Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Association des biefs du Pilat - gestion globale de l'eau

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
jeandb
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 4:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Enfin , l'écologie devient un sujet qui vient sur la table des discussion.

Pendant que le monde s'agite sur la vérité qui dérange , notre association met au point la solution qui dérange.

Quand on est pas invité et qu'on a quelque chose à dire , évidement les "officiels scientifiques choisis par les lobbies" deviennent nerveux.

A force de mentir pour protéger des intérêts financiers la vérité cherche une autre voie pour permettre à la vie de se développer .

bonne promenade le long du bief

http://www.dailymotion.com/jeandb/video/xxwq7_le-bief-du-saut-du-gier7janvier2007
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour jeandb ! Very Happy

Aaaah ça fait plaisir de voir que sur le Forum Eco-Citoyen, que tu viennes nous parler de réaménagements de biefs dans le massif du Pilat ... Je me rappelle très bien avoir fait du VTT et de l'escalade dans ce massif ( Rochetaillée et Doizieux ) !!

Excuses mon ignorance, je connaissais le terme de bief mais pas sa fonction écologique Confused Je suis content de voir qu'il y a des gens qui se mobilisent sur le terrain Super

Si tu veux nous expliquer plus en détail l'intérêt du bief ou son utilité, tu peux le faire dans la rubrique : "Terre, Nature, Environnement : Gestion de notre Patrimoine Naturel" Wink

La vidéo est très intéressante Super filmée en style "projet blairwitch", c'est très sympa Mr. Green

content

Poussin !

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le concept de la gestion globale de l'eau selon les biefs du Pilat n'est pas a mettre seulement dans le gestion des patrimoines naturels.

L'eau est plus qu'un patrimoine naturel.

C'est parce que tout le monde ne a besoin pour vivre qu'a force de se jeter sur les réserves cela aboutit à l'asséchement des certaines régions et que cela modifie les climats.

L'eau est donc la clé du problème et elle ne peut pas se contneter d'un sujet de débat dans un sous- topic des partimoines

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 9:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Personnellement, je prend cela comme de l'agressivité ou au minimum un discours hautain ... Shocked

Le forum dont je te parlais n'est pas un "sous-topic" mais un Forum à part entière qui n'a ni plus ni moins d'importances que les autres mais qui me paraissait correspondre à la vidéo et aux explications succintes de ton premier message !

Si tu trouves que ce n'est pas suffisamment te mettre en valeur ou mettre en avant ton discours, je suis désolé !

NRV

Poussin !

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens d'essayé de faire un longue réponse à votre message mais au moment de l'envoyer tout a été perdu.
Il faudra que j'étudie de plus près comment marche ce forum....

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Des iris jaunes et des roseaux recyclent l'eau polluée écrit le 05/02/2006
Restriction sur l'eau concerne 13 millions de Britanniques écrit le 03/04/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
Loi sur l'eau et les milieux aquatiques écrit le 15/12/2006