Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le Bilan Produit : un outil d'estimation des impacts environnementaux d'un produit
L’ADEME met gratuitement à votre disposition le Bilan Produit. Plus particulièrement destiné aux PME / PMI et aux étudiants, cet outil a été réalisé avec l'université de Cergy-Pontoise et ecoinvent centre, et permet de modéliser le produit de manière simple, en prenant en compte les principales étapes de son cycle de vie : les matériaux qui le composent, les procédés de fabrication, les moyens de transport, les sources d'énergie. L’estimation des impacts porte sur huit indicateurs et vous permet de comparer différentes simulations pour un même produit.
Initiez votre démarche d’éco-conception en estimant les impacts de votre produit et de ses pistes d’amélioration !
Admin : c'est pas un guide, mais on peut peut-être le mettre dans ton sujet sur les guides ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Juin 16, 2007 10:56 am
ah oui, intéressant Ptit_loupo, je relaie
EDIT : ça y est je me suis inscrite
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Dernière édition par pipoune le Sam Juin 16, 2007 11:02 am; édité 1 fois
Eeunded Modérateur
Posté le:
Sam Juin 16, 2007 11:00 am
Voilà un outil intéressant pour les entreprises... et les bricoleurs!!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.