Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pourquoi et comment le végétarisme/lisme ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 12:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le lion est essentiellement carnivore et pourtant certains ont vu en lui le roi des animaux, faut être idiot hein?
C'est comme le loup, impossible de lui faire absorber ses trois rations de légumes, il ne se rend pas compte qu'il met gravement sa santé en danger. Oh, il mange un peu de verdure qu'il trouve dans la panse des animaux tués, mais je crains que ce soit très nettement insuffisant! Very Happy

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 6:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Yves » a écrit:
Le gorille est essentiellement végétarien et pourtant ... qu'est ce qu'il est costaud !
Comme moi siffle je sors

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
« Yves » a écrit:
Le gorille est essentiellement végétarien et pourtant ... qu'est ce qu'il est costaud !
Comme moi siffle je sors

marteau marteau

Son secret est d'avoir une nourriture variée (je parle du gorille ):

Citation:

Le gorille de montagne consomme plus de 150 espèces différentes de plantes et il sait éplucher les tiges épineuses et urticantes des orties avec ses mains et ses dents avec une grande dextérité. Alors que feuilles, pousses et tiges sont majoritaires dans le régime alimentaire du gorille de montagne, le gorille de plaine se nourrit essentiellement de fruits mais aussi de termites et autres insectes. Le gorille de plaine est un frugivore saisonnier, c’est à dire qu’il mange énormément de fruits en saison des pluies où ils sont abondants et se tourne vers les feuilles et écorces en saison sèche.

Source sur le site Janegoodall.fr

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Yves » a écrit:

gare au goriiiiiiiillleueueueueu LOL (j'ai pas pu résister)

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Attention Pipoune, je vois un gros costaud derrière toi. Ultra heureux

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

si tu savais Corwin, si tu savais... Razz

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comparer les gorilles aux végétariens humains n'est pas très reluisant... LOL

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Citation:
Le gorille est après le bonobo et le chimpanzé, du point de vue génétique, l’animal le plus proche de l’humain.

Source : Wikipédia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Comment RECYCLER totalement les bouteilles de verre écrit le 23/04/2008
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
et au quotidien, vous faîtes comment? écrit le 15/04/2008
Et pourquoi pas?? écrit le 13/08/2007
La BX au quotidien, ou comment rouler vert écrit le 03/07/2008