Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

un autre monde est t-il possible ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
écobreizh
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

voila j'ai 20 ans et d'ici 1 à 2 ans j'aurais fini mes études.
je souhaite m'installer en bretagne.
j'aimerais pourquoi pas former un genre de communauté écologique (non sectaire bein sur !!). je me demande si cela est possible ??

et est ce qu'il existe déja ce genre de communauté en bretagne, ou dans toutes la france ??

si des personnes pensent comme moi, ou connaissent ce genre de communauté merci de laisser vos messages sur ce forum.

by Fier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu veux dire que tu voudrais vivre comme les amishs en Irlande?
C'est ça? (c'est juste une question Mr. Green )

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que tu pourrais partir de ça en créant une association!

Faudrait bien étudier le projet! Super

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout d'abord, je pense déplacer le topic dans le forum "Environnement et Spiritualité" qui me semble, peut être plus approprié Confused
Ce forum est plus réservé au remarques faites sur le fonctionnement du forum Wink

Sinon, il existe divers projet d'écovillage en France, je ne sais pas si tu peux en trouver en Bretagne mais certainement !
Aussi, je te conseille de regarder le podcast de l'émission "Complément d'Enquête" car justement, ils parlent d'un écovillage en Bretagne, peut être cela pourrait t'intéresser Wink

Pourquoi as-tu la volonté de rejoindre une communauté, sans indiscrétion ??

PS : J'aime beaucoup ton pseudo Wink

Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici un lien sur les écovillages, mais il ne semble rien y avoir sur la Bretagne

http://www.rama.1901.org/ev/reseau.html

dans quel coin de Bretagne souhaites-tu t'installer (si ce n'est pas trop indiscret Confused )

@+

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je souhaite m'installer dans les côtes d'armor, dans les environs de perros, trébeurden, trégastel, pleumeur bodou ....
moi aussi j'aime mon pseudo Ultra heureux

bon c'est vrai que rejoindre une communauté, c'est peut être un peu exageré. mais je ne veut pas aller dans une secte, ni dans un endroit ou la religion est imposée. moi je ne croit pas en dieu et en la religion (poutant j'ai fait cathé + communion ...).
pourquoi vouloir rejoindre ce genre de communauté ? parceque j'en ai marre du monde dans lequel nous vivons, la ville, la polution, la guerre ... notre monde est pourri et je refuse dans l'avenir de vivre dans ce système.
enfin tous ça ce ne sont pour l'instant que des idées, dès que jaurais fini mes études et serais totallement libre là je pourrais les mettre en application.
merci pour vos précedentes réponses.
si des gens veulent parler avec moi sur msn pas de problème chopez mon adresse
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Asdaena
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alala la côte de granite rose, quelle magnifique région ! Very Happy Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais je ne comprends pas tout... Mr. Green
Ces groupes sont coupés du monde ou c'est juste qu'il vivent loin de la ville?

Et une autre question...est-ce qu'ils vont voter pour se faire entendre??? Very Happy

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

N'empêche que plus ça va plus cette idée me plaît. Vivre dans un ptit bled avec que des gens écolos qui se prennent pas la tête et qui savent ce qu'est l'entraide Smile
Pis alors si c'est sur la côte de granite rose, alors là c'est le paradis Very Happy
Non parce que desfois, j'ai limite envie de vivre au beau milieu d'une forêt Pas Content
Enfin, on réfléchira à ça une fois les études terminées Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est drole pcq moi aussi ça me plairait de vivre en pleine foret...
mais moi je pense plutot à l'amazonie!! Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Feux de jours pour tout le monde écrit le 24/09/2008
L'auto-partage, une autre façon de se déplacer écrit le 05/12/2005
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007
Entreprises vertes à travers le monde écrit le 30/01/2007