Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

L'intelligence animale

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 2:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« yoda » a écrit:
« pipoune » a écrit:
qu'il y a des animaux qu'on mange (vache, cochon, poule) et des animaux qu'on ne mange pas (chat, chien)

Comment ça, les chats et les chiens se mangent pas ? Mr. Green

j'ai 2 chats de 6 kgs chaque, tu les prends à combien le kilo? Mr. Green

Panda
Panda

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ptit_loupo, ton histoire sur Rungis sent la légende urbaine. Quelqu'un a bagué les rats pour voir si c'étaient les mêmes qui attendaient au bon endroit ? C'est beau de rêver, mais la préscience, faudrait l'expliquer comment ça peut marcher... Neutral
Mais raconte-nous quand même l'histoire d'Yves Coppens, je suis curieuse de savoir la suite ! Smile

Pipoune, je sais pas, je vais me renseigner au chinois d'à côté... Mais à mon avis, pas bien cher, sinon il prendrait du porc pour vendre du porc... Mr. Green (NB : je plaisante, bien entendu, je doute que le Chinois d'à côté nous fasse manger du chat pour du porc... mais je laisse quand même pas sortir mon chat, on sait jamais...)

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ils font peutetre pas manger du chat mais du requin!!!

Sinon pour info, j'ai vu dans une émission sur Arte évidemment que la seiche est au niveau 5 d'intelligence (nous sommes à 8)!!
Pas mal non?

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« animalelectro » a écrit:
Sinon pour info, j'ai vu dans une émission sur Arte évidemment que la seiche est au niveau 5 d'intelligence (nous sommes à 8)!!
Pas mal non?

Et pour les huitres, quel QI ? Wink
(animaux qui se dévorent vivants d'ailleurs Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 2:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lambda0 » a écrit:
« animalelectro » a écrit:
Pas mal non?

Et pour les huitres, quel QI ? Wink
(animaux qui se dévorent vivants d'ailleurs Very Happy )

Malade je n'ai jamais pu me résoudre à manger des huitres... avaler quelque chose de vivant Heuuu Malade

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi non plus Pipoune. Rien que l'idée m'écoeure... Malade Mais là on s'éloigne du sujet.
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 3:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dis moi, animalelectro, qui a donné ces niveaux ? Wink

Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une émission sur ARTE: http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=677612,day=3,week=22,year=2007.html

Mais pourquoi ce smiley??? Heuuu

Sinon j'ai fait un article sur mon blog sur les seiches: http://debilousdelirboy.skyblog.com/article_1004390542.html

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois qu'elle voulait signifier que c'est l'homme qui a créé ce classement, et que donc, par définition, il est subjectif car basé sur les critères qui nous avantagent siffle
Et je suis tout à fait d'accord avec elle : c'est bidon comme classement Very Happy
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouai enfin c'est pas les seiches qui ont inventé le classement c'est sur!!

De plus c'était juste pour donner une idée de l'intelligence, on ne peut nier que la seiche est moins intelligente que le chimpanzé ou que l'homme... dsl là je n'adhère pas Razz

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Expérimentation animale.... écrit le 10/10/2005
Intelligence animale écrit le 09/08/2006
expérimentation animale, ça ne va pas aider écrit le 05/10/2006
Science & Vie titre sur l'expériementation animale écrit le 02/04/2008
Orques : l'espèce animale arctique la plus contaminée écrit le 22/02/2006