Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Al'Gore - Sarkozy = Même combat ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 7:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Surprenant ?

Et bien pas du tout à en croire cette dépêche du journal "Le Monde", apparemment, M. Sarkozy ayant eu M. Al'Gore au téléphone ( officiellement pour que Al'Gore le félicite de sa victoire ) lui aurait dit qu'il souhaitait "reprendre le flambeau du combat" d'Al'Gore ...
Citation:
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a dit à Al Gore qu'il souhaitait reprendre le flambeau de l'ancien vice-président américain dans la lutte contre le réchauffement climatique, a rapporté le porte-parole du président français.

Al Gore, qui a appelé Nicolas Sarkozy pour le féliciter de sa victoire à la présidentielle, a longuement abordé avec lui cette question qui sera à l'ordre du jour du G8 qui commence mercredi en Allemagne, a fait savoir David Martinon.

"Nicolas Sarkozy lui a confié qu'il allait reprendre le flambeau du combat que Gore a lancé dans la lutte contre le réchauffement climatique", a-t-il dit.

Les deux hommes, qui ont évoqué le dispositif de réduction des émissions de gaz à effet de serre présenté jeudi par le président George W. Bush, sont convenus de se revoir à Paris.

Nicolas Sarkozy aura l'occasion de s'exprimer sur la question du réchauffement de la Terre devant ses pairs des autres pays les plus industrialisés à Heiligendamm, a encore précisé David Martinon.

Al Gore, candidat malheureux à la présidentielle de 2000 aux Etats-Unis, est devenu depuis l'un des plus célèbres pourfendeurs du réchauffement climatique, notamment avec son documentaire "Une vérité qui dérange".

M. Sarkozy n'est pourtant pas allé au Canada lui pour avoir une telle révélation ... Mr. Green

En tout cas, pourvu que cela inaugure de véritables avancées dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique ... Wait and See ...

Animateur

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La déclaration n'est pas surprenante.
Après les morts (Jaurès, Blum, Guy Moquet), les vivants (Nicolas Hulot, Al Gore)...
Ce qui serait surprenant c'est qu'il le fasse...pour de vrai.
Je m'attends à ce qu'il se fasse construire une pyramide... Fier
C'est le développement du râble.
S'cusez moi, j'ai pas pu m'empêcher...

Image

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

LOL Ugatza... bon, on va voir ce qu'il va en résulter... en tout cas s'il est touché par la grâce écolo, je ne vais pas m'en plaindre...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 7:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais dire une chose terrible : je n'y crois pas deux minutes ! A moins que monsieur Sarkozy désire simplement faire des conférence et ne rien appliquer dans la réalité....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 9:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me doutais bien qu'il y aurait quelques sceptiques Razz
Ce qui ne me surprend pas car M. Sarkozy lors de sa campagne n'a pas forcément été très présent sur les sujets concernant le réchauffement climatique.
Est-ce qu'il prend conscience progressivement de l'enjeu aussi bien climatique qu'auprès de son image ???
Et quelle est sa conception de son engaement pour lutter contre le RC ???

Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 6:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je vois juste de belles phrases et pas de cran (Cf le G8......)

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 3:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sarko ne sauvera pas la planète, je répète*, Sarko ne sauvera pas la planète !

* = trop pratique ces copiés-collés ! Mr. Green

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

message reçu, je répète, message reçu, activer plan B Mr. Green LOL

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La planète ne sauvera pas Sarko, je répète: la planète ne sauvera pas Sarko... Fier

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recyler ou réutiliser soit même écrit le 26/08/2007
Voyager propre même en avion ?? écrit le 15/10/2006
Greenpeace et Sarkozy écrit le 13/05/2007
Même le moineau est menacé !!!! écrit le 19/04/2006
Le combat avance,besoin de tous ! écrit le 24/04/2007