !

Et bien pour ma part c'est épilateur électrique avec rasoir électrique amovible, il s'agit du dernier philips et je dois dire qu'ils ont fait de gros progrès au niveau bruit, maintenant j'entends le téléphone sonner !!!! Et encore des progrès sur la douleur.
J'ai également acheté un rasoir spécial bikini, car il faut bien dire que les crèmes dépilatoires sont très éfficaces pour supprimer les poils, mais quand on sait ce qu'il y a dedans, ça calme tout net !!! Et pi on peut être écolos et sexy, y'en a marre de l'image de la hippie avec des moustaches qui sortent de partout et qui vous chatouillent les cuisses ! beurk ! NRV
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 4:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'épilation la plus écolo, c'est sans discussion possible la pince à épiler. Mais faut soit avoir peu de poils, soit beaucoup de patience, donc pour moi c'est l'épilateur, et le rasoir pour les aisselles (que je ne me fait qu'en été, j'ai de base peu de poils, donc à part quand je porte un débardeur et que je lève les bras, ça se voit pas). Par contre pour les jambes c'est toute l'année, j'ai pas la chance d'avoir un homme qui les sent pas au contact.

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lilo
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 2:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Aprés quelques deboires avec mon epilateur electrique qui me donne des poils incarnés, j'ai tenté de me faire de la cire au sucre moi même selon une recette que j'ai trouvé sur internet.
En principe on doit laisser bien refroidir, ça vous donne une boule style pate à modeler mais qu'on colle aux poils et qu'on arrache, on prend une ptite boule on recommence etc ... mais soit je ne suis pas assez patiente pour attendre qu'elle ait bien durcit, soit ça n'a pas fonctionné...toujours est il que je l'ai etalée lorsqu'elle etait encore chaude et que j'ai arraché avec une bande réutilisable que j'avais acheté auparavant et ça fonctionnait mais j'avoue que ça n'a rien de pratique, d'autant que ce n'est pas efficace pour les poils courts donc obligées de passer par la case "gorille" (même si j'exagere lol) pour y parvenir...et la cire mine de rien se refroidit plutot vite pour arriver à une substance trop froide pour l'etaler mais trop chaude pour se solidifier suffisamment pour l'utiliser sans bandes. Donc galere.
J'ai finalement garder mon epilateur electrique pour le maillot, mais un bon vieux rasoir pour les jambes et les aisselles (l'epilateur est trop douloureux pour les aisselles quoi que je pense à les faire en institut à la cire si j'ai le courage...mais c'est flippant).

Et pour la question a t on besoin de s'epiler ? Je donnerai l'avis de mon copain qui me dit que des ptits poils (d'autant que les miens sont blonds) sur les jambes ça ne sert à rien de les epiler puisqu'on les voit à peine et que selon lui ils ne se sentent pas (mais avouez que même avec des poils tous ptits tous doux, une fois qu'on s'est epilée on sait bien qu'on peut avoir les jambes bien plus douces que ça) cela dit pour ce qui est de l'epilation du maillot il reste sur l'idée que les poils à cet endroit ne donnent pas trés envie ;) mais tout depend de comment vous vous sentez, perso je ne me sens pas bien avec des poils mais si ça ne me derangeait pas je n'hesiterait pas à laisser tomber tout ce truc de s'epiler. C'est evidemment culturel mais je ne pense pas pouvoir passer au travers pour l'instant...
marigolote
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 5:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon hier soir j'ai essayé une autre méthode d'épilation; la pince à épiler.
Au final ...crampe au doigt ,jambe écarlate mais le résultat est là ,jambe toute douce.
c'est long,long à effectuer ce genre d,épilation...
Ce matin au réveil retour à la réalité.
Une demie jambe d'épiler,coté droite plus facile Razz hier je n'avais pas eu le courage d'épiler en entier ma jambe.

Donc une jambe restée poilue et l'autre épilée à moitié...!!!

Plus sexy tu meurs... Ultra heureux
ps: ah l'éco décroissance!!
Avistew
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut tout le monde :)

Je pense que le plus écologique sans être trop long, c'est l'épilateur électrique, ensuite viennent l'épilation au fil et la pince à épiler (pour les patientes ou les petites zones).

Perso je ne m'épile pas, et je n'ai jamais eu de remarques... Au début j'étais super embarrassée, je ne voulais pas porter de shorts, etc, et pour finir je me suis même mariée comme ça en juin, et personne n'a rien dit ni eu l'air de remarquer, ni les grand-parents, ni les potes ou copines...

Avant je m'épilais avec un épilateur électrique, mais ça me laissait les jambes super rouges pendant plusieurs jours, avec de gros points rouges, et dès que le rouge partait, les poils étaient revenus. Il faut dire que je suis assez poilue, et brune... Ensuite j'ai eu une période avec de la crème dépilatoire, c'était sympa mais côté écologie non merci...
Pour finir pendant un moment j'ai combiné épilateur et rasoir.

