Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Juin 08, 2007 8:10 pm
Salut,
Ce petit coup de gueule n'est peut être pas à sa place ...
Je viens de passer dans un magasin Champion près de chez moi et j'ai été consterné de constater qu'en ce jour de juin où la température extérieure est de presque 30°C, les rayons frais, déjà très énergivores (pas de portes) sont chauffés par des radiateurs placés en hauteur entre les rayons ! Et tout cela afin que les pauvres petits clients n'aient pas froid dans les rayons lorsqu'ils les arpentent en tongues et short !!!!
Champion, qui fait de la publicité sur son site champion.fr pour son activité en accord avec le développement durable, ne se foutrait il pas un peu du monde ? On parle de réchauffement de la planète, des populations entières sont d'ores et déjà prêtes à quitter leur terre (il suffit de se renseigner) qui est submergée par les eaux, et ils se permettent de chauffer les rayons frais .... Le développement durable et le respect de l'environnement ne sont donc pour eux que des arguments marketing.
La route est encore longue... pour que nos enfants aient un avenir décent.
Désolé mais je n'ai pas pu attendre !
Fred
depollueur Koala
Posté le:
Ven Juin 08, 2007 11:44 pm
Dans le même genre il y a un autre truc qui m'exaspère c'est quand je vois les boutiques avec les portes graaaaandes ouvertes pendant que le chauffage (ou la clim) régule la température... de la rue...
Bonsoir.
Yapluska mettre un mot dans les boîtes à lettre des magasins.
Pour m'a part j'avais Renault et ses nouveaux batiments sur Le Plessis Robinson (environ 2000 employés).
Pendant des mois, ils sont restés allumés la nuit. Très joli, mais vide et immense.
Je crois que même un non écologiste aurait tendance à dire que c'est du gachis, surtout à une telle échelle.
Depuis il y a eu quelques progrès. C'est presque éteint partout.
Pascal
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Dim Juin 10, 2007 12:09 am
Il y a une consigne générale qui vient d'être passée chez Renault pour éteindre la lumière la nuit.
Cela serait mieux si les ordinateurs étaient également éteint, surtout qu'il existe maintenant des systèmes d'extinction à distance qui sauvegarde les fichiers.
C'est comme le système de ventilateur-chauffage au dessus de la porte automatique à la place de faire un sas (couloir à 2 portes dont l'une ne s'ouvre que quand la première est fermée : ceci est valable pour la magasin ayant de grandes entrées.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 10:53 pm
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils mettent des ventilateurs au-dessus des portes car cela doit être super consommateur en énergie.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.