Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mais concretement, comment on fait pour qu'en politique en france, on arrive à mettre de l'écologie dans un gouvernement libéral ? j'espère que c'est pas mission impossible
C'est pourquoi je pense que l'action de NH, bien que perfectible, joue un rôle positif dans ce sens, même s'il fait des compromis avec le gvt Sarkozy...
Justement si. C'est mission impossible.
On peut mettre du bla-bla-bla, de "l'image", mais pas de l'écologie dans un gouvernement libéral.
Nicolas Hulot a une démarche particulière, celle du lobbying.
Elle a des avantages (être "écouté" par tout le monde, a priori), mais aussi de gros inconvénients, comme on vient de le voir. Il y a urgence et pourtant le Pacte a été une occasion ratée.
Je note aussi qu'il n'y a jamais eu de Ushuaïa tourné sur les problèmes écologiques en France.
Pour ne déranger personne?
Moi cette histoire d'observatoire me fait sourire...
Cela fait vingt ans que NH fait des émissions...
Sa fondation, je ne me souviens pas de son âge...
Moins vieille, bien sûr.
ah je te sens bien déçu...
et tu aurais voulu qu'il se présente ? et voter pour lui ?
Je pense que plus de 10 % sur son nom et sur le Pacte, c'aurait été un vrai événement.
Et l'aboutissement logique (la sortie) du lobbying.
Je regrette, oui.
Oui mais il y a une chose très importante que l'on a tendance a oublié ... c'est que 10%, ce sont des intentions de votes faites en janvier 2007 et rien ne nous assure que ces intentions de vote se seraient concrétisées ... surtout lorsqu'on lui aurait posé des questions d'ordre de politique générale !!
Qui peut dire ce qui se serait passé?
On peut inverser la question.
Qui pose devant tous les Français des questions sérieuses et suivies concernant l'avenir climatique et la pertinence des mesures "proposées"?
Où est la priorité?
Dans la croissance ou dans comment sera la vie à brève échéance?
JE crois que l'on dérive un tout petit peu du sujet ... par ma faute également je l'avoue ... mais on parle de Hulot, candidat ou pas et pas de son pacte législtives là non ?
Bon ok c'est lié ... mais ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.