Et ensuite je suis partie au Canada pour rejoindre mon copain, il y a 2 ans. Figurez-vous que là-bas, ils pensent que les femmes en France ne s'épilent pas... Si,si, je vous assure, et depuis j'ai appris que même en Angleterre ils pensent ça... Enfin bref, je me prenais tout le temps des remarques du genre "bah t'es française, pourquoi t'es épilée ? T'as pas besoin de le faire juste pour nous, hein", et ça, combiné au 8 mois de neige (je n'exagère même pas -_-') pendant lesquels c'est doudoune et personne ne nous vois...

Vous allez me dire, et mon copain ? ON vivait ensemble, donc lui, il les voyait, mes jambes... Seulement, lui, il n'aime pas du tout le fait que les femmes doivent s'épiler. Il me dit, il ne vois pas pourquoi les hommes trouveraient plus sexy une femme qui a l'air d'avoir 12 ans (parce que pré-puberté et donc moins de poil) et que lui, franchement, ça ne lui plait pas vraiment.
Mais il m'a dit qu'il me laissait le choix, que c'est ma décision, et qu'il n'a pas à décider à ma place. En bref, il préférait que je ne m'épile pas (surtout le maillot, sans poil pour lui c'est vraiment débandant, vu qu'à part les poils le maillot est 100% pareil avant ou après puberté, contrairement par exemple aux cuisses), mais si je voulais le faire, il respectait mon choix...

J'ai pas mis longtemps à "choisir" lol. J'avais arrêté de m'épiler pendant l'hiver rude du Canada (qui a fini en mai, quand même) et quand je suis revenue en France je n'ai simplement jamais recommencé. Au début j'avais vraiment peur des préjugés et des remarques, mais à ce jour je n'en ai jamais eu (ça fait deux ans maintenant), et en été je ne porte que des shorts. Et comme je disais plus haut, je suis brune donc à priori ça se voit un peu... Sans attirer l'oeil cependant.

Perso, je pense que les femmes s'infligent elles-même tout ça plus que la société. Je m'en rend compte parce qu'avant, je pensais que si je ne m'épilais pas, tout le monde regarderait, me ferait des remarques, etc, mais ça n'est jamais arrivé.
Je pense que c'est comme le maquillage (je n'en porte pas non plus) : beaucoup de femmes pensent que c'est obligatoire, mais en fait pas mal de mecs préfèrent sans.

J'ai d'ailleurs demandé autour de moi, et la plupart des hommes m'ont dit qu'honnêtement, ils s'en fichaient complètement (à part quelques-uns qui m'ont dit que eux, perso, ils s'en fichaient mais qu'ils auraient peut-être honte devant leur potes... Donc là encore, non pas goûts personnels, mais crainte du regard des autres).

Enfin bref, je ne milite pas contre l'épilation, pas du tout lol. Mais je pense que chaque femme doit pouvoir choisir si elle veut le faire ou non, et ne pas se l'infliger juste "parce qu'il le faut", vu qu'en fait, ce n'est pas une obligation comme beaucoup le pensent.
Par exemple, je continue à m'épiler le visage, parce que je préfère. Mais comme je n'ai jamais aimé avoir les jambes, les aisselles et le maillot lisse, je ne les épile plus.
Et je porte quand même des tops ou débardeurs, et des shorts (je n'ai jamais vraiment aimé ni les robes ni les jupes), et croyez-moi, je ne passe pas ma journée avec les bras collés au corps pour cacher mes aisselles Razz

Au final je pense qu'être sexy, c'est aussi s'assumer et assumer ses choix. Donc choisissez ce que vous préférez, mais faites le pour VOUS (et aussi un peu pour monsieur... ou madame, on ne sait jamais). Pas parce que vous vous dites "peut-être que si je fais ce que je veux, un jour un parfait inconnu va penser que j'ai eu tort".

Voilà, c'était mon monologue poilu lol
Mandragore
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai beaucoup aimé lire ton texte, Avistew! C'est vrai quoi, chacune ses choix! Super Perso rasoir, jambe jusqu'au genoux seulement, et aisselles, point barre. Je suis blonde, donc ça ne se voit pas beaucoup (voire pas du tout) quand ça repousse... Mais je n'aime pas l'idée d'éradiquer le moindre petit poil de notre corps, c'est ça qui différencie les adutes des enfants, et je trouve un corps glabre plus burk qu'un corps poilu! Mr. Green Donc, éradication sélective pour moi Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'essaie plutôt de convaincre mon homme de s'épiler... Mr. Green

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Classement des isolations: efficacité / impact écologique écrit le 11/01/2008
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le Cartable écologique écrit le 21/09/2006
Mariage écologique écrit le 22/06/2007
Welcome Office adopte un comportement écologique écrit le 17/01/2008