Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Epilation écologique

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
daizzy
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais est ce que je suis toute seule à me rappeler que quand j'étais petite on ne prenait pas de douche tous les jours, on se lavait au lavabo avec un gant de toilette (ca faisiat froid a mort l'hiver!) au savon cleopatra...

j'ai 23 ans, donc ca remonte a pas loin!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pareil pour moi, Daizzy! Chez moi aussi c'etait ça. On est de la même génération (j'ai 27 ans) et c'etait pas loin ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
valou
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 5:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon bon, moi, je doit avouer ne pas trop aimer les poils Embarassed Embarassed

Et en été, me raser presque tout les jours, ca me gave un peu
alors je m'epilée (pas bio :() puis, en cherchant different produit entre autre HE, je suis tomber sur l'epilation...."roulement de tambour" au sucre....et ca marche, j'ai tester...bon, limite j'ai envie apres de me manger les jambes mais bon ....:)

je vous met un lien d'un site ou je me sert beaucoup

http://www.terredolina.com/description.php?lang=1&path=308&sort=Article&page=0&id=788&search_query=epilation

Heuuu au debut, pas facile, mais on prend tres vite le coup :)
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 5:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Question incontournable: est-ce douloureux? Mr. Green
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

autant qu'une cire normale Wink

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« daizzy » a écrit:
mais est ce que je suis toute seule à me rappeler que quand j'étais petite on ne prenait pas de douche tous les jours, on se lavait au lavabo avec un gant de toilette (ca faisait froid a mort l'hiver!) au savon cleopatra...

j'ai 23 ans, donc ca remonte a pas loin!

bonjour,

oui, moi j'ai 20 ans et avant c'était je crois un bain 2 fois par semaine au gant de toilette (que j'utilise toujours d'ailleurs), et on se laver au lavabo aussi, je le fais toujours de temps en temps aussi, mon ancienne belle-mère ne savait même pas comment on faisais ça !

A part ça je me souvient de ma mère qui avait l'épilateur électrique en forme de tourbillon en alu, des 80' (je l'ai revu à la télé y'a pas si longtemps que ça) ça devait pas être la joie cet enchin !
Moi j'ai commençé bien sur par un rasoir jetable, puis comme j'ai une pilosité assez importante je trouve, j'en ai eu marre j'ai pris sur moi et j'ai utilisé un épilateur électrique aïe aïe aïe !!! mais le mal devient un plaisir au fil des épilations le truc c'est de ne pas arrêter, et puis j'ai déménagé dans mon propre appart (où il fais 30° en ce moment vive l'isolation de m**** et la surconso du frigo (qui se trouve en dessous des plaques chauffantes...) et du congél!!!) et là comme on entend tout de ce qui se passe chez le voisin, le bruit de l'épilateur me gèner, j'ai donc utilisé une cire (la cire Nair parfum monoï des îles utilisation sans bandes), je l'ai fais pour les aisselles à la base, ça a bien marché, mais pour les jambes c'est fatiguant tous les poils ne sont pas de la même longueur et donc tous ne partent pas ! du coup quand je reviens chez mes parents c'est séance épilation à l'épilateur électrique ! et je le fais tout le long de l'année sinon gare à la douleur !

Et c'est vrai j'me suis toujours dis mais pourquoi nous les femmes ont doit faire ça c'est débile après tout mais une fois j'ai vu une dame en robe pas épilé et bien j'ai eu ma réponse !
Me reste plus qu'à bronzer car j'ai la peau hyper blanche et c'est vrai que ça fais plein de petits points rougeâtre encore, c'est super énervant ! bref j'aime pas l'été xD mais ce n'est plus une histoire d'écologie...
valou
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
autant qu'une cire normale Wink

Peut etre pas...ou alors, chez moi, c'est psycologique car je le fais de maniere bio et avanc envie de lecher apres mes jambes (ca sent vraiment bon le caramel :lol)

oui ca fais mal, faut pas dire en effet le contraire, mais je suis plutot chochotte, et je supporte sans pb Super Very Happy
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 3:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nanie1986 » a écrit:
ma mère qui avait l'épilateur électrique en forme de tourbillon en alu, des 80' (je l'ai revu à la télé y'a pas si longtemps que ça) ça devait pas être la joie cet enchin !

Je confirme : les vieux Babyliss, j'ai eu ça en 91, ça faisait un bruit horrible et un mal de chien ! Heureusement maintenantles épilateurs ont fait beaucoup de progrès ! Pas vraiment sur le bruit (hum) mais sur la douleur, oh que si !

Lorane
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens, vous n'avez pas l'air de connaître une autre technique d'épilation... écologique en plus !

L'épilation au fil ! Sisisisi... Allez par là : http://raffa.over-blog.com/article-6688607.html

Je l'ai testée ce matin sur mes jambes, ce n'est pas mal mais il faut de l'entraînement pour que cela devienne efficace. Par contre, je me demande comment je peux faire pour les aisselles... Confused

Ah là là, nous avons déjà beaucoup de travail, nous les femmes : les poils, les grossesses, l'allaitement, les cheveux, le maquillage, les talons aiguilles et j'en passe. Mon mec n'aime pas me voir en talons aiguilles ("ce n'est pas bon pour le dos", "ça te donne une fausse taille"...) ni maquillée ("ton visage n'est plus naturel", "je ne retrouve plus ton beau regard"...) donc j'ai ça en moins, ouf ! Ultra heureux

Retournons à nos moutons : l'épilation au fil, vous m'en direz des nouvelles :) En tout cas, ça m'a l'air plus écolo que l'épilateur électrique ! Super
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai vu l'article, tu mets combien de temsp à t'épiler les jambes avec ça?

sinon, pour les aisselles, je ne vois que la cire ou un épilateur qui ne fait pas trop mal...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Classement des isolations: efficacité / impact écologique écrit le 11/01/2008
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le Cartable écologique écrit le 21/09/2006
Mariage écologique écrit le 22/06/2007
Welcome Office adopte un comportement écologique écrit le 17/01/2008