Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Juin 01, 2007 9:49 pm
Tiens, habitant au nord de la Loire, je n'y avais pas pensé....
En même temps, on ne peut pas supprimer tous les arbres du sud par crainte des incendies, non ?
Est-ce que ceux en bordure des champs sont les plus sensibles, je ne crois pas, si ?
grenouille Koala
Posté le:
Ven Juin 01, 2007 10:32 pm
Je pense que Ours assimilait des haies à des coupe-feux. Des haies de feuillus peuvent effectivement retarder la progression des feux dans les champs lors des moissons.
Dans les forêts, par définition, les haies sont rares ou alors il s'agit bandes feuillues au sein des résineux.
OU ALORS Ours parlait de l'humidité maintenue par les haies, induisant une végétation moins combustible ?
zouzou Animateur
Posté le:
Jeu Juin 07, 2007 2:29 pm
Citation:
Je pense que Ours assimilait des haies à des coupe-feux.
Ah oui, tu dois avoir raison : j'avais mal compris la phrase, et ton explication semble plus plausibles....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.