Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Mai 15, 2007 10:33 pm
Greenpeace lance la campagne "Votre candidat est-il pro-ogm ?".
Il nous incite à envoyer un courrier aux candidats de notre circonscription leur demandant leur position sur le moratoire sur les OGM.
Si tout le monde répond, cela permettra d'avoir une vue claire sur le sujet des OGM qui intéresse de nombreux français.
Posté le:
Mer Mai 16, 2007 11:04 am
J'avais pas penser à ça.
En bas de cette page, il y a la liste des régions et pour chaque région il y a la liste des candidats.
Bon, elles ne sont pas toutes complètes puisque les candidatures sont ouvertes du 14 au 18 mai.
Rinoa Zebre
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 7:52 pm
Les résultats sont tombés et le moins qu'on puisse dire c'est que nos candidats ne doivent pas répondre beaucoup à leur courrier.
« Greenpeace » a écrit:
Greenpeace a contacté les 1700 candidats appartenant aux trois principaux partis (UMP, PS et MODEM UDF).
Seul un quart des candidats a daigné répondre à notre questionnaire sur sa position concernant l'instauration immédiate d'un moratoire sur les cultures transgéniques en plein champ.
Mais parmi ceux qui ont daigné répondre, 86,4% sont en faveur d'un moratoire.
Vous pouvez encore interpeller vos candidats pour connaître leurs positions. Il n'est pas encore trop tard.
1/4 c'est peu, cela ne leur coute pas grand chose en temps de répondre au questionnaire, ce ne sont pas des candidats à l'élection présidentielle non plus !!
Je crois qu'il doit y avoir une certaine forme de frilosité ... si je ne sais pas si mon choix va être favorable ou pas, je préfère ne pas m'exprimer comme ça je risque pas grand chose ...
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 11:36 pm
Sachant que 86% des français sont contre les OGM, ils ne se mouilleraient pas trop à dire qu'ils sont pour le moratoire.
Après s'ils sont contre, c'est plus chaud pour eux. Ils perdraient quelques voix à le dire tout haut donc ils se taisent
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Juin 03, 2007 7:26 pm
C'est pas mal comme idée,cela responsabilise les élus et les électeurs.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Rinoa Zebre
Posté le:
Ven Juin 08, 2007 3:18 pm
Il est heureux de voir que certains candidats (un peu moins d'une trentaine), qui n'avaient pas reçu le questionnaire de Greenpeace (1), l'ont quand même renvoyé.
On peut même féliciter les candidats Verts de l'Isère qui ont fait un carton plein.
(1) Je rappelle que Greenpeace n'a contacté que les 1700 candidats des 3 principaux partis (UMP, PS et MODEM).
zouzou Ours
Posté le:
Sam Juin 09, 2007 10:45 am
En tout cas bonne idée d'en avoir fait un fil, ça m'aura permis de regarder ce qu'il en était du côté de ma circonscription... et de découvrir que personne n'avait répondu !!!!
Bon, du coup je les ai relancé via les courriers d'interpellation de greenpeace : même un peu tard, c'est toujours bien de rappeller que la question interpelle les citoyens....
Rinoa Zebre
Posté le:
Dim Juin 10, 2007 12:23 pm
« zouzou » a écrit:
En tout cas bonne idée d'en avoir fait un fil, ça m'aura permis de regarder ce qu'il en était du côté de ma circonscription... et de découvrir que personne n'avait répondu !!!!
Dans ma circonscription, il n'y a qu'une seule réponse, celle de la personne que j'avais sollicité. Mais est-ce qu'elle aurait répondu au 1er courrier de Greenpeace si je ne l'avais pas relancé derrière ? Mystère !
« zouzou » a écrit:
Bon, du coup je les ai relancé via les courriers d'interpellation de greenpeace : même un peu tard, c'est toujours bien de rappeller que la question interpelle les citoyens....
Espérons pour toi qu'ils répondent avant le 2ème tour, histoire d'avoir les idées claires avant la fin des élections !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.