Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Aaaah ça fait plaisir de voir que sur le Forum Eco-Citoyen, que tu viennes nous parler de réaménagements de biefs dans le massif du Pilat ... Je me rappelle très bien avoir fait du VTT et de l'escalade dans ce massif ( Rochetaillée et Doizieux ) !!
Excuses mon ignorance, je connaissais le terme de bief mais pas sa fonction écologique Je suis content de voir qu'il y a des gens qui se mobilisent sur le terrain
Si tu veux nous expliquer plus en détail l'intérêt du bief ou son utilité, tu peux le faire dans la rubrique : "Terre, Nature, Environnement : Gestion de notre Patrimoine Naturel"
La vidéo est très intéressante filmée en style "projet blairwitch", c'est très sympa
Le concept de la gestion globale de l'eau selon les biefs du Pilat n'est pas a mettre seulement dans le gestion des patrimoines naturels.
L'eau est plus qu'un patrimoine naturel.
C'est parce que tout le monde ne a besoin pour vivre qu'a force de se jeter sur les réserves cela aboutit à l'asséchement des certaines régions et que cela modifie les climats.
L'eau est donc la clé du problème et elle ne peut pas se contneter d'un sujet de débat dans un sous- topic des partimoines
Personnellement, je prend cela comme de l'agressivité ou au minimum un discours hautain ...
Le forum dont je te parlais n'est pas un "sous-topic" mais un Forum à part entière qui n'a ni plus ni moins d'importances que les autres mais qui me paraissait correspondre à la vidéo et aux explications succintes de ton premier message !
Si tu trouves que ce n'est pas suffisamment te mettre en valeur ou mettre en avant ton discours, je suis désolé !
Je viens d'essayé de faire un longue réponse à votre message mais au moment de l'envoyer tout a été perdu.
Il faudra que j'étudie de plus près comment marche ce forum....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.