Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Et bien pas du tout à en croire cette dépêche du journal "Le Monde", apparemment, M. Sarkozy ayant eu M. Al'Gore au téléphone ( officiellement pour que Al'Gore le félicite de sa victoire ) lui aurait dit qu'il souhaitait "reprendre le flambeau du combat" d'Al'Gore ...
Citation:
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a dit à Al Gore qu'il souhaitait reprendre le flambeau de l'ancien vice-président américain dans la lutte contre le réchauffement climatique, a rapporté le porte-parole du président français.
Al Gore, qui a appelé Nicolas Sarkozy pour le féliciter de sa victoire à la présidentielle, a longuement abordé avec lui cette question qui sera à l'ordre du jour du G8 qui commence mercredi en Allemagne, a fait savoir David Martinon.
"Nicolas Sarkozy lui a confié qu'il allait reprendre le flambeau du combat que Gore a lancé dans la lutte contre le réchauffement climatique", a-t-il dit.
Les deux hommes, qui ont évoqué le dispositif de réduction des émissions de gaz à effet de serre présenté jeudi par le président George W. Bush, sont convenus de se revoir à Paris.
Nicolas Sarkozy aura l'occasion de s'exprimer sur la question du réchauffement de la Terre devant ses pairs des autres pays les plus industrialisés à Heiligendamm, a encore précisé David Martinon.
Al Gore, candidat malheureux à la présidentielle de 2000 aux Etats-Unis, est devenu depuis l'un des plus célèbres pourfendeurs du réchauffement climatique, notamment avec son documentaire "Une vérité qui dérange".
M. Sarkozy n'est pourtant pas allé au Canada lui pour avoir une telle révélation ...
En tout cas, pourvu que cela inaugure de véritables avancées dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique ... Wait and See ...
La déclaration n'est pas surprenante.
Après les morts (Jaurès, Blum, Guy Moquet), les vivants (Nicolas Hulot, Al Gore)...
Ce qui serait surprenant c'est qu'il le fasse...pour de vrai.
Je m'attends à ce qu'il se fasse construire une pyramide...
C'est le développement du râble.
S'cusez moi, j'ai pas pu m'empêcher...
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 10:43 pm
Ugatza... bon, on va voir ce qu'il va en résulter... en tout cas s'il est touché par la grâce écolo, je ne vais pas m'en plaindre...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Juin 03, 2007 7:17 pm
Je vais dire une chose terrible : je n'y crois pas deux minutes ! A moins que monsieur Sarkozy désire simplement faire des conférence et ne rien appliquer dans la réalité....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je me doutais bien qu'il y aurait quelques sceptiques
Ce qui ne me surprend pas car M. Sarkozy lors de sa campagne n'a pas forcément été très présent sur les sujets concernant le réchauffement climatique.
Est-ce qu'il prend conscience progressivement de l'enjeu aussi bien climatique qu'auprès de son image ???
Et quelle est sa conception de son engaement pour lutter contre le RC ???
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.