Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Economies d'énergies de votre Ordinateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Eeunded » a écrit:
Logiciel installé pour moi également.

Mon ordinateur portable consomme 104W dont 30W pour l'écran et 45W pour le processe AMD Athlon 2800+ (et oui, c'est pas un neuf...).

Il s'agit d'une puissance standard et non celle de ton ordinateur : j'ai un portable qui consomme 33W et le logiciel m'indique 104 parce qu'il se base sur un ordinateur de bureau et je dirais même avec écran à tube cathodique...

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
« Eeunded » a écrit:
Logiciel installé pour moi également.

Mon ordinateur portable consomme 104W dont 30W pour l'écran et 45W pour le processe AMD Athlon 2800+ (et oui, c'est pas un neuf...).

Il s'agit d'une puissance standard et non celle de ton ordinateur : j'ai un portable qui consomme 33W et le logiciel m'indique 104 parce qu'il se base sur un ordinateur de bureau et je dirais même avec écran à tube cathodique...

Merki Ptit_loupo pour la précision! Super ...

A ce propos, j'avais prévu de m'acheter un compteur de consommation d'energie... curieux de connaître la consommation du frigo surtout (qu'il fait que je change...) Confused

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Donc si je résume dans l'équipe : Eco-Citoyen.org ( il faut bien avoir mis cette équipe précisément )
On a :
  • Admin
  • P'tit Loupo
  • Asdaena ( as-tu rejoint l'équipe ou tu as juste installé le log ? )
  • Eeunded

Super Cool, c'est un bon début Wink

@ tigroo92 : J'ai commencé à me renseigné hier et j'ai trouvé quelques trucs du style : optimisation de configuration, nettoyage du registre pour ne pas encombrer inutilement l'ordi ...
J'ai commencé à chercher des logiciels gratuits du côté de telecharger.com mais j'ai rien à proposer pour le moment ...
Je vais continuer mes recherches et si je trouve un logiciel efficace alors je viens le partager ici ... Super

Merci pour ton aide Wink

EDIT : Au fait, en ce qui concerne le changement de fréquence, cela reviendrait à faire de l'overclocking mais à l'envers ... donc de l'underclocking, non ?
Effectivement, avec mon ancien ordi, j'avais une carte mère ( Chaintech ) qui proposait un petit logiciel en téleçhargement pour ajuster la fréquence du CPU !! Rolling Eyes
Mais dans ce cas-là, ce serait volontairement baisser la fréquence et les performances de son ordi, non ?
Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
L'overclocking pousse le processeur dans ses derniers retranchements, prenant en compte que dans une même génération, les processeurs à 2.5Ghz et 3GHz sont strictement les mêmes avec plus ou moins de défauts de fabrication.

En effet Admin, on peut donc dire que diminuer la fréquence du processeur et sa tension d'alimentation (c'est plus nouveau) c'est de "l'underclocking". On diminue volontairement la puissance du processeur pour l'adapter à l'utilisation en cours (au repos, surf sur internet, pendant un jeu, etc.)
Plusieurs avantages : économies d'énergie, et un processeur qui chauffe moins en utilisation normale, donc moins de bruit, car la plupart des ventilateurs de processeur tourneront alors moins vite.

A l'orginine, la technologie a été développée pour les PDA pour en garder l'autonomie avec des processeurs plus puissants, puis portée sur les PC portables. On la retrouve maintenant sur les PC fixes.

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Asdaena
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai rejoint l'équipe Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Eeunded » a écrit:

A ce propos, j'avais prévu de m'acheter un compteur de consommation d'energie... curieux de connaître la consommation du frigo surtout (qu'il fait que je change...) Confused

Vas sur ce sujet Super Je possède le compteur du deuxième lien Cool
http://www.eco-citoyen.org/Forum/compteur-de-consommation-electrique-vt1295.html?highlight=compteur

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Donc ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un logiciel qui "underclockerait" son CPU lors d'utilisations peu gourmandes ( internet, bureautique ... ) et qui le ferait tourner à vitesse normale pour une utilisation plus poussée de type jeux, etc ...

J'ai ouvert un sujet de discussion pour connaître des logiciels sur le forum PC astuces ... et la seule réponse que j'ai eu c'est ëteindre son ordi pour qu'il consomme moins ... ce forum a perdu de sa valeur !! Pas bien

Sinon, merci Asdaena d'avoir rejoint l'équipe, je rappellerais que pour vos stats soient uploadées, il faut se rendre sur leur site et se connecter à son compte Super

Sinon, l'équipe est 43ème actuellement ... pas mal pour un début Super Super

Ultra heureux

Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Faut voir siffle Parce que si on était les derniers avec une configuration optimale, sa montrerait qu'on était déjà au top Razz LOL

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Ultra heureux

L'équipe est passée à la 19ème place aujourd'hui !

Je mets le lien du classement pour ceux que cela intéresse :

http://www.localcooling.com/top100/teamweek/

@+ Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 1:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

POur info, on est devant Greenpeace et Clubic Wink
Mais il s'agit du classement de la semaine et pas général bien sûr !

Sinon, j'ai trouvé quelques infos ici :
http://www.treehugger.com/files/2007/01/reducing_your_c.php
http://www.cc.rim.or.jp/~hok/nhl/noc.html
( en anglais )

Mais aujourd'hui, je n'ai pas le tmeps de vraiment m'y pencher dessus ... Embarassed

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
Economie Gaz pour chauffer mon eau écrit le 27/04/2007
mail et economie de papier écrit le 11/07/2007
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008