Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Champion chauffe ses rayons produits frais

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
fredben
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

Ce petit coup de gueule n'est peut être pas à sa place ...

Je viens de passer dans un magasin Champion près de chez moi et j'ai été consterné de constater qu'en ce jour de juin où la température extérieure est de presque 30°C, les rayons frais, déjà très énergivores (pas de portes) sont chauffés par des radiateurs placés en hauteur entre les rayons ! Et tout cela afin que les pauvres petits clients n'aient pas froid dans les rayons lorsqu'ils les arpentent en tongues et short !!!!
Champion, qui fait de la publicité sur son site champion.fr pour son activité en accord avec le développement durable, ne se foutrait il pas un peu du monde ? On parle de réchauffement de la planète, des populations entières sont d'ores et déjà prêtes à quitter leur terre (il suffit de se renseigner) qui est submergée par les eaux, et ils se permettent de chauffer les rayons frais .... Le développement durable et le respect de l'environnement ne sont donc pour eux que des arguments marketing.

La route est encore longue... pour que nos enfants aient un avenir décent.

Désolé mais je n'ai pas pu attendre !

Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans le même genre il y a un autre truc qui m'exaspère c'est quand je vois les boutiques avec les portes graaaaandes ouvertes pendant que le chauffage (ou la clim) régule la température... de la rue... Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigroo92
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir.
Yapluska mettre un mot dans les boîtes à lettre des magasins.

Pour m'a part j'avais Renault et ses nouveaux batiments sur Le Plessis Robinson (environ 2000 employés).
Pendant des mois, ils sont restés allumés la nuit. Très joli, mais vide et immense.
Je crois que même un non écologiste aurait tendance à dire que c'est du gachis, surtout à une telle échelle.

Depuis il y a eu quelques progrès. C'est presque éteint partout.

Pascal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a une consigne générale qui vient d'être passée chez Renault pour éteindre la lumière la nuit.
Cela serait mieux si les ordinateurs étaient également éteint, surtout qu'il existe maintenant des systèmes d'extinction à distance qui sauvegarde les fichiers.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est comme le système de ventilateur-chauffage au dessus de la porte automatique à la place de faire un sas (couloir à 2 portes dont l'une ne s'ouvre que quand la première est fermée : ceci est valable pour la magasin ayant de grandes entrées.

Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils mettent des ventilateurs au-dessus des portes car cela doit être super consommateur en énergie.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Bilan produit écrit le 15/06/2007
produit bio écrit le 22/10/2007
Existe t'il un produit lave-glaces écologique ? écrit le 23/03/2007
Norme NF chauffe-eau solaire! écrit le 23/05/2007
produit écolabéllisé et developpement durable écrit le 13/06/2